26
Ah, des news, chouette chouette ! :D Par contre, je ne connais pas trop les influences citées. Je connais biochock de nom et j'ai lu les Jardins de la Lune (je l'attends au tournant, celle-ci :sifflote:), mais à part ça...Au passage, je suis toujours impressionnée par ceux qui écrivent des nouvelles. J'ai vraiment du mal à écrire dans ce format, d'autant plus quand on part de "rien"... (ça me rappelle que j'ai un ou deux podcasts que je n'ai pas encore écouté...)

28
Foradan a écrit :Rocketter, le film que je n'ai jamais pu voir voir au cinéma, sorti trop tôt des écrans alors que je manquais de temps libre...
*tous en choeur* Si toi aussi tu te souviens de ce que tu faisais en décembre 1991 tape dans tes mains !:mrgreen:Curious en tout cas, j'adore le boulevard Sébastopol, j'ai hâte de voir ce que ces nouvelles vont donner ! :):mrgreen: :jesors:

29
et j'ai lu les Jardins de la Lune (je l'attends au tournant, celle-ci
Pas trop alors, vu que le "contenu" n'aura rien à voir. ^^
Nihei, niveau ambiance, un très bon choix !
Surtout pour certains décors en fait, moins urbains, mais ça... ;) Bon, maintenant, va falloir tenir le rythme ! :)PS: Guigz, on ne relèvera pas !

30
Ça avance bien tant mieux, les influences citées ne sont pas pour me déplaire. Le fait que tu aies découpé les nouvelles est une tendance habituelle pour ce type d'exercice ou c'est une méthode que tu as choisie?

31
Alors là, je ne sais pas.Mais pour moi, une nouvelle est vraiment une affaire de "précision" (comme dans mécanique de précision je veux dire, sans doute encore plus qu'un roman, donc je ne me voyais pas procéder autrement. :) Surtout quand c'est parfois au mot près. :)

34
Merci de nous faire partager l'évolution de ton projet, écrire une nouvelle est un sacré exercice, il faut arriver à happer le lecteuro en peu de pages, tout en faisant en sorte de savoir où tu souhaites nous amener à l'avanve. En tout cas, un projet que je vais suivre de près, n'ayant en plus jamais lu beaucoup de nouvelles.

37
Yksin a écrit :Tu es limité en nombre de mots pour cette nouvelle ?
En nombre de signes, oui. 50 000 maximum, ce qui est souvent le... maximum permis justement. :) Ce qui me convient bien en fait, car plus long, on est plutôt parti sur un début de roman. Du moins, à mon avis.

38
Plus je lis ces billets, plus j'ai hâte de voir ça ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20