181
Je ne parle, ni ne comprends le japonais, mais après l'avoir vu en VOST j'ai senti la magie d'Hayao Miyazaki opérer encore plus intensément... étonnant pour un animé que le rythme de la langue influe sur l'imaginaire communiqué par les images. Quoique pas si étonnant que cela, après tout une langue peut-être perçue d'un point de vue musical, surtout quand on ne connaît absolument pas cette langue. A voir (même en VF) pour ceux qui (non ça n'existe pas !) ne l'aurait pas encore vu :O :)

184
Rediffusion mercredi 7 avril à 14h45 et mardi 13 avril à 14h45 !Chihiro est sans doute mon Miyazaki préféré (et le plus "japonais" de ces animés, pas forcement le plus accessible...).J'encourage tout le monde à se précipiter sur ce bijou et à ne pas louper la rétrospective Miyazaki qui aura lieu durant tout le mois d'avril :)

188
Il y avait le château ambulant dans la foulée en plus, de quoi passer une bonne soirée télé, même en ayant déjà vu plusieurs fois les deux :P
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk