21
En premier choix je dirais:Mjôlnir le marteau de Thor( d'où est tiré le marteau de Tyr des Héros de Phlan).En deuxième:Hébus, parce que ce Troll est une arme à lui tout seul.Pour le troisième choix j'hésite entre Stormbringer, l'un des cimeterres de Drizzt et Snagga. ( On peut mettre des ex-aequo?) ;) Ghîm

22
Mon arme préferée est l'ashanderei de Mat. Légère, maniable, la lame d'épée fixée au bout est incassable et transperce n'importe quelle armure alors que le bois de l'ashanderei sert à parer et peut servir de bâton de combat en supplément.  8) J'ai aussi un petit faible pour l'épée de saphir avec l'esprit vengeur qu'utilise à la perfection la mère de Januel dans les chroniques des féals. Et en plus l'arme a de l'humour! ;)
pas mieux ;) l'épée de Gutts (manga Berserk) est pas mal dans son genre aussi

24
Ben, voilà, je fais une recherche sur Druss, et je tombe sur ce sujet, et je me dis que c interesseant, alors je repond : 1-Snaga (Druss)2-Glace (Stark de Winterfell)3-Excalibur (Arthur)Voila voila...

25
La première arme qui me vient à l'esprit est Pénombre dans les chroniques des crépusculaires. Elle "réfléchit", elle est jalouse, enfin pleine de sentiments quoi, et j'ai bien aimé l'idée que ça soit la "fille" d'Agone et d'Amertine.Sinon, Frakir le lacet étrangleur de Merlin dans le cycle d'Ambre, toujours aux aguets...Et aussi même s'il ne sert pas en tant qu'arme, le couteau de Will dans A la croisée des mondes.

26
tasslehoff,jeudi 03 juillet 2003, 22:02 a écrit :j'avais completement oublie lilarcor, l'epee parlante de baldur's gate 2, alors je l'ajoute maintenant
J'adore cette epée... elle est trop marrante... c dommage la premiere fois elle m'a demandr d'aller tuer un dragon mais G jms eu ce dialogue par la suite dans mes autres parties... Sinon a part lilarcor... les armes C pas vraiment ce qui me marque alors en attendant que j'y songe plus en profondur Lilarcor restera seule :P

27
la griffe de chat du Souricier Gris... Frakir au poignet de Merleet .. Stormbringer vainqueur toute catégorie.. qui fait d'un être chétif le plus grand combattant de tous les temps!!.. mais c'est plus qu'une arme, c'est un personnage à part entière...

28
Penombre,evidemment, c plus qu'une arme,c une personne a part entiere, plus que stormbringer je dirais!Le poinçon vergonais,(le loup de deb),lui il est bien comme gars!L'epee noire de joram,si elle elle asseche pas tout le monde,qu'est-ce qu'elle fait.

29
.....L'épée sacrée Nothung, de loin!!!!! :lol: forgée par les nibelung, détenue et reforgée par Siegfried, et avant par son père Siegmund, cadeau de Wotan/Odin à son fils!!!!!!!!Tout un programme!!! :rolleyes: (au passage, ça vous rappelle pas un peu Narsil l'histoire de l'épée brisée que le déscendant reforge... ;) )

30
j'avais completement oublie lilarcor, l'epee parlante de baldur's gate 2, alors je l'ajoute maintenant
En effet :lol: , excellente!Mais plus sérieusement, je dirais sans aucun doute Stormbringer. Exceptionnelle, mythique, et éponyme d'un roman apothéose.Snaga est pas mal non plus, dans un genre plus "bourrin", et Excalibur est légendaire.J'ai aussi un faible pour le baton de Ged.Et peite pensée à la flûte d'argent de Tout-ouïe, géniale arme pacifique...

31
En premier, ça ne sera pas original : Stormbringer (qui est finalement la p'tite soeur perfectionnée de l'épée Anglachel-Gurthang...), dans le cycle d'Elric (Moorcock). C'est une cruelle alliée.Ensuite, dans la série des épées "Gros Bill", l'épée du roi de Riva montée avec l'Orbe d'Aldur dans la Belgariade et la Mallorée (Eddings). Elle n'a pas la perversion de la première, mais elle reste impressionnante !Enfin, une arme délicate à manier : le poignard Lökdal, à double tranchant dans la Tapisserie de Fionavar (Kay) : "Qui tue sans amour périra à coup sûr. Qui meurt avec amour fera présent de son âme à qui est marqué du dessin gravé sur le manche de ce poignard."

32
Frakir, sympathique lacet étrangleur, et la vorpaline épée dans l'univres d'Ambre.La matrice de Sharra dans la romance de Ténébreuse: pas très maniable mais très destructrice!

33
(si on me permet de citer un livre-jeu ici :mrgreen: ) : Exterminator dans la série Loup* Ardent - quelqu'un connaît? (cette épée est capable de parler, et c'est en l'occurence un perso a part entière aussi - ce qui fait donc penser à Stormbringer que je ne connais par contre pas) ;)

34
:arrow: Epine de l'Arcane des Epées.Camaris excuse moi... ;) :arrow: L'incontournable ashanderei de Mat .Forger par les Aes Sedai , du moins ce ce qu'il pense au point ou j'en suis. :arrow: Si je m'écoutais je ne sortirais pas de la roue du temps mais pour élargir les résultats... :D je dirais la Hati dee Zû vous savez dans le Secret de l'ile Ji de Pierre Grimbert.C un francais en plus :lol: voila qui mérite bien un nouveau sujet je pense ;)

35
Je révise mon jugement : 1-Snaga (Légende), je l'adore2-L'épée de Léonidas (le Lion de Macédoine)3-Glace (le trône de fer)J'en aurais bien trois ou quatre autres, m

36
Alors moi je suis nouveau ici, je débarque quoi, et je ferai preuve d'un narcissisme limite insultant en citant mes propres créations : la brume apportée dans le royaume de Dobrande par les envahisseurs, et le seigneur Uldrich en second (qui lui aussi constitue une arme à lui tout seul) et en troisième, Snaga, elle aussi plus ou moins animée (car n dit-on pas qu'elle "saute" carrément dans la main de Druss quand celui-ci se décide enfin à partir pour la Dros ?). Voila. Merci bien.

39
Mise à jour dans un registre un poil moins sérieux:L'épée de Cohen le Barbare (dans la huitième couleur (Pratchett) je crois),Les plumes d'Herbert de Vaucanson dans la série Donjon de Sfar et TrondheimEusèbe le lapinou dans De Capes et de Crocs.

40
(:aragorn:)#i bien que nouveau dans le monde ma fois merveilleux de la fantaisy, donc n'ayant que peu de référence je dirai1. Aiglos (Gil-galad), un peu d'originalité2. Epée de Elrond puis de Arwen3. Epée de Riva (Garion)