25
C'était sympathique :sifflote:Je ne le mettrai clairement pas au niveau des meilleurs Ghibli.Mais j'ai passé un très bon moment.Visuellement c'est très beau, l'héroine est attachante.

31
Je l'avais vu au cinéma il y a quelques semaines, finalement ! Et j'ai vraiment bien aimé. Ce n'est pas aussi grandiose que les Miyazaki ou les Takahata, et si on connaît bien l'oeuvre de Miyazaki on a vraiment l'impression d'avoir un film fait par des fans qui ont repris et réagencé tout un tas de thèmes et de créatures de ses films (en particulier Le Château ambulant)... mais en dépit de cette ombre tutélaire assez envahissante, le film développe petit à petit son univers propre, avec quelques aspects différents qui s'affirment au fil de l'intrigue. Par exemple, le personnage de Mary n'a rien à voir avec "Kiki la petite sorcière". Les créatures ont parfois des têtes de Pokémons (mais la raison est très bien expliquée et cohérente avec l'univers) et certains personnages de l'école de magie ont une allure plus "cartoonesque" que les personnages miyazakiens, avec un petit côté Satanas de Diabolo par endroits (enfin, peut-être pas à ce point, mais c'est un peu dans ce goût-là). L'animation est soignée, le scénario plutôt bien ficelé. Ça se laisse bien regarder et, pour un premier film de la part du studio Ponok, c'est très prometteur. J'espère juste qu'ils arriveront à s'orienter vers des projets qui mettront plus en valeur leur originalité propre, car si je n'avais pas fait l'effort d'aller voir le film, j'aurais facilement pu croire à une copie facile de Miyazaki, alors que finalement le film ne se réduit pas à ça.

33
Avec un temps de retard, j'ai enfin pu regarder le film, mais me concernant, c'est plutôt une déception. Je ne peux pas dire que j'en attendais beaucoup, puisque je ne m'étais jamais vraiment penchée sur le sujet et que je ne savais que peu de choses. Par contre, si le début était très bien parti, l'arrivée à l'école m'a sortie de l'histoire, voire même éjecté ! Je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance, aux visuels et et la dynamique de cette école.Avec ce début dans cette petite campagne, avec les chats, le balai, je pensais que la magie du film serait d'avantage tourné vers une magie plus naturelle que scientifique (si on peut différencier les deux comme ça). Et du coup, je n'ai pas accroché à ce qu'on me proposait, alors que j’appréciais bien la petite Mary et sa personnalité.
► Afficher le texte
Donc voilà, ça n'a pas fonctionné pour moi ! :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20