244
Outre les voyages, le glandage et le temps passé en famille, je dirais :- les jeux de stratégie (diplomatie, les card-driven type Hannibal...)- la numismatique (l'étude et la collection des monnaies). Je me cantonne aux francs de 1848 à 2001, ce qui fait déjà... beaucoup ! Mais j'ai aussi quelques pièces romaines, ce qui me fascine.- l'histoire (l'Antiquité, la Révolution française en particulier)- le tir à l'arc.Comme dirait l'un des Inconnus, je suis dans l'athlétisme ;)

246
Ayant un petit garçon et un second à naître, mes hobbies se résument désormais à un peu d'écriture et un peu de lecture quand j'ai le temps. Avant, je dessinais et je jouais aux jeux de rôle.

247
Saffron a écrit :
Mathias Moucha a écrit :- le tir à l'arc.
Dans mes bras !!! Compèt ou dilettante ?
Entre les deux :)Je suis en club dans le 77, j'ai commencé l'an dernier, j'ai ma flèche de bronze (30 m extérieur). C'est top le tir à l'arc !Et toi ?

248
Bronze au bout d'un an ? Je suis très impressionnée ! Mon ancien club ne faisait de toute façon passer que deux flèches par an, trois si tu insistais, donc même pas en rêve... Je n'ai que deux flèches pour l'instant, j'aimerais bien passer au moins la bleue d'ici la fin de l'année.Je suis en club dans le 78, j'ai repris cette année après une année d'interruption pour cause de déménagement dans un autre département (et après quelques années de pratique dans mon jeune temps :P). Reprise un peu rude, j'ai du mal à me concentrer le vendredi soir de 20h30 à 22h30, la fatigue de fin de semaine n'aide pas du tout...

249
On peut passer une flèche chaque mois, pour les flèches de couleur (en intérieur). Pour les flèches de bronze/argent/or, c'est une fois par an. Donc cette année, objectif l'argent (50 m), mais c'est hyper chaud !Et l'or, il parait que les archers français capables de l'avoir sont une poignée, donc même pas en rêve !J'ai justement repris l'entrainement ce soir, après 5 mois d'absence pour cause de mal de dos puis d'écriture ultra intensive de mon roman. C'était pas facile, surtout que je débute le clicker. Mais c'était sympa :)

250
Une flèche par mois c'est quand même fort, il faut pouvoir passer au niveau supérieur en si peu de temps. Je suis sur le 18 m depuis septembre et je commence tout juste à grouper mes flèches à peu près là où je veux (dans les bons jours c'est dans le jaune :P), donc bravo pour la progression en si peu de temps ! Et bon courage pour l'argent !

251
Tiens, j'ai cliqué par hasard sur ce topic et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'on y parlait de tir à l'arc. ^^Je suis aussi archère depuis longtemps, j'en ai fait ado puis j'ai arrêté de longues années et j'ai repris il y a un an. Niveau bronze, mais ce qui m'intéresse dans le tir à l'arc c'est avant tout la concentration et le fait d'obtenir un geste beau et parfait, les compèts et grades m'intéressent pas trop. J'ai même songé à dévier vers le kyudô (arc japonais) mais c'est moins facile de trouver un club. Et j'aimerais m'essayer à la poulie un de ces jours ! :)

254
J'ai tiré à l'arc plus jeune (barebow) et je dois avouer que cela me faisait beaucoup de bien. Après, les clubs près de chez moi ont des horaires très contraignants et ça m'agace ^^J'ai tenté le le kyudô à Japan Expo. Damn, que c'était difficile ! Oo

255
Classique aussi, dans mon petit club d'outremer il n'y avait pas vraiment le choix. ^^ Maintenant que je tire à Paris, j'en vois aussi qui font du barebow voire du longbow et c'est une technique très différente (et intéressante).edit : Hihi, tout comme toi Aléthia j'avais testé à la Japan ! C'est tout un geste à réapprendre, mais je me rappelle surtout que l'arc était super puissant, j'ai eu bcp de mal à le tendre. ^^

257
Qu'un seul autre barebow? :(Tout à fait d'accord et c'est si compliqué d'arriver à un beau geste! Personnellement ça fait plusieurs années que j'en fait, j'ai toujours des trucs à corriger. C'est un des grands intérêts de ce sport, on peut toujours le perfectionner. :)

258
Saffron a écrit :Je n'ai que deux flèches pour l'instant, j'aimerais bien passer au moins la bleue d'ici la fin de l'année.
C'est très impoli de m'auto-citer, mais je voulais partager ma joie d'avoir obtenu ma flèche bleue hier, contre toute attente. :D Il faut dire qu'on a appris la date de passage des flèches une semaine avant, que je n'ai résolu mes soucis de berger button qu'il y a trois semaines et que je ne le sentais donc pas du tout. Et ben ce fut juste (141 points), mais on s'en fiche, ça passe. ;)Du coup, après un début d'année un peu difficile, j'ai un regain de motivation parce que j'aimerais vraiment obtenir la rouge d'ici juin.