163
J'ai enchaîné saison 2 et saison 3 et...franchement, c'est agréable de se laisser prendre au jeu et à l'univers. Des jeux-vidéos, je ne connais que les artworks et quelques thèmes musicaux donc bon...
J'aime les personnages, le doublage est vivant (ah Richard Armitage...), le tout assez rythmé mine de rien mlgré des périodes plus "transitions" que d'autres.
J'avoue avoir versé ma petite larme fin de saison 2 avec
► Afficher le texte

Gros coup de coeur pour la saison 3 qui ouvre réellement l'univers, s'amuse de quelques références et ose autant être sombre que euh...adulte? :P
► Afficher le texte

Assez intéressant de voir que l'on peut présenter des intrigues et des doubles jeux dans des formats d'une grosse vingtaine de minutes aussi. En tout cas, c'est rafraîchissant, dynamique et efficace et ça ne s'encombre pas de lourdeurs quelconques.

171
Gillossen a écrit :Saison 4 : 11/10.

Ah ouais carrément !
Perso je ne n'irai pas jusque là mais c'est quand même une bonne saison, mieux que la précédente, avec une fin satisfaisante selon moi.
L'animation est vraiment top, l'équipe qui a bossé dessus est à féliciter. Je ne dirai pas non si ils se penchent sur le livre des Martyrs ^^ ( à chaque fois que je vois Isaac il me fait penser à Ben le Vif je ne sais pas pourquoi lol)

173
Bazukhalan a écrit :( à chaque fois que je vois Isaac il me fait penser à Ben le Vif je ne sais pas pourquoi lol)

Ah, je n'y avais pas songé, mais carrément !

Et non, non, c'est bien la note.

Je pourrais citer 10 scènes anthologiques à la chaîne. ^^

176
Si, j'ai vu ça le week-end dernier et j'ai beaucoup aimé ! J'ai rien vu à jeter sur cette saison, la série s'est vraiment bonifiée au fil du temps en laissant derrière certaines scories un peu immatures des débuts.

L'avant-dernier épisode est impressionnant.

Une petite réserve par contre sur l'intrigue générale : j'ai l'impression que Ellis savait pas trop quelle histoire il voulait raconter dans la globalité de la série. Castlevania brille plus pour la façon qu'elle a de raconter son univers et d'offrir une galerie de personnages variée que pour les arcs narratifs des protagonistes. Les intrigues de Carmilla, Hector ou Isaac vont un peu nulle part au final.

177
J'avais abandonné après les 4 premiers épisodes de la saison 1, mais j'avoue que vous m'avez donné envie de reprendre. Pour le coup j'ai 28 épisodes à rattraper :P

178
Les intrigues de Carmilla, Hector ou Isaac vont un peu nulle part au final.

Carmilla, je ne sais pas, son plan
► Afficher le texte

était assez simple et trouve une conclusion. Les deux autres, c'est vrai que je m'attendais à les voir davantage dans le final, mais en même temps, si on regarde le verre à moitié plein, c'est aussi + original. :)

179
J'ai beaucoup aimé aussi. L'avant dernier épisode était vraiement cool et l'évolution/conclusion de la plupart des personnages m'a satisfaite. J'ai aussi quelques réserves sur la conduction de l'intrigue sans que ca m'ai gâcher mon plaisir. J'ai trouvé que l'intrigue de Sypha/Belmont trainait un peu en longueur avant l'arrivé dans le château de Dracula et semblait après coup être un prétexte pour récupérer les armes magiques.