22
Toujours aussi bien ! Apres environ 5h sur ma premiere partie, pour voir "a quoi ca ressemblait" puisque je n'ai joue a aucun des precedents, j'ai rattaque une partie. J'en suis a 17h de jeu environ, pour 12 chapitres de l'histoire principale (sur 25, je crois), tous les "paralogues" disponibles jusque la, plus beaucoup de batailles annexes pour le level up. Je joue en difficulte "normal" (le plus facile) et "classique" (les persos morts le sont pour de bon). Comme c'est le premier opus auquel je joue, mes remarques seront peut-etre inutiles a ceux qui connaissent deja.- les armes s'usent, et ne se reparent pas, les armes les plus puissantes cassant vite (genre 10 utilisations). Du coup, chaque attaque demande reflexion sur l'arme la plus adequate a utiliser.- dans les combats, les ennemis ciblent systematiquement l'unite jugee la plus faible. Ca oblige a vraiment bien positionner ses unites, notamment les soigneurs, au debut du jeu.- le mode "classique" : savoir que, si la vie d'un perso tombe a zero, c'est vraiment fini, ca change tout. D'abord, la tactique sur le champ de bataille en est renforcee, pas question de lancer ses unites au milieu de la melee ! Ensuite, la petite larmichette versee sur la mort d'un perso ajoute vraiment au jeu.- apres quelques chapitres, des batailles sont regulierement disponibles sur la carte, pour faire du level up. Et ces batailles sont ajoutees regulierement dans le temps. Donc, il est plus interessant si l'on veut monter ses persos, avoir une composition equilibree, de laisser "reposer" la console (ou de jouer a autre chose ^^) plutot que de faire des rush de plusieurs heures non-stop.- les petites touches d'humour dans les dialogues, malheureusement parfois repetitives- les graphismes : je ne me suis toujours pas resigne a couper les animations de combat, mais c'est sans doute un choix personnel.Enfin, le systeme d'appariement des persos est juste genial, je poste ici un dessin des plus representatifs de mon etat d'esprit actuel, meme si je n'ai pas encore fini le jeu : http://www.cad-comic.com/sillies/20130219Voila, c'etait quelques impressions en vrac, n'hesitez pas si vous avez d'autres questions.

24
Le scenario est plutot pas mal pour le moment... difficile d'en parler sans spoiler, mais il a le merite de n'etre pas trop lineaire, et de reserver quelques "surprises" plus ou moins previsibles, sachant que le jeu commence par une "prevision", puis nous fait demarrer avec notre heros amnesique.Sinon, pour nuancer un peu mon propos, je joue en "normal", ce qui a l'avantage de me faire decouvrir pleins de choses, des classes differentes, etc... Mais du coup, j'ai deja environ 25 personnages a gerer (j'en ai perdu 3 au debut du jeu, puis plus un seul), et c'est assez penible de faire monter tout ce monde, sachant qu'a priori aucun combat ne necessite plus d'une douzaine de persos. Au final, il y en a 2-3 que j'ai juste laisse tomber, et je vais sans doute reduire a 13-14 le nombre de persos que je vais continuer a monter.Enfin, ca ne fait que renforcer mon idee de refaire une partie apres celle-ci, en mode plus difficile !

26
Comment ça se passe pour les gosses issues de mariages ? ( ils sont personnalisable ? coupe, tète, couleur, nom ?) au niveau de leur age ça se déroule comment ?

27
Alors la.... je ne peux pas en dire trop, puisque c'est tres lie au scenario, et surtout je viens a peine de "croiser" ces personnages. Il semble toutefois qu'il n'y ait aucune personnalisation, au moins au niveau physique. Quant a savoir si les competences sont issues des parents, il me faudra attendre une deuxieme partie pour voir si des mariages differents ont un impact sur les enfants, mais j'ai l'impression que non. Plutot decu pour le moment.edit: apres une breve recherche, il y a un enfant par personnage feminin marie, plus un pour les deux personnages principaux, qui seront donc les freres/soeurs de deux des precedents. La classe de l'enfant est determinee par la mere, la couleur des cheveux par le pere. Leurs stats physiques dependent legerement des parents, ainsi que les competences.

28
Bon, j'ai terminé le jeu hier (35h de jeu, sans se presser, sauf sur les 3-4 derniers chapitres), voila donc quelques impressions supplémentaires.Comme je l'ai déjà dit, j'ai joué en normal (le niveau le plus simple), et c'est trop simple. J'ai fini le jeu avec 35 personnages (sur environ 50 possibles), sachant que j'en ai "perdu" 4 (3 dans les tout premiers niveaux, 1 vers la fin du jeu). Sachant que la plupart des combats demandent au plus 12 combattants, et qu'on atteint 15 pour les derniers niveaux.J'ai joué les "quêtes annexes" des que celles-cis étaient disponibles, avant de reprendre le cours du jeu. La progression de difficulté est croissante pour la quête principale, pas pour les paralogues. Vers la moitié du jeu, pleins de chapitres annexes sont disponibles, et sont les combats les plus delicats du jeu.Au cours des dialogues du jeu, on est amené a faire des choix.... qui semblent n'avoir qu'un effet de narration et aucun impact sur le jeu, c'est un peu dommage. Aussi, certains personnages "morts" continuent d'apparaitre dans les dialogues... Sinon, un poil decu par la fin du jeu cote scenario...Lorsque les personnages sont "appariés", ils se donnent des bonus, puis, si on continue a les faire combattre ensemble, leurs liens augmentent (niveau A, B, C, et S pour les couples). Mais si "Mon Heros" peut creer des liens avec tout le monde, certains personnages sont tres limités et, du coup, je ne les ai pas utilisé ou tres peu, alors qu'ils semblaient avec des caracteristiques et capacites interessantes.Les classes "de bases" vont jusqu'au niveau 20, puis on peut faire passer les personnages a des classes avancées, qui vont du niveau 1 a 20 aussi. Mon regret dans le jeu, c'est que c'est seulement sur la fin des classes avancées que les peros apprennent des capacités qui relevent de la tactique (bonus pour les unites adjacentes) et c'est un peu tard dans le jeu, tel que je l'ai joue en tout cas.Au final, une tres bonne experience, et je ne regrette pas d'avoir essayé de jouer avec tous les persos pour le coté découverte du jeu, mais lors de la prochaine partie (oui, je vais refaire une partie, c'est evident, le jeu reste tres bon) je concentrerai mes efforts (et mes ressources) sur un groupe plus restreint, et j'augmenterai la difficulté.

29
http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/01/130501030502312452.jpg
J'ai offert un pack 3DS Fire Emblem la semaine passée, mais comme la personne concernée préfère jouer à Layton, pas sûr que je vous offre un retour sous peu. ;)

33
Y en a quelques uns qui ont joué à Fates ?J'ai volontairement pas joué à Birthright que je trouvais trop simple en tout (scénaristiquement parlant comme dans les maps). Du coup, je suis passée direct à Conquest. Même en normal, on n'a pas l'impression d'être floué. C'est vraiment un FE à "l'ancienne" avec des maps qui sont devenues mes Némésis (la map du port par ex que j'ai dû recommencer une bonne vingtaine de fois). Le true last boss de ce FE change et met beaucoup de piquant. Par contre, déception sur l'ending :
► Afficher le texte
J'ai enchaîné sur Revelations pour enfin faire les soutiens (parce qu'on a pas vraiment le temps s'amuser avec dans Conquest). J'ai été plutôt déçue des dialogues qui sont eu personnalisés. Y a plus de travail du côté des enfants par contre. Le passage dans les quartiers privés pour augmenter l'amitié / l'amour de son perso principal avec son / sa compagnon/e est un peu... spécial. J'ai l'impression de jouer à la Poké-récrée ^^;Sinon, quelques bonnes idées pour renouveler ce qu'on peut faire dans sa base, mais certains trucs ont leur limite. Genre les bains... qui sont surtout du fan service.Déception du côté des DLC sur les enfants qui ne prennent absolument pas en compte le choix du genre de notre perso principal. La musique est un peu trop absente je trouve aussi alors que l'OST est sympa.Je dois encore finir Revelations, mais beaucoup moins intense au niveau du scénar que Conquest, donc moins pressée de le finir. Peut-être aussi que l'histoire ne changeant pas tant que ça, je ne suis pas si pressée. J'ai même peur de la fin : passer d'un ending en teintes de gris (Birthright et Conquest) à un happy ending trop happy (Revelations).Et puis je trouve abusé de nous faire payer en tout 3 fois pour un jeu qui change pas beaucoup en soi.

34
J'avais jamais joué a Fire Emblem et je me suis donc dábord laissé tenté par Birthright qui est sympathique mais le niveau de difficulté est en effet pas tres haut. Par contre jáime bien toutes les unités typés Japon, ca change des chevalier paladin et autre. Le scenard est en effet un peu plus gentillet mais il y a quand meme quelques moments plus gris.
► Afficher le texte
Du coup j'ai enchainé avec Conquete qui est plus intense en effet niveau scenard/difficulté mais en effet difficile de faire beaucoup de soutien.Je suis sur Révélation maintenant. Au niveau scenard c'est bof je trouve dans le sens ou tada tout le monde se rallie á l'avatar mais on en apprend plus sur les tenants du conflit.Sinon je rejoins sur le fait que payer 3 fois c'est un peu abusé d'autant que certaines map sont réutilisées entre les versions et que certaines situations sont juste inversées entre Birthright et Conquete.

38
Oui, sur les premières missions, l'aspect tactique est vraiment minime, il n'y a pas de challenge. Au niveau des achats in-game, ça marche comme Dokkan Battle pour ceux qui connaissent, on gagne des orbes et avec ces orbes on invoque de nouveaux héros au hasard en espérant avoir un allié 5 étoiles (souvent les persos principaux de la série). On peut lentement gagner des orbes en jeu ou payer.Je ne suis pas fan de ce genre de F2P sur mobile, je n'irais pas plus loin que la quinzaine de missions que j'ai fait à l'installation, mais de ce que j'en ai vu la réal à l'air propre et le jeu tourne bien (bon j'ai un S7 aussi). Je me demande si ça ne va pas devenir lassant à la longue parce que les zones de combat sont très petites, après ça reste un jeu mobile, il faut que les parties soient courtes pas comme sur les jeux 3DS.