285
Pareil, il y a beaucoup trop de bandes-annonces :P

Je tiens à garder une certaine fraîcheur pour mon visionnage quand même ! :)

Et donc, plus qu'une semaine ! o/

Edit : ah, non, ça sort le 16, en fait :sifflote:

286
La saison 2 a démarré! On suit d'assez près le livre hormis le fait que Will a déjà été présenté la saison précédente donc de ce côté-ci on gagne du temps pour la rencontre avec Lyra. Le décor de Cittagazze correspond assez à ce que j'imaginais. En revanche, on a pris en compte le fait que l'acteur qui joue Will était plus âgé que le personnage dans le livre et ça pourrait en faire une proie potentielle pour les Spectres.

Bref, contente de retrouver l'univers et de cette petite remise en jambes mais niveau rythme ça n'a pas l'air plus dynamique. Par contre, moins de scènes dans le monde de Lyra et avec moins de personnages donc le nombre réduit de Daemons hormis ceux qui comptent, est moins gênante.

288
Pareil ! Vu que en plus, ça ne commence que la semaine prochaine sur OCS...

J'ai vérifié, en fait, la diffusion sur HBO ne commence que le 16 novembre. La BBC a une semaine d'exclusivité apparemment :P

290
Oui ça démarre le 17 novembre, j'ai encore vu la pub sur OCS avec madame (qui a levé les yeux au ciel, mais c'est pas le sujet :lol: )

PS : ça sort le 17 novembre, comme un certain tome d'un certain auteur américain de l'Utah. KOMDEPARAZAR !

292
Après 2 épisodes, je trouve que la nouvelle saison ne corrige pas les défauts de la saison 1. Ça reste très plat et plan plan, ça manque vraiment de pêche. Il y manque du sense of wonder ou un effet waow qui ferait naître un univers visuel fort. Là, même ce qui ne se déroule pas dans notre univers est un peu tristounet.

Et plus ça va, plus je trouve que l'actrice qui joue Lyra n'est pas à l'aise dans son rôle. Les interactions entre Will et Lyra sont parfois franchement pénibles.

Je poursuis mais je ne suis toujours pas complètement convaincu.

293
Pareil pour le rythme. Bon, le deuxième épisode se passe majoritairement dans notre monde donc il n'y a pas vraiment d'évasion mais les intrigues des ecclésiastiques ne sont pas passionnantes vu que tous ces bonhommes font un peu bonnet blanc et blanc bonnet, savoir qui sera le nouveau cardinal n'apporte pas grand chose.

En revanche je n'ai pas de problème avec l'actrice qui fait Lyra même s'il n'y a pas une grande alchimie avec celui qui fait Will (j'ai davantage de mal avec lui). mais ayant relu La Tour des Anges récemment, j'ai trouvé que tout allait très vite et j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Lyra que quand j'ai lu les livres il y a des années, avec l'impression que malgré tout ce qu'elle a vécu dans le tome 1, à partir du moment où elle croisait la route de Will elle était beaucoup moins dégourdie et attirait plein d'ennuis pour que Will soit plus mis en avant.

294
Vu le premier épisode (je ne sais pas comment vous faites pour en avoir déjà vu 2 au passage :huh: ) et ça reste effectivement problématique au niveau du rythme.

Faut vraiment être amateur de la trilogie pour pouvoir accrocher et supporter le fait qu'il se passe aussi peu de choses dans des épisodes de 50 minutes.

Cela dit, le fait de changer de décor fait quand même du bien puisqu'on est enfin débarassé de ce filtre bleu sombre qu'on se trainait depuis la fin de la première saison.

Pour continuer sur ce que dit Merwin, je dirai que les intéractions entre les enfants font quand même très forcées. Je pense notamment à la rencontre avec les deux filles brune et blonde qui m'ont presque sorti de l'histoire tellement j'ai trouvé que leur jeu et intéractions manquaient de naturel.

C'est donc pas parti pour être bon, j'en ai peur.

295
Guigz a écrit :Vu le premier épisode (je ne sais pas comment vous faites pour en avoir déjà vu 2 au passage :huh: ) et ça reste effectivement problématique au niveau du rythme.

La diffusion française sur OCS est en H+24 par rapport à la diffusion sur HBO... mais la BBC a la primeur de la diffusion et a une semaine d'avance sur HBO.

297
J'avoue que, de façon plutôt objective ce n'est pas forcément transcendant, mais malgré tout de mon côté je ne boude pas mon plaisir de replonger dans cet univers (un petit côté doudou peut être ! :rolleyes: )
Comme dit plus haut, j'aime bien la BO aussi.

299
J'ai bien aimé le troisième épisode, peut-être parce qu'on passe plus de temps avec Lee Scoresby qu'à Oxford et il y a du contenu un peu inédit (accessoirement, en voyant Iorek froncer les sourcils je me suis fait la réflexion qu'il ressemblait à Paddington quand il fait son regard noir, et quelques scènes plus loin... :P).

Et j'aime beaucoup la musique de Lorne Balfe aussi.

300
Vu les deux premiers épisodes, toujours aussi bon dans l'ensemble ! :)

Bon, le premier épisode est un peu long à démarrer, mais j'ai bien accroché au deuxième ! Il faut dire que les passages dans "notre" monde font partis de mes moments préférés, donc je ne boude pas mon plaisir de les voir enfin à l'écran.

Le jardin botanique :wub: Et j'aime beaucoup l'interprétation du personnage de Mary.

Et ce générique :wub: