24
Je pense que John Howe, et Allan Lee sont les meilleur illustrateur possible pour tout ce qui touche à Tolkien. Sinon il est clair que des dessinateurs tels que Civiello, ou bien Siudmak sont de vrais artistes. En fait je pense que les illustrateurs dans la fantasy sont tous de manière générale très bons. C'est un univers qui demande ennormément de travail et de recherche (surtout interne ;o) ). Ils ont pour but de nous matérialiser nos rêves, donc le moindre défaut y est immédiatement découvert.

27
C''est rigolo, ce dessin me fait ENORMEMENT penser à toutes les couvertures des manuels de Rolemaster... C'est lui qui les a faits ? Le truc, c'est que j'ai une mémoire des noms assez pourrie ! Donc pour retrouver les illustrations qui m'ont plu,c 'est un peu galère !! :) Je viens de penser à Caza... Il a fait un truc fantasy qui s'appelle "Le monde d'Arkadi" mais par contre c'est vrai que j'ai l'impression qu'il est plus orienté SF. Pour info, c'est à lui qu'on doit le magnifique "écran du maître" de l'appel de Chtulu :
http://www.sden.org/jdr/cthulhu/images/scans/ecran.jpg
Je crois même qu'il a été sur un projet d'un jeu vidéo du cycle de Tchaï de Vance.

28
Tiens, au hasard, Akira Toriyama, et son travail sur de nombreux RPGs en tant que character designer ! :)
http://www.elbakin.net/images/wcrono.gif
Avec quelques années de plus, ça ferait un très bon Elbakin ! ;)

29
Même si toutes ses illustrations sont pas top, la plupart semble littéralement touchée par la grâce, j' ai plus que de l' admiration pour lui ce mec dans ses grands moments dessine comme un dieu. Ses filles sont vraiment envoûtantes, et je pèse mes mots :) . Les trucs les plus glauques touchent au sublime avec lui, si j' avais pu choisir qquun pour dessiner notre monde, je l' aurais pris lui :)

30
A ce niveau je n'ai même pas de préférence, je ne fais que me réjouir et m'extasier devant le travail de Luis Royo donc, mais aussi de Brom, Caldwell, Elmore, les frères Hildebrand, allan lee, etc, etc... Je trouve qu'on a la chance d'avoir d'excellents illustrateurs en fantasy (à deffaut d'avoir toujours de bons livres ou films...)... On s'attache souvent aux artistes outre-atlantique mais il y a une nouvelle vague d'artiste français depuis 5 ou 6 ans, que je trouve très intéressante, ne me demandez de noms, je n'ai pas eu la présence d'esprit de les noter, mais en gros ça se résume par une touche qui rappelle l'aquarelle, le crayon ou la craie, avec des couleurs pâles, beaucoup de formes géométriques à base d'arabesques imbriquées dans les tissus, les paysages, etc...ça donne un aspect très féérique et se démarque totalement de quelques-uns des illustrateurs cités précédemment qui font dans l'hyper-réalisme, avec des couleurs très profondes et brillantes... Bref je suis très très enthousiaste sur ce sujet :D :D Thys

31
Il a de l'allure ! J'aime bien la pureté des lignes. Son trait s'était durci, il n'y a pas d'arrondi, on sent qu'il était déjà passé à Dragon Ball Z, et non plus DB. :)

33
En fantasy, ce n'est pas original mais j'aime beaucoup Howe et Siudmak . :) Et pour la BD mon préféré,c'est Tiburce Oger, j'adore son style ! :D

34
Là, il n'y a que Brom et Michael Whelan qui me reviennent à l'esprit, mais j'ai déjà du remord à l'idée de tout ceux que j'ai oublié...

35
Dépourvus d'âme les travaux de Brom?!!!!! :eek C'est une plaisanterie? Tu n'as pas vu ses derniers travaux alors, c'est carrément torturé, à ce niveau on aime où pas mais je vois mal comment on peut dire que c'est dépourvu d'âme! Thys ;)

36
Bien sûr c'est froid. Glacé, même. Mais on le reconnait au premier coup d'oeil, et à mon avis c'est une grande qualité. J'ai horreur des clones. (Façon de parler, bien sûr... :) )

37
Bah, on pense encore ce que l'on veut. :) Moi non plus, Brom, ce n'est pas ma tasse de thé. Ca a beau être torturé, c'est beaucoup trop... froid pour moi. Royo, il a beau être glauque dans certains de ses travaux, c'est tout autre chose. Evidemment, ce n'est que mon avis. :)