21
Très bon podcast. Autant je n'adhère plus aux "bilans de fin d'année", autant celui-ci qui porte sur une longue période était plaisant à suivre. J'ai bien aimé la partie "cercle des auteurs disparus". Il y en a, franchement, je ne savais pas qu'ils existaient (et je les ai déjà oubliés) ! :sifflote:

Bon, évidemment, les souvenirs, anecdotes et coups de cœur personnels, c'était sympa aussi. Je fréquente le site depuis à peu près 15 ans (donc avant mon inscription) et certains faits que vous avez évoqués me parlent.

Instructif également le panorama des éditeurs avec ceux qui ont disparu, ceux qui sont arrivés. D'accord avec vous sur Bragelonne.

D'accord aussi avec l'émergence d'une fantasy française et les contours que vous lui prêtez.

La Black Library, j'en avais jamais entendu parler. J'espère que ce n'est pas l'avenir.:huh: Moi aussi, je reste un peu sur ma faim, mais je reconnais que l'exercice n'est pas facile, même si quelqu'un avait une tasse (je ne sais pas qui) et qu'il ou elle essayait de lire dans le marc de café. :D

23
► Afficher le texte


Merci de m'inclure dans tes nombreuses prédictions ! ;)
Bon, après, même si ce n'était pas le sens de ta remarque, je précise que je pense qu'il y a maintenant assez d'avis semés un peu partout sur la toile ou en librairie et qui n'ont rien à voir avec le site pour estimer que je ne dois pas écrire des choses trop nulles. ^^

C'est vrai qu'on est passé un peu vite sur les prédictions mais je pense qu'au bout de 2h d'enregistrement, tout le monde commençait à fatiguer un petit peu. ;)

24
Gillossen a écrit :
► Afficher le texte


Merci de m'inclure dans tes nombreuses prédictions ! ;)
Bon, après, même si ce n'était pas le sens de ta remarque, je précise que je pense qu'il y a maintenant assez d'avis semés un peu partout sur la toile ou en librairie et qui n'ont rien à voir avec le site pour estimer que je ne dois pas écrire des choses trop nulles. ^^

C'était purement humoristique et pas du tout une critique ;)

C'est vrai qu'on est passé un peu vite sur les prédictions mais je pense qu'au bout de 2h d'enregistrement, tout le monde commençait à fatiguer un petit peu. ;)

J'imagine bien :)

26
Très bonne intro, et si je réserve mes souvenirs équivalents (le temps de les réunir), je complète quelques uns des vôtres.

L'elbakin party avec le dossier herbe à pipe, ça devait être en 2013 (il faudra d'ailleurs que je l'actualise)
Neil Gaiman, lors d'une dédicace aux Utopiales (2012 je crois) nous a fait le même cadeau : déjà, il arrive sur la mezzanine et on lui chante happy birthday (toute la cité des congrès s'est demandé ce qui se passait) et quand, au bout de deux heures, l'organisation vient lui dire que le programme continue, il regarde vers la file d'attente, et avec une tendresse et un professionnalisme trop rare (j'étais juste assez près pour entendre) il leur dit "ces gens attendent depuis plus de 4 heures, ils m'ont souhaité un bon anniversaire, je veux tous les rencontrer".

Ce monsieur est un trésor. un souvenir si particulier et pourtant pas unique.
(ça ne nous rajeunit pas)

27
Episode nostalgique et parfois touchant que j'ai eu grand plaisir à écouter.

Çà me fait toujours un peu mal de vous entendre parler de Feist comme ça vu que je me suis inscrit sur le forum parce que je venais de découvrir la guerre de la faille et que je voulais en parler avec d'autre personnes :lol:

Mon inscription sur Elbakin m'aura permis de découvrir notamment Erikson, alors rien que pour ça, j'aurai toujours une gratitude éternelle.

J'espère qu'il y aura encore de nombreux podcasts, avec pourquoi pas le retour de guest comme il y a pu en avoir précédemment ( Stéphane Marsan, Olivier Girard, etc )