22
On retombe sur des cartes connues souvent d'une partie à l'autre donc c'est sûr que quand tu joues deux jours de suite, tu es tenté de redonner les mêmes cartes pour souffler les mêmes indices. :/

23
Au pire, faut jouer avec des cartes de Dixit (même s'il y a pas assez d'éléments dessus pour qu'il y ait beaucoup de possibilités) ou des mots de Codenames histoire de tester de nouvelles choses. C'est moins immersif, ceci dit.Mais bon, je sais qu'il y a une deuxième extension déjà dans les tuyaux et qu'il y en aura sûrement encore un bon paquet, comme pour Dixit, vu les ventes de Mysterium.

26
Si j'ai bien compris, la 1ère extension Hidden Signs ajoutait juste quelques cartes de présages et quelques cartes d'indices (et donc n'était pas vraiment à proprement parlé une extension) mais la 2ème, Secrets and Lies, introduit la notion de motif pour le meurtre, ce qui ajoute un cran à découvrir (et en ferait donc une véritable extension) ?

27
De ce que j'ai compris, les alibis ne sont pas un élément supplémentaire à découvrir, mais remplacent la phase "objet". En gros, tu joues soit pour trouver meurtrier/lieu/objet (jeu de base) soit meurtrier/lieu/alibi (avec Secret and Lies) en fonction des parties et des envies.

30
usul a écrit :Recu semaine derniere pour mon ...ieme anniversaire : bien ! Faut que je me fasse la main cote roleplay
Tu as joué avec des "novices" des jeux de plateau, ou pas ?

32
usul a écrit :heuplus que très novices vu que c'était mes gosses et ma femme (qui est généralement réfractaire au JDR)
C'était pour savoir car je trouve que ce jeu se prête bien pour jouer avec des novices : je me vois mal proposer à mes parents une partie de Citadelles, alors que j'ai réussi à les faire jouer à Mysterium et ils ont apprécié.

34
Je viens de découvrir Mysterium que l'on a emprunté à la médiathèque et c'est une super surprise ! J'ai joué la première partie côté fantôme et ce n'est pas évident de trouver les bonnes cartes. (Ma cousine pensait que je lui mettais des bâtons dans les roues, mais quand elle a changé de place, elle s'est retrouvée bien embêtée !) ^^Sinon, côté medium, le jeu est tout aussi intéressant. Ayant déjà joué à Dixit, j'ai beaucoup apprécié le mélange de ce jeu et du Cluedo, c'est encore plus riche de réflexions finalement. En plus, on a plongé dans l'ambiance du jeu avec la bande son disponnible et en baissant les volets. Les cartes sont magnifiques et les pièces du plateau le sont tout autant.Nous avons joué à trois donc c'était sûrement plus facile de réussir, vu qu'il y avait moins d'erreurs possibles, mais je me demande ce que cela donnerait avec plus de monde.En bref, un jeu vraiment agréable ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

35
Aventurine a écrit :Nous avons joué à trois donc c'était sûrement plus facile de réussir, vu qu'il y avait moins d'erreurs possibles, mais je me demande ce que cela donnerait avec plus de monde.
A quatre ou cinq pour nous ça donne lieu à des discussions sans fin :D
Memento mori