21
Kerko,jeudi 05 octobre 2006, 23:28 a écrit :Ça sert aussi à faire parler les gens: "qu'est-ce que tu lis?"On peut aussi se donner un genre en affichant bien visiblement qu'on est en train de lire du Proust ou du Tolstoi dans le métro. B)
Pas d'accord, si tu veux te donner un genre tu achètes du proust et l'exhibe, mais sans doute pas tu le lis.Si ce n'est que pour un genre, c'est impossible de lire !S. :(

22
Tiens, mon professeur m'a reproché d'avoir mis trop d'exemple de fantasy comme livres ça vous étonne :D ? Sinon, silvie, j'avais déjà dit que c'était censée être un article pour lycéens, je les aurais effrayé si je leur avais dit que ça fesait réfléchir mais ta raison est très juste, j'y avais pas pensé du tout. :unsure: Ah et pour la vocation d'écrivain (dsl si je fais un HS), j'ai écris quelque chose sous le coup d'une inspiration soudaine. Voilà le début, juste l'avant propos.
Avant ProposLes ArquentesSur une planète existait un peuple essentiellement formé de paysans. Les Arquentes, car c’est ainsi qu’ils se nommaient, vivaient au rythme des saisons, des récoltes et des moissons. Ces gens étaient peu nombreux et tout le peuple était réuni dans une seule cité, Iochudée. Elle était gouvernée par un conseil de 14 Arquentes : 7 femmes et 7 hommes. Ces personnes étaient nommées pour un an et il y avait un homme et une femme de 17, 27, 37, 47, 57, 67et 77 ans. 77 étant l’âge parfait mais seulement quelques Arquentes l’atteignaient.Comme vous l’avez sûrement compris, le chiffre 7 a une place prépondérante dans la vie des Arquentes. En effet, leur religion est basée sur la chance, matérialisée par le chiffre 7. Pour les Arquentes, la chance est distribuée par les anges, ces créatures à forme humaine pourvues d’ailes de couleurs différentes selon leur âge : Blanches dans l’enfance, grises à l’adolescence et noires à l’âge adulte, quand les anges deviennent Archanges. Ces Tames (car c’est ainsi que les Arquentes les appelaient) étaient peu nombreux, 7 enfants, 7 adolescents et 7 adultes.Mais, il y a toujours un revers à la chance et cela, les Arquentes le savaient. Il était écrit que quiconque commettrait un crime, peu importait que ce soit un vol ou un meurtre, sera condamner à être dévorer par les démons qui vivaient à l’Ouest. Ces démons, personne ne savait ou plutôt ne se souvenait à quoi ils ressemblaient mais les seules personnes qui se sont aventurées sur leurs terres n’en sont jamais revenues.Les hommes ignorent tout des armes et de la guerre, les mots « arc », « flèche », « hache », « épée » ou « meurtre » n’existent pas dans leur vocabulaire. Il n’est jamais venu à l’esprit d’un homme d’en tuer un autre, en tout cas, pas depuis 2000 ans. L’infidélité, la convoitise, la jalousie, tous ces motifs et d’autres pour tuer ne font pas parti de l’esprit des humains.
Ce que je ne sais pas c'est si j'ai plagié sans le faire exprès un auteur. :rouge: et donnez moi votre avis. :)

23
Je ne vais pas te répondre directement faith <_< ,mais en lisant ton texte, j'ai songé, que les histoires fantastiques, se déroulaient souvent (voir toujours?) autour d'une vie essentiellement paysanne. J'ai une maigre culture en fantastique et m'y intéresse depuis peu avec des classiques comme le seigneur des anneaux, eragon, etc., donc je dis peut être une bétise. Est ce vraiment le cas? Et si oui à quoi cela est du? Du fait que le fantastique se base bcp sur une forme d'imagerie des comtes populaires du moyen age? Et qu'une représentation très forte du moyen age est la vie paysanne autour du chateau? Ou bien (et aussi) que de nombreux comtes ou histoires fantastiques ont pris naissance dans des milieux ruraux? Y a t-il aussi d'autres éléments d'explications à cela et lequel? :rolleyes: (:frodo:)#i S.

24
Faith,mercredi 25 octobre 2006, 16:10 a écrit :Tiens, mon professeur m'a reproché d'avoir mis trop d'exemple de fantasy comme livres ça vous étonne :D ? Sinon, silvie, j'avais déjà dit que c'était censée être un article pour lycéens, je les aurais effrayé si je leur avais dit que ça fesait réfléchir mais ta raison est très juste, j'y avais pas pensé du tout. :unsure: Ah et pour la vocation d'écrivain (dsl si je fais un HS), j'ai écris quelque chose sous le coup d'une inspiration soudaine. Voilà le début, juste l'avant propos.
Avant ProposLes ArquentesSur une planète existait un peuple essentiellement formé de paysans. Les Arquentes, car c’est ainsi qu’ils se nommaient, vivaient au rythme des saisons, des récoltes et des moissons. Ces gens étaient peu nombreux et tout le peuple était réuni dans une seule cité, Iochudée. Elle était gouvernée par un conseil de 14 Arquentes : 7 femmes et 7 hommes. Ces personnes étaient nommées pour un an et il y avait un homme et une femme de 17, 27, 37, 47, 57, 67et 77 ans. 77 étant l’âge parfait mais seulement quelques Arquentes l’atteignaient.Comme vous l’avez sûrement compris, le chiffre 7 a une place prépondérante dans la vie des Arquentes. En effet, leur religion est basée sur la chance, matérialisée par le chiffre 7. Pour les Arquentes, la chance est distribuée par les anges, ces créatures à forme humaine pourvues d’ailes de couleurs différentes selon leur âge : Blanches dans l’enfance, grises à l’adolescence et noires à l’âge adulte, quand les anges deviennent Archanges. Ces Tames (car c’est ainsi que les Arquentes les appelaient) étaient peu nombreux, 7 enfants, 7 adolescents et 7 adultes.Mais, il y a toujours un revers à la chance et cela, les Arquentes le savaient. Il était écrit que quiconque commettrait un crime, peu importait que ce soit un vol ou un meurtre, sera condamner à être dévorer par les démons qui vivaient à l’Ouest. Ces démons, personne ne savait ou plutôt ne se souvenait à quoi ils ressemblaient mais les seules personnes qui se sont aventurées sur leurs terres n’en sont jamais revenues.Les hommes ignorent tout des armes et de la guerre, les mots « arc », « flèche », « hache », « épée » ou « meurtre » n’existent pas dans leur vocabulaire. Il n’est jamais venu à l’esprit d’un homme d’en tuer un autre, en tout cas, pas depuis 2000 ans. L’infidélité, la convoitise, la jalousie, tous ces motifs et d’autres pour tuer ne font pas parti de l’esprit des humains.
Ce que je ne sais pas c'est si j'ai plagié sans le faire exprès un auteur. :rouge: et donnez moi votre avis. :)
Je trouve très drole ta volonté de faire apparaitre le 7 dans les ages des dirigeants, car ils auraient pu avoir sept ans d'intervalles chacuns ! Mais il semblerait que ce soit aussi l'image du sept qui t'importe. Je trouve cela intérésant et j'aimerais en savoir plus ! As tu l'intention de dévelloper ce "paysage" d'histoires possibles? (:frodo:)#i S.

25
A vrai dire, je n'avais pas penser qu'ils pouvaient avoir 7 ans d'intervalle chacun et je trouvais cela plus clair de dire qu'ils avaient 17,27 ans etc... En plus, cela montrait que des personnes de touts âges discutaient ensemble pour gérer au mieux la cité.Par contre je ne comprends pas le sens de ta question:
As tu l'intention de dévelloper ce "paysage" d'histoires possibles?
Je ne voudrais pas répondre à côté. :rouge:

26
En fait j'entendais par paysage ce que tu as écrit, c'est une description d'une univers qui celui des arkantes (que tu écris). J'appelais cela paysage mais ce n'étais peut être pas le bon mot. En fait pour faire plus simple, as tu l'intention de continuer l'écriture de ce texte et de le dévelloper en histoire?S.

27
silvie,mercredi 25 octobre 2006, 18:18 a écrit :En fait j'entendais par paysage ce que tu as écrit, c'est une description d'une univers qui celui des arkantes (que tu écris). J'appelais cela paysage mais ce n'étais peut être pas le bon mot. En fait pour faire plus simple, as tu l'intention de continuer l'écriture de ce texte et de le dévelloper en histoire?S.
A vrai dire je vais être obligé de développer si je veux continuer mon hisoire et oui je compte la continué d'alleuirs je l'ai déjà fait en partie. :)

29
Personnellement, c'est l'argument faire sa personalité que je trouve le plus important, lire permet de rêver dans le réel, et je pense que c'est un sentiment qu'on ne peut ressentir en regardant un film ou autre, car justement, dans la lecture je pense qu'on s'approprie le texte, il devient une de nos histoires, alors que le film reste lointain, on le regarde justement avec des yeux et non avec son coeur comme on peut lire un livre.Comme tu l'écrit, ca doit être typique des ados!, et pourtant, j'éspère que non car si notre personnalité se fixe à un moment de notre vie, on ne reste plus imprévisible. ca serait dommage quand même...J'ai bien aimé ton texte, tu compte diffuser la suite puisque tu en parles? :)

30
gloredhel,jeudi 26 octobre 2006, 23:40 a écrit :J'ai bien aimé ton texte, tu compte diffuser la suite puisque tu en parles? :)
Seulement si les modérateurs sont d'accord. :) Sinon, j'espère moi aussi que ce n'est pas typique des ados, sinon, dans quelques années, bye bye, le bon temps, ce serait dommage. :(

32
Gillossen,vendredi 27 octobre 2006, 14:55 a écrit :Enfin, désolé, mais non, le forum n'est pas fait pour ça... :) Donc si on pouvait en revenir au sujet du topic, désolé bis... :(
Et serait -il possible d'ouvrir un sujet où l'on puisse, mettre et lire des bribes d'histoire? Ce serait intéressant de pouvoir en rendre public (je ne parle pas pour moi, car je n'écris pas d'histoires fantastiques), mais en revanche, j'aimerais pouvoir en lire et en discuter et j'aimerais aussi lire la suite des "arcantes". Qu'en pensez vous (modérateur et autres)? (:frodo:)#i S.

35
C'est dommage de ne pas pouvoir ouvrir un sujet dédié à cela mais je comprends, il doit déjà falloir beaucoup de temps pour gérer le forum alors si on rajoute en plus nos propres créations, ça va être vite le bazar. :)