181
En passant, l'épidémie de grippe saisonnière n'a pas encore débuté....

Après ce n'est pas forcément le covid non plus. Mon fils a eu des gros symptômes grippaux il y a environ 2 semaines et test covid négatif.

182
elise a écrit :
En passant, l'épidémie de grippe saisonnière n'a pas encore débuté....

Après ce n'est pas forcément le covid non plus. Mon fils a eu des gros symptômes grippaux il y a environ 2 semaines et test covid négatif.

Oui, après on sait maintenant qu'il y a une marge de 30 à 40 % d'erreur sur les négatifs, donc on ne peut être sûrs de rien. Plusieurs de mes connaissances ont perdu le goût et l'odorat alors que leurs tests sont revenus négatifs. C'est vivre dans cette incertitude au final qui est le plus inquiétant, je trouve. :/ En tout cas prenez toutes et tous soin de vous (et préparez une bonne pile à lire ! ^^ )

183
C'est sûr et comme tu dis c'est l'incertitude qui est le plus difficile à vivre.
Et oui je crois que les prochaines semaines on va passer beaucoup de temps entre nos bouquins et Netflix. On sera fixé ce soir de toute façon.

184
La grosse question pour moi c'est de savoir si je pourrai encore me déplacer au domicile des personnes que j'accompagne ou non.

Avec tous les risques que cela comprend de se déplacer d'un endroit à l'autre, j'ai bien conscience d'être un vecteur potentiel, donc c'est la pleine interrogation ce soir.

185
And here we go again :( ! La seule chose positive que je retiens c'est que j'ai DEUX tomes du livre des martyrs qui m'attendent sur ma table de chevet et que je vais enfin pouvoir lire !

186
Ppfff à cause de la quarantaine ça fait quinze jours que je n'avais pas vu les gens que j'aime, et je ne vais pas les revoir avant un bon bout de temps :(
Memento mori

187
Littlefinger a écrit :
dragonnia a écrit :Et mon oncle, qui a eu une grippe, est aller voir ma mère (84 ans) sans masque et sans attendre le résultat de son test covid...

En passant, l'épidémie de grippe saisonnière n'a pas encore débuté....

Gagné, c'était la covid. Voilà ma mère cas contact.

189
Une superbe Avant-première pour enfants ce vendredi... à l'eau.
Une rencontre pour les collégiens avec le réalisateur Rémi Chayé... à l'eau.
Des dizaines de séances scolaires chaques semaine en novembre... à l'eau.
1300 programmes imprimés avec des nouveaux horaires préparés en urgence la semaine dernière + autant de flyers avec de nouvelles dates pour les spectacles + l'envoi postal + la matinée à tout mettre sous plis ce mardi... pour rien.

J'ai bossé comme une dingue pour préparer ce mois de novembre. Et ma directrice aussi. Et l'équipe du théâtre encore plus.

On avait enfin retrouvé une fréquentation correcte depuis 15 jours. Il va me falloir un moment pour expulser ma rage et mon désespoir.

190
Je compatis, c'est extrêmement usant comme situation. Des revirements du gouvernement à 180 degrés, qui d'ailleurs ne sont pas annoncés en amont aux administrations, ce qui fait que les personnels ont exactement le même genre de problème que toi (à cette différence que la survie de l'entreprise n'est pas à la clé).
De mon côté, sans être aussi frustrante que ta situation, on avait beaucoup bossé, juste avant les vacances scolaires (et dans les premiers jours des vacances), pour mettre au point un protocole sanitaire... que les nouvelles recommandations du ministre risquent de mettre à mal avant même qu'il n'ait été appliqué.

En plus, on commençait à peine à revenir au cinéma... Au moins j'aurai vu Calamity en avant-première, avec Rémi Chayé justement :)

191
elise a écrit :C'est sûr et comme tu dis c'est l'incertitude qui est le plus difficile à vivre.

Pour moi c'est vraiment ça le pire. Je suis particulièrement maniaque et j'aime m'organiser longtemps à l'avance pour... à peu près tout, donc n'avoir aucune visibilité sur RIEN et devoir changer tout mon planning avec 36h de préavis, ça devient sérieusement compliqué psychologiquement. Sans compter que je suis en pleine remise en question professionnelle et que n'avoir strictement RIEN vers quoi tendre dans les mois à venir pour me changer les idées (concert, voyage, festival) est en train de me rendre folle. Rajoutez la dépression saisonnière là-dessus, qui chez moi démarre aux alentours du 1er octobre tous les ans, et on se dit que la fin d'année va être trèèèèèès rude. On parle beaucoup de santé physique en ce moment, mais je me pose énormément de questions sur l'impact de cette pandémie sur la santé mentale des gens...

192
elise a écrit :Mince, j'espère que ça va aller pour ta maman.

Merci, je l'espère aussi.

Et dans l'éducation nationale, nous aurons un nouveau protocole vendredi soir ou lundi matin pour la rentrée de lundi, comme d'habitude...
Mais ce n'est pas mon emploi qui est remis en jeu.

Bon courage à tous.

195
Pour donner une idée, nous les coachs sportifs ne savons toujours pas concrètement si on nous autorise à nous déplacer au domicile des personnes que l'on accompagne. Une circulaire en remplace une autre et est souvent sujette à interprétations multiples.

Me concernant j'ai tranché, de toute manière je ne tiens pas à faire prendre de risques aux autres et à moi-même, donc tous mes cours restants se feront en visio ou ne se feront pas.

197
Tout ça n'est pas réjouissant, et je ne suis pas sûre que ça aille mieux de sitôt malheureusement...
Niveau boulot, c'est le bordel, niveau vie perso, c'est déprimant, bref.
Bon courage tout le monde !

199
Travaillant dans le milieu médical, aucun changement pour ma part.
On nous avait demandé de stopper toutes nos activités lors du premier confinement mais pour le deuxième, on a quasiment rien changé.
Sinon, c'est la première année où je n'ai pas super envie de fêter Noël... Je le fais juste pour les enfants.

Bon courage à tous ! et bonne fête quand même :)