203
Au passage je note le retour de Thomas Bauduret à la traduction. C'est une belle revanche sur ce qui lui était arrivé avec le précédent éditeur de la trilogie.
The age of kings is dead, and I have killed it

204
Le couverture et la quatrième de couverture (qu'on connaissait déjà en fait) :)

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/24/a0/d5/14000164/1507-1/tsp20220124174709/La-trilogie-des-Poudremages-tome-1-La-promee-du-sang.jpg


« L’Âge des Rois est mort… et c’est moi qui l’ai tué. »

Il n’est pas facile de renverser un roi. Pourtant, le coup d’état fomenté par le maréchal Tamas a envoyé les nobles à la guillotine et sauvé le peuple d’Adro de la famine. Mais le plus dur est à venir, il le sait. Sa prise de pouvoir a ravivé les conflits entre les Neuf Nations, en particulier avec ses puissants voisins, les Kezs, privés de juteux accords commerciaux et qui sont sur le point d’envahir Adro.
Assiégé de l’extérieur, menacé par des royalistes fanatiques, obligé de composer avec l’Église, une armée de mercenaires et le puissant syndicat des travailleurs d’Adro, traqué par de puissants mages et trahi par de proches alliés, Tamas est cerné par les complots. Il ne peut compter que sur son instinct, quelques fidèles, les derniers poudremages de sa cabale dont Taniel - un tireur d’élite qui est également son fils - et Adamat, un enquêteur hors pair mais lui-même la cible de mystérieux ennemis.
Lorsque des prophéties immémoriales de mort et de destruction, de dieux s’éveillant pour marcher parmi les hommes menacent à leur tour de devenir réalité, comment ne pas craindre le pire ?
The age of kings is dead, and I have killed it

206
Ouuuuh, ça c'est chouette. On m'en avait dit beaucoup de bien à l'époque de la première parution, et là si c'est entièrement réédité, je suis client :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

208
J'avais lu le tome 1 paru lors de la première trad chez nous, j'avais beaucoup apprécié ma lecture, content de voir que le cycle va avoir une seconde chance. :)

209
Bien envie de tester celui-ci. Pour ceux qui l'ont lu en VO, pas trop dur de se mettre dedans (genre les Malazéens, un raccourci très bête et stupide de ma part mais publié aussi chez Léha) ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

211
Personnellement je n'arrive pas à accrocher à Sanderson tellement je trouve ça trop direct et simpliste dans les caractères et les dialogues.
Pour les Poudremage, l'accroche a été dès les premières pages autant au niveau des personnages que de l'univers.
Tu ne trouveras pas la complexité de Sanderson, on est là dans quelque chose de bien plus classique dans les personnages et les enjeux. A toi de voir si tu tentes l'aventure !

212
Lu en VF à l'époque de sa sortie chez Eclipse. Non aucun souci de difficulté pour rentrer dedans, on trouve vite ses marques.
The age of kings is dead, and I have killed it

213
Merci de vos réponses, je vais me laisser tenter. Et désolé pour le raccourci simpliste, Léha ne publiera pas que des livres aussi complexes que les Erikson mais j'ai voulu assurer le coup avant d'acheter (ceinture et bretelles ^^)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

214
Merwin Tonnel a écrit :Non c'est très simple et direct, dans la lignée d'un Sanderson. Perso j'ai trouvé que c'était même un sous-Sanderson et comme je suis déjà pas très fan de Brandon...

Mais en même temps t'es fan de Jackson Bennett qui est pour moi un sous-Sanderson, alors que toi tu trouves que c'est un sur-Sanderson.

Faut encore qu'on bosse un peu sur cette nouvelle échelle d'évaluation.


:mrgreen:

215
Guigz a écrit :
Merwin Tonnel a écrit :Non c'est très simple et direct, dans la lignée d'un Sanderson. Perso j'ai trouvé que c'était même un sous-Sanderson et comme je suis déjà pas très fan de Brandon...

Mais en même temps t'es fan de Jackson Bennett qui est pour moi un sous-Sanderson, alors que toi tu trouves que c'est un sur-Sanderson.

Faut encore qu'on bosse un peu sur cette nouvelle échelle d'évaluation.


:mrgreen:

L'un des commentaires du début d'année :D:D
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

219
Je viens de tomber sur cette nouvelle en errant sur le forum, je suis positivement refaite !! J’avais lu le tome 1 lors de sa première parution en Français il y a des années et j’en ai gardé un très bon souvenir, cela fait partie de ces « tomes uniques » que j’ai gardé dans ma biblio en me disant « un jour, au cas où je n’aurais plus rien à lire (LOL), je lirai la suite en VO »… et là bim, plus besoin !
Pour la comparaison avec Sanderson, il faudrait que je relise le premier tome des Poudremages, sachant que je viens de finir les derniers tomes en Français des Archives de Roshar, on verra si ça tient la route …
En tout cas super nouvelle !!