321
Pour moi c'est n'importe où, pourvu qu'on ne vienne pas me déranger.Le top, c'est à la campagne, le soir, devant un feu de cheminée et avec juste le cône lumineux de la lampe qui délimitent l'univers réel. Affalé sur le canapé. Et une vodka (vers minuit), ou du chocolat noir (entre 2 et 4 heures), ou un sandwich improvisé avec ce qu'il y a dans le frigo (vers 5heures).Et au matin, les autres qui se réveillent et viennent en bâillant te dire :"Alors, passé une bonne nuit ?""Ouais, super bonne nuit.""Purée, j'ai fait un rêve...""Mmh... moi aussi..."Hélas, les occasions sont rares.

323
Je suis aussi du genre "lire n'importe où n'importe quand n'importe comment" (en marchant, en roulant, debout, assise, devant l'ordinateur...). Par contre autant j'arrive à lire dans les transports en commun, autant je n'y arrive pas avec la télé.Et j'ai aussi une préférence pour le canapé moelleux, une couverture sur les jambes et le feu dans la cheminée. Mais je n'ai pas de cheminée, ni de canapé moelleux xDSinon dans le jardin en été quand il ne fait pas encore trop chaud, à l'ombre d'un arbre dans une chaise longue (mais j'ai pas de jardin non plus =D)Je me contente donc la plupart du temps d'une chambre calme, le dos bien calé contre deux oreillers. C'est déjà pas si mal.

326
Kitty a écrit :je veux une cheminée http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-69.gif
Moi aussi.Tout simplement parce que se trouver devant une flambée dans l'âtre, ça a un côté magique, quasiment intemporel. Dans ce monde où nous vivons, c'est peut-être un des très rares points de concordance que nous pouvons trouver (dans notre quotidien) avec les romans de fantasy. Dans les bouquins, on évoque de temps à autre le feu de cheminée, et en général c'est dans des scènes où les personnages se mettent à réfléchir...Et puis, les flammes dans l'âtre, c'est tellement plus propice à l'utilisation en roue libre de nos neurones imaginatifs qu'un radiateur (je parle chaleur) ou qu'un écran plasma (je parle spectacle)...

327
Ah oui je suis d'accord, la cheminée ça crée une atmosphère. Et depuis que je suis tout petit j'ai toujours adoré voir les feu de cheminées, le bois qui se consume, qui crépite...je parle bien sur des vraies cheminées et pas des machins modernes à l'éthanol. C'est pour ça que je sui bien content d'avoir une cheminée dans la maison que je vais acheter.Et sinon oui le chat peut vraiment être pénible quand on lit. Bébé aussi d'ailleurs.

328
Dark Schneider a écrit :Ah oui je suis d'accord, la cheminée ça crée une atmosphère. Et depuis que je suis tout petit j'ai toujours adoré voir les feu de cheminées, le bois qui se consume, qui crépite...je parle bien sur des vraies cheminées et pas des machins modernes à l'éthanol. C'est pour ça que je sui bien content d'avoir une cheminée dans la maison que je vais acheter.Et sinon oui le chat peut vraiment être pénible quand on lit. Bébé aussi d'ailleurs.
Woah...Tu vas acheter une maison où il y a une cheminée (deux paramètres intéressants) ;Tu "as" un chat (on n' "a" jamais un chat, mais en dehors de ça j'imagine qu'il vient juste t'emmerdouiller au mauvais moment, mais parce qu'il t'aime et que les chats sont comme ça, tu le sais bien puisque tu n'as pas pris un rottweiler comme animal de compagnie) ;Et Bébé chougne, en plus de ça ?En creux, ce que tu décris, c'est le bonheur, non ?

329
je ne peux que "plussoyer" Ethan, concernant les chats^^(juste une remarque à ce propos : ma lecture du dernier tome d'Artémis Fowl a été ralentie car un chat de ma connaissance n'arrêtait pas de lancer des coups de tête dans le bouquin)intéressant l'idée de la cheminée, mais très peu pour moi^^ je préfère pelotonnée sous un plaid :D

330
Ah, lire installé dans un canapé devant un feu dans l'âtre.... Mais, bon, je n'ai pas de cheminée. Il reste le canapé. Avec mon chat en train de dormir sur les genoux. La présence de mon chat ne me gène pas vraiment pour lire: une main pour le caresser, une main pour tenir mon livre, pas de problème.Sinon, lire dans le jardin en été à l'ombre d'un arbre, c'est aussi un plaisir.

331
Mon chat (enfin celui de ma copine en fait, je préfère les chiens moi) adore se frotter contre les livres et donner des coups de tête dedans quand je lis, l'intention est bonne mais c'est très chiant, donc je le chasse d'un revers de main. Par contre j'ai aussi une autre attitude de lecture : le matin à 7h du matin quand je donne le biberon à bébé, j'arrive à bouquiner avec la main qui me reste de libre, c'est pas toujours très pratique mais j'y arrive. Pour la maison avec la cheminée, je l'aurais que dans 3 mois, on verra si effectivement c'est la définition du bonheur (ce que je ne pense pas en fait, mais parceque je suis un peu compliqué).

332
Dark Schneider a écrit :Mon chat (enfin celui de ma copine en fait, je préfère les chiens moi) adore se frotter contre les livres et donner des coups de tête dedans quand je lis, l'intention est bonne mais c'est très chiant, donc je le chasse d'un revers de main. Par contre j'ai aussi une autre attitude de lecture : le matin à 7h du matin quand je donne le biberon à bébé, j'arrive à bouquiner avec la main qui me reste de libre, c'est pas toujours très pratique mais j'y arrive. Pour la maison avec la cheminée, je l'aurais que dans 3 mois, on verra si effectivement c'est la définition du bonheur (ce que je ne pense pas en fait, mais parceque je suis un peu compliqué).
Surtout que je ne suis pas sûr que tu fasses un feu de cheminée dans trois mois... À moins d'habiter au pôle nord... :lol:

334
Symphonie a écrit :moi je n'arrive pas à lire : avec la TV allumée, dans le métro et... avec mon chat
Pour lire tranquille, je peux être assis sur le canapé ou mieux, dans mon lit avant de dormir. Mais la condition indispensable est un silence absolu. Je déteste les bruits parasites quand je lis : télé dans une pièce voisine, voisin qui écoute de la musique techno un peu fort, chats qui miaulent pour rentrer... En parlant de chats, j'en ai trois et ils vivent dehors dans le jardin ou bien dans le garage. Quand il rentrent dans le salon, c'est plutôt l'hiver et c'est pour dormir. Mais s'ils sont énervés ou trop peu fatigués parce qui'ls viennent de se taper un coma de 3 heures, alors je dois soit les caresser, soit les surveiller afin de les empêcher de faire leurs griffes sur le papier peint ! Et là, pas question de lire ! :huh:J'adore lire les journées d'automne pluvieuses, quand il est est compliqué de faire autre chose : je peux alors me faire des séances de 6h de lecture, le pied total !

336
Juste pour rire ;)"TOUT DÉPEND DE LA POSITION... Selon des études récentes , le faire debout fortifie la colonne, sur le ventre améliore la circulation du sang, sur le dos est plus agréable, tout seul c' est bon, mais égoïste, en groupe peut être amusant, aux toilettes c'est très digestif, le faire fréquemment développe l'imagination, à deux , enrichit la connaissance, à genoux , peut faire mal... À la fin, sur la table ou sur le bureau , avant de manger ou après le souper, dans le lit ou le hamac , à poil ou habillés , sur le gazon ou le tapis , avec fond musical ou en silence , dans des draps ou dans le placard : le faire , est toujours un acte d'amour et d'enrichissement . Peu importe l'âge, la race, les croyances, le sexe, ou la position économique... ... Lire est un plaisir!!! DECIDEMENT, IL EST BON DE LIRE ET LAISSER ALLER L'IMAGINATION, COMME TU VIENS DE LE FAIRE. "

338
Symphonie a écrit :ah, ces chats... meilleurs amis des écrivains mais pas des lecteurs apparemment^^
Les chiens sont pareils... :/Je lis partout dans toutes les conditions, ou presque. Je n'arrive pas (encore :sifflote:) à lire en promenant ma chienne.Le bruit ne me dérange que rarement. Et s'il est provoqué par un bipède à mes côtés, il s'expose à de douloureuses conséquences :starwars:Ces temps-ci, je m'entraîne à lire tout en suivant un film à la TV.

339
Mon message va ressembler à de la publicité, mais il concerne quand même le sujet, donc...Depuis quelques temps, j'utilise une magnifique "liseuse de Kenaz", et j'en suis très content :). C'est pratique à utiliser, ça protège bien les bouquins que je trimballe toute la journée, et j'ai même réussi à y insérer l'imposant Des horizons rouge-sang !Voici quelques photos pour vous donner envie d'au moins admirer , et quand je vous aurais dit que celui que j'ai acheté est un modèle "série" et ne coûte "que" 100€...http://min.us/mOvUryNlS#2

340
ah, ces chats... meilleurs amis des écrivains mais pas des lecteurs apparemment^^
Je rebondis sur ça... Mon chat est mon pire ennemi en tant qu'écrivain! Il fait ses griffes sur mes genoux, se cale devant l'écran, appuie sur les touches de l'ordinateur, et me réclame à manger pendant que j'essaie de réfléchir... Sans compter que j'ai un spécimen particulièrement agressif qui prend la moindre tentative de caresse comme une intolérable intrusion dans sa "safety zone" punissable de morsures violentes... Mais bon, on s'en accommode quand même. ;)