23
Bonsoir à tous,Je fais appel à votre sagacité car je fais des cadeaux de noël à mon petit frère qui comme chaque année aura des livres de fantasy :)) Cette année toutefois je n'ai pas carte blanche, il me demande des choses précises! Enfin précises si on veut, car il ne se souvient pas du titre du livre mais seulement de l'histoire qu'il a lu il y a longtemps et à moi ça ne me dit rien...Son message:"Je me rappelle d'un petit livre que j'avais lu avec un gars qui vivaient dans une sorte de "concubinage" avec une lépreuse dans un wagon... ils vivaient dans une sorte de troupe de nomades/gitans qui défendaient leurs wagons.Le gars tombe amoureux d'une très jolie fille qui, à la fin, s'avère en fait l'envoyé du mal."Donc si ça vous parle ça m'intéresse :)Merci!!Liss

27
je me suis trouvé par hasard sur ce site, juste après avoir écrit le mot thalassarque sur le moteur de recherche google. j'ai lu un roman très longtemps dans mon enfance, les seules choses dont je me rappel sont "thalassarque" et des prenom comme "DOVIR" et "GOWIN". je pense que le titre du roman est "les seigneurs de la mer", mais après moult recherches je n'ai rien trouvé autour de ce titre. j'espère trouver des reponses parmi vous.Merci!

28
Il semblerais (après deux trois recherche sur le net) que ce soit un roman se passant sur "Glorantha" le monde du jeu de rôle "Runequest". Le seul lien que j'ai trouvé mais qui m'a l'air de coller a ta description : http://valandar.perso.infonie.fr/rq/Garyund.htm
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

30
Bonjour, après avoir fait pas de mal de recherche sur Internet, ceci est plus ou moins mon dernier ressort.C'était une série (plus de trois, peut-être 5 livres) d'un auteur je crois français, de fantasy.L’héroïne était une prêtresse du dieu de la mort, les héros passaient ensuite d'ailleurs dans le monde de la mort dans un des premiers livres.Ils changeaient souvent de monde, et un des livres se déroulait dans un pseudo-Asgard. Un autre dans un monde en strates où résidait des Démons, et il y avait également une bataille longuement racontée à propos de d'êtres (des léonides si je me souviens bien) qui faisaient une sorte de D-day sur encore un autre monde.La fin se passait je crois dans un monde-jungle, avec l'héroïne qui trahissait/tuait ses alliés/amis, bref cela se finissait assez mal.J'espère que quelqu'un pourra m'aider.Merci.

31
Au moins pour le début, ça me rappelle le cycle Le dit de Cythèle de Nicolas Cluzeau ! Avec en guest star un superbe duo qui a eu le droit à un one shot aussi Harmelinde et Dreirde :- la ronde des vies éternelles- les larmes du démon- la citadelle du titan- le souffle du dragonTiens au cas où un lien sur le site de l'auteur http://cluzeau.nicolas.free.fr/html/dit_de_cythele.htmlEdit : attention le site est bourré de spoiler il me semble.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

33
Ed a écrit :j'aimerais retrouver un bouquin lu quand j'étais au collège ou lycée, çà date un peuc'est l'histoire d'un jeune gars qui se retrouve embarqué dans l'équipage d'un bateau de combattants, au fil du temps il deviendra le leader de toute une flotte (l'histoire se déroule dans un monde où les mers occupent une grosse partie de la planète), et il mènera cette flotte contre une menace extra terrestre un je ne sais plus quoipas très précis mais çà date, de mémoire il y a "thalassarque" dans le titre ; on m'a dit que çà pourrait être de Zelazny mais je n'ai pas su le trouver dans sa bibio.
Les Conquérants de l'Ombre de Robert Silverberg.

34
Avis aux érudits, je recherche 2 vieux films d'animation qui auraient inspiré Hayao Miyazaki :- le 1er c'est l'adaptation du conte tchèque de la jeune fille et des 12 temps (une vielle marâtre ne veut pas que sa belle-fille rentre tant qu'elle n'aura pas ramener des fraises, or on est en plein hiver mais la magie des contes de fées fait qu'elle tombe sur les incarnations des 12 mois de l'année qui vont tricher avec les lois de la nature pour lui sauver la mise)...Mais impossible retrouver quoi que se doit la concernant- le 2ème, c'est encore plus ardu, ça raconte l'histoire d'une fratrie qui vient en aide à une fée qui en récompense donne à chacun un cheval magique de son attelage, mais le petit dernier hérite de ce qui reste à savoir un âne.Je n'ai plus du tout la suite en tête, mais ça fini avec le souverain local qui l'oblige à lui confectionner une recette d'immortalité et quand celui-ci demande au benjamin de plonger dans le chaudron pour vérifier qu'il n'y a aucun danger, il en ressort adulte, invincible et immortel (ou un truc du genre)...

35
Est-ce que par hasard tu te souviens du style de dessin ? Ou bien c'est juste que tu as lu un truc dessus ?Parce que moi, ça me rappelle des vieux dessins animés russes ou tchéques que j'ai vu étant petites à la fin des 70's.Pour le 2me, je pense que c'est le Petit Cheval Bossu. Je ne me souviens plus des détails, mais il y a des points communs : Le plus jeune d'une fratrie de 3 se sort des différentes missions que lui confie un méchants Star (missions qui rassemblent certains contes russes comme l'Oiseau de Feu ou Maria-des-Mers) grâce à son petit cheval bossu qu'on lui a donné. Résumé etExtraitLe Premier, je ne vois pas du tout...A part que ça me fait penser à l'histoire de Vassilissa-la-très-belle, qui est protégée par une petite poupée offert par feue sa mère et qui, pour faire plaisir à ses affreuses demi-soeurs et sa marâtre de belle-mère, doit partir au milieu de la nuit chercher du feu chez Baba-Yaga, la redoutable sorcière. Il s'avère que Baba-Yaga est la maitresse de 3 cavaliers qui sont l'Aube, le Crépuscule et la Nuit. Par contre, dans aucune des versions que j'ai lu ils n'interviennent directement dans le sort de Vassilissa. Et rien sur cette histoire de 12 mois... Une variation possible ?Par contre, je ne résiste pas à mettre quelques une des magnifiques illustrations de Bilibine... Au cas où ça vous donnerait envie de lire des contes russes ! ^^L'affreuse Baba-Yaga sur son pilon :
http://29.media.tumblr.com/tumblr_kv33lkKVm51qaa5epo2_500.jpg
Le cavalier de la Nuit
http://farm4.static.flickr.com/3019/2912705267_21631f26ce.jpg
Ivan Tsarevitch volant une plume à l'OIseau de Feu
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8a/Firebird.jpg/419px-Firebird.jpg

36
C'est super sympa Eolle d'avoir débloqué ma mémoire !Ces films d'animation je les ai vus au début des années 1980 et effectivement ils fleuraient bon l'animation d'Europe de l'Est.Pour le Petit Cheval Bossu, je crois qu'on tient le bon bout : cette histoire de grands chevaux noirs et du petit cheval blanc me rappelle bien quelque chose, mais le seul véritable souvenir concert que j'ai de cet anime c'est l'enfant qui émerge adulte du chaudron de régénéscence.
http://hayao-miyazaki.wifeo.com/images/DA-Petit_Cheval_Bossu-recto.jpg
http://hayao-miyazaki.wifeo.com/images/PetitChevalBossu2.jpg
Les infos que tu m'as donné m'ont permis de trouver ce que je cherchais mais je ne sais plussi c'est la version soviétique que j'ai vu
ou si c'est son le remake japonais (personnellement je pencherais pour la 2ème solution).(la clairière des 12 mois rappelle quand même furieusement la clairière du Dieu-Cerf dans Princesse Mononoke)
Et puis moi aussi, je ne résiste pas à copier-coller ma petite illustration des contes slaves :

37
Dire que j'ai vu le poney bossu... en russe sans sous-titre T_T(et j'ai le livre avec les illus, elles sont superbes ! :D)(un ami cherchait un livre de SF avec un homme avec un deuxième cerveau et une base lunaire je crois)

38
Ca fait plaisir Alberic ! ^^Et du coup, ça m'intrigue ton histoire des 12 mois ! J'imagine que ça doit être limite introuvable mais j’essaierais de voir si je trouve une version écrite.@Nariel : Pour le livre de SF, ça ne me dit rien... Peut-être en allant demander chez le Cafard Cosmique ?

39
Comme le bouquin que je cherche me semble être du fantastique, peut être même de la bit-lit, je poste mon appel au secours ici (si c pas le bon endroit, je m'en excuse d'avance).J'avais repéré un bouquin il y a quelques mois, mais impossible d'en retrouver le titre et encore moins l'auteur. Le livre traite des changelin, cad les leurres laissés par les fées en échange de bébés humains.La couverture représente un berceau avec, au dessus, un mobile où sont suspendus des armes genre couteau, hache...Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance :)