221
Aion a écrit :N'hésite pas à te lancer dans l'Arcane des épées, Aventurine, c'est une perle! (enfin... tout depend de ce que tu cherches, mais si tu aimes la fantasy épique classique avec l'orphelin marmiton, le seigneur du mal qui se reveille, la princesse rebelle et la prophétie, mais qu'en plus tu espères un traitement plus "moderne" de ces themes qui en tord les codes pour en faire quelque chose de plus mûr, riche et profond sans rentrer dans la surenchère de sexe, d'immoralité et de violence, ce cycle est le meilleur que tu puisses trouver...) :D
J'ai préféré La Guerre des Fleurs mais je ne peux qu'approuver, c'est un très beau cycle (même quand on commence à avoir du mal avec le "classique", ce qui est mon cas) ! :)

222
Oui, j'ai aussi un peu de mal à lire de la Fantasy "Classique", mais j'imagine qu'on peut trouver des perles partout. Il faut essayer et ce sera mon cas ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

223
Merci pour cette interview intéressante !J'ai beaucoup aimé l'Arcane des Épées, même si j'ai trainé sur les deux premiers tomes et que c'est seulement à la fin du deuxième que j'ai vraiment été totalement pris dans l'histoire. J'ai du lire le troisième en un jour, je crois. :PL'univers développé est riche, avec une Histoire intéressante. J'ai beaucoup aimé le sentiment qu'on a que plusieurs civilisations/peuples se sont succédé, et que Tad Williams met très bien en place.Il y a aussi plein de personnages intéressants, qui se dévoilent au fur et à mesure. Si le début est un peu lent, sur la durée on est vraiment conquis. Je suis curieux de lire la suite.La Guerre des Fleurs, j'ai pour le moment lu 100-200 pages pour m'occuper quand j'avais du temps à tuer, et j'ai retrouvé le talent de l'auteur, mais l'histoire et l'univers ne me parlent pas plus que ça, je ne compte pas aller jusqu'au bout.

225
Je viens d'attaquer The witchwood crown et en quelques chapitres, je suis déjà bien immergé, et de retour, en Osten Ard :D ça fait plaisir de retrouver la plume de Tad WIlliams :D

226
Ramaloce a écrit :Je viens d'attaquer The witchwood crown et en quelques chapitres, je suis déjà bien immergé, et de retour, en Osten Ard :D ça fait plaisir de retrouver la plume de Tad WIlliams :D
Hello,As-tu lu "The heart of what was lost" ? Je suis en train de me tâter pour le lire ou non, mais si c'est pas indispensable à la compréhension de la nouvelle série, je préfère encore me plonger directement dans The Witchwood Crown.

227
J'ai lu THOWWL, et je te recommande de le lire avant TWC. Dès les premiers chapitres, les événements relatés dans THOWWL sont mentionnés, et de manière peu détaillés... et tu retrouves direct un personnage de THOWWL. Je n'ai pas assez avancé pour te dire si c'est indispensable, mais de mon point de vue, savoir ce qu'il s'est passé pendant la fuite des norns est indispensable pour comprendre ce qu'il se passe des dizaines d'année après.

230
Hé, moi aussi je suis en train de le lire ! :)Bon, pas très vite... Mais comme Ramaloce, je pense que c'est sans doute mieux de le lire avant, vu qu'il a vraiment été pensé pour faire le lien entre les deux trilogies. Maintenant, j'imagine qu'on peut tout de même s'en passer dans l'absolu.

231
Merci à tous pour vos conseils.Du coup THOWWL acheté;)D'ailleurs pour info il est actuellement dispo au format kindle sur A. pour 0,99 €, pour ceux qui hésiteraient encore...:)

232
Plus j'avance dans ma lecture, et plus je me dis que heureusement j'ai lu THOWWL :)Surtout à cause du personnage de Viyeki, même si il y a une petite introduction sur lui, on ne comprend les implications politiques du personnage que en ayant lu d'abord thowwl

234
Terminé de mon côté!J'ai retrouvé avec plaisir Osten Ard, mais j'ai trouvé que ce volume souffrait un peu trop du syndrome du premier tome.On reproche souvent le début très long du premier tome de L'Arcane des Épées, mais passé le premier tiers/quart du volume une fois que Simon fuit le Hayholt, on enchaîne les poursuites, les rencontres, les héros savent plus ou moins ce qu'ils doivent faire (ou en tout cas pensent le savoir), on a une grosse bataille finale...Là, ça sentait plus la mise en place tout au long du livre, ce qui ne veut pas dire qu'on s'ennuie ou qu'il ne se passe rien, on est déjà bien occupé à retrouver les personnages que l'on connait et à découvrir les nouveaux, et comment le monde a évolué en trente ans, mais on ne sait toujours pas où nous mène certaines sous-intrigues, comme à Nabban,
► Afficher le texte
Comme dans The Heart of what was lost, on passe beaucoup plus de temps avec les Norns, et beaucoup moins avec les Sithis,
► Afficher le texte
Et comme d'habitude avec Tad Williams, on a des trucs évidents dont on se demande si l'auteur pensait vraiment surprendre comme
► Afficher le texte
et quelques surprises comme
► Afficher le texte