301
C’est plutôt la comm le problème : « The Final Season », depuis…2020.
Donc 4 ans pour sortir une saison finale, il serait peut-être un peu moins mensonger d’appeler ces saisons des saisons 4-5-6 plutôt que de tirer le fil aussi longtemps. J’en peux plus de ces saisons découpées en parties, je trouve ça idiot (coucou la dernière de Walking Dead).

302
Netflix fait ça de plus en plus souvent. Ils commandent 24 épisodes et les diffusent en 12 épisodes sur deux saisons en appelant ça partie 1 et partie 2. En fait, ça permet surtout d'avoir deux saisons sans besoin de renégocier les contrats à la hausse entre les saisons 1 et 2...

C'est pas le cas pour l'Attaque des Titans, mais c'est tout aussi ridicule.

305
EdenA a écrit :C’est plutôt la comm le problème : « The Final Season », depuis…2020.
Donc 4 ans pour sortir une saison finale, il serait peut-être un peu moins mensonger d’appeler ces saisons des saisons 4-5-6 plutôt que de tirer le fil aussi longtemps.

Je te suis sur ce point.
Maintenant l'essentiel c'est d'avoir la fin, peu importe le temps que ça prendra tant que c'est bien fait. Je dois dire que MAPPA a quand même fait du bon boulot, c'était pas évident de reprendre le projet (même si ça n'est pas au même niveau que les premières saisons, ça reste tout à fait honorable).
Petite pensée pour le staff du studio MAPPA qui va en faire des nuits blanches encore vu le planning 2023 qui se profile.

306
Ivy Baggins of Bywater a écrit :La première partie de la troisième partie de la dernière saison est pour bientôt...

C'est produit par Les Moutons électriques ? :P

307
Tom Ward a écrit :
Ivy Baggins of Bywater a écrit :La première partie de la troisième partie de la dernière saison est pour bientôt...

C'est produit par Les Moutons électriques ? :P

Je valide complètement cette blague :lol:

311
Vu cet épisode de 1h.

My god, je ne vois rien à redire (ça fait longtemps, cela dit que je suis dithyrambique avec cette série :p)

C'est fantastique. Je ne sais pas si je verrai mieux un jour.

312
Déjà que la série arrivait à être super molle sur des épisodes de 20 minutes, j'ai vraiment peur de ce que ça va donner sur 1h. Pas pressé de regarder, ça attendra sûrement ce week-end.

Re: Attack on Titan

315
Beaucoup de réflexion, mais dès qu'on a commencé à avoir le concept des souvenirs de l'avenir et l'effacement de la mémoire, je me suis dit qu'une chronologie classique ne suffirait pas puisque tous les personnages n'ont pas la même connaissance des faits passés (ou à venir, c'est confus).
Avec ce passage quasi flash back qui nous ramène au premier épisode, on imagine bien pourquoi Eren parle de chaos dans sa tête (Victor Hugo parlait de tempête sous un crâne, on est dans l'idée).

Et quand on arrive à la fin, enchaînée avec les vignettes du générique, j'ai l'impression que le sous-titre pourrait être 'une brève histoire de l'humanité".

Re: Attack on Titan

316
J'ai re-tenté avec les "films" trouvés en replay sur FranceTV pour le même résultat. Je trouve ça toujours aussi verbeux, avec des flash-back omniprésents et pour cette version une grande confusion. Ils ont laissé des flash-back qui font allusion à des évènements qu'ils ont retirés du récit pour bien compacter la chose, du coup tu rames pour recoller les morceaux :lol: Bref je crois qu'à mon grand regret ce n'est pas pour moi.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Attack on Titan

317
Foradan a écrit : dim. 5 nov. 2023 20:27 Et quand on arrive à la fin, enchaînée avec les vignettes du générique, j'ai l'impression que le sous-titre pourrait être 'une brève histoire de l'humanité".
Je dirais que l'angle analytique qui risque de donner le plus de précision c'est le cycle de l'isolement typiquement Japonais.

Et que la peur sincère de la disparition civilisationnelle qu'éprouve les Japonais depuis l'ère Meiji va raisonner chez les Occidentaux après les années 2000. Notamment les Européens.

Je dis depuis l'ère Meiji, parce que la représentation de la fonction militaire dans l'attaque des titans s'inspire de conceptions historiques antérieures à la seconde guerre mondiale.

Ce n'est pas propre à l'attaque des titans, et encore moins "original", car la proposition et les développements majeures se retrouve dans pas mal d'œuvres des années 1960-2000. Mais l'attaque des titans est certainement l'œuvre générationnelle grand public la plus représentative de cet esprit. Des éléments singuliers qui n'apparaissent pas avant et qui vont être obsolètes après.