182
Vu également et j'ai beaucoup aimé.

Je n'ai jamais lu les romans.
En revanche, j'avais vu plusieurs fois le film de Lynch. J'ai donc eu l'impression de voir une remake mieux fait, plus abouti et de notre temps.

J'aurais presque voulu arriver vierge de cet historique du coup, car je pense que la claque que beaucoup ont pris en regardant ce film tient à la découverte de l'univers et de l'histoire, très originaux, et sublimés par Villeneuve.

J'espère évidemment une suite, même si j'ai peu de doute sur le sujet.

184
Apparemment, les signaux sont plutôt aux verts pour le tournage de l'adaptation. Il me semble avoir lu que la n°2 des studios avait récemment déclaré que ça ne pouvait pas ne pas se faire. Reste à voir ce que va donner la sortie aux USA. Mais le film ne devrait pas faire un four, je pense.
J'ai lu les livres, plusieurs fois d'ailleurs, vu plusieurs fois le film de Lynch, et pour moi l'adaptation de Villeneuve est une vraie réussite. Ses qualités de cinéaste se retrouvent vraiment dans ce film, aux images superbes.

189
Oscars 2022 : « The Power of the Dog », de Jane Campion, en tête avec douze nominations
« Dune » est nommé dans dix catégories, et les films « Belfast » et « West Side Story » dans sept catégories chacun. Les Oscars seront remis le 27 mars à Los Angeles.

Re: Adaptation de Dune - 3eme !

190
Je viens de terminer Dune et je suis très contente de ce visionnage ! Je ne peux pas dire vraiment que ça a été une claque, comme beaucoup, je pense que je n'ai pas pu m'immerger dans le film autant que je l'aurais voulu (regardé en famille, entrecoupé de pause, avec les commentaires de ceux qui s'en fichent un peu ! ^^).

J'avais essayé de lire le livre par deux fois, mais je n'ai pas réussi à le finir par rapport au manque d'empathie pour les personnages. Et je dois dire que je l'ai ressenti aussi dans le film, mais ça m'a moins gêné et ça avait l'air de faire parti de l'histoire et de l'univers. Je le comprenais mieux.

En tout cas, j'ai adoré voir tant de concepts qui sortent des sentiers battus, autant sur l'univers (c'est bien pour ça que je m'acharnais à lire le livre, parce que ça m'intéresse !), que sur l'esthétique des vaisseaux, des costumes, des armes... Si en tant que tel je n'ai pas ressenti une profonde immersion comme je l'aurais souhaité, qu'est-ce que ça fait du bien de voir un univers complet et intéressant, de voir autre chose ! J'étais toujours subjuguée par cette vision de grandeur.

Et je dirais même que ça fait du bien d'avoir un rythme plus lent et d'avoir un film de SF plus sérieux. On surfe tellement sur les films blockbuster rythmés, avec de l'humour à tout bout de champ (ce qui fait du bien parfois !), mais ce genre de films se fait rare parce qu'il faut que le spectateur se pose un minimum et la SF est sensé divertir.

Enfin voilà, je pense que je le reverrais peut-être toute seule, d'ici la sortie de la seconde partie, en regardant en VO cette fois et sans interruption. Ce sera peut-être encore meilleur ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

Re: Adaptation de Dune - 3eme !

194
Avec le souvenir tout frais du premier visionnage, ce trailer fait clairement envie ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20