Posté : lun. 19 avr. 2021 12:25
D'ailleurs petite question : ayant été un grand fan de Lodoss, je m'interroge sur son réel succès. Est-ce qu'il s'agit d'un animé à la marge ou d'un animé qui a fait grand bruit au Japon notamment ?
Yksin a écrit :D'ailleurs petite question : ayant été un grand fan de Lodoss, je m'interroge sur son réel succès. Est-ce qu'il s'agit d'un animé à la marge ou d'un animé qui a fait grand bruit au Japon notamment ?
Yksin a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos Benedick ! Tout ça m'a donné envie de les revoir... Vous savez sur quelle plateforme de streaming on peut les voir ?
Benedick a écrit :C'est un autre débat, et je ne pousse personne à s'interroger sur ces pratiques de consommateurs, c'est surtout une discussion un peu rhétorique sur la valeur de la création, mais faudra qu'on m'explique comment les studios japonais gagnent leur vie et paient correctement leur employés avec des abonnements à 5 euros all access sur les marchés internationaux.
Nirnaeth a écrit :Benedick a écrit :C'est un autre débat, et je ne pousse personne à s'interroger sur ces pratiques de consommateurs, c'est surtout une discussion un peu rhétorique sur la valeur de la création, mais faudra qu'on m'explique comment les studios japonais gagnent leur vie et paient correctement leur employés avec des abonnements à 5 euros all access sur les marchés internationaux.
Ben avant l'arrivé des crunchyroll/wakanim, l'offre internationale ça se résumait à des traductions amateurs sur lesquelles les studios ne touchaient littéralement rien...
Benedick a écrit :C'est un autre débat, et je ne pousse personne à s'interroger sur ces pratiques de consommateurs, c'est surtout une discussion un peu rhétorique sur la valeur de la création, mais faudra qu'on m'explique comment les studios japonais gagnent leur vie et paient correctement leur employés avec des abonnements à 5 euros all access sur les marchés internationaux.
Dernièrement, il y a Grégoire Hellot qui a parlé d'un reportage Nippon où les studios Japonais sont tellement déclassés et précarisés que la chine sous-traite au Japon.
Dans les années 80-90, de part leur % confortable sur la vente de physique, les studios d'animation et les travailleurs s'en sortaient mieux. Car dans le deal, ils touchent une enveloppe du comité de production et un droit sur le support. Que dalle sur le reste. Parce qu'ils ont pas les droits des franchises.
Je sais pas si le fixe a changé avec le temps mais clairement, le streaming à l'air de rapporter moins au studio. En gros, si un studio n'a pas ses propres licences (Kyoto animation, Sunrise) il doit charbonner.
Benedick a écrit :Une série Originale en 12 épisodes du studio Trigger disponible sur Netflix, le mainstream des mainstreams pour l'animation japonaise !
Alors, je vois venir les esprits chagrins avec leur confortable indignation : Trigger a copié sur beastars, c'est pas possible, il y a des anthropomorphes !!
Je ne vais pas crier avec les loups. [...]
Lorsque votre monde est un mensonge... la vérité peut être l'arme la plus meurtrière de toutes !
Mille ans dans le futur, le monde a radicalement changé. Des pays que nous connaissions, il ne reste rien, des grandes métropoles modernes, il ne subsiste rien. La vie continue désormais dans des communautés rurales bien plus réduites, dirigées par des gens aux pouvoirs étranges dotés de dons psychiques qui s'éveillent durant l'enfance. Si la vie semble s'écouler tranquillement dans ce nouveau monde pour Saki et ses amis Satoru, Maria, Mamoru et Shun, ce précaire équilibre utopique peut rapidement se voir bouleversé en découvrant que la réalité est bien être plus sombre qu'il n'y paraît...
John Doe a écrit :Quelqu'un connaît ?