341
Si quelqu'un l'a fini, peut-il m'indiquer la durée de ce dernier épisode ? Pour savoir si je me cale un créneau de 2h pour le faire d'un coup comme les autres ou si je le fais en plusieurs fois :)

344
Deux heures suffisent pour le dernier oui.Globalement, au début c'était super et au fur et à mesure je me suis rendu compte que c'était vraiment un boulot de flemmasses, la famille forrester et tout ce qui lui arrive est une copie de la famille Stark, j'ai eu une une vieille impression de déjà-vu tout le long. Pourtant c'est efficace et on s'attache aux personnages, mais on a presque l'impression que Telltale fait de l'écriture mécanique et sans innovation.Le jeu de Cyanide était pété sur pas mal de points, mais au moins il avait une identité scénaristique.Après avoir fini l'épisode 6 j'ai la même frustration qu'avec les romans ou la série :
► Afficher le texte
Et pour finir, sur PS4 c'est une purge technique. Le studio s'améliore pas, toujours pareil : des freezes, des animations moches, qui sautent, qui coupent, leur moteur accuse son age. La programmation doit pas être le poste de dépense prioritaire.

345
Globalement, au début c'était super et au fur et à mesure je me suis rendu compte que c'était vraiment un boulot de flemmasses, la famille forrester et tout ce qui lui arrive est une copie de la famille Stark, j'ai eu une une vieille impression de déjà-vu tout le long. Pourtant c'est efficace et on s'attache aux personnages, mais on a presque l'impression que Telltale fait de l'écriture mécanique et sans innovation.
C'est une famille du Nord avec de l'honneur, il y a quelques évènements/personnages qui peuvent avoir un parallèle chez les Stark (mais aussi chez d'autres familles pas du tout du Nord), mais ça a quand même une sacrée identité je trouve, c'est très loin de la redite quand même.Concernant ta frustration :
► Afficher le texte
J'ai fait l'épisode ce week-end et j'ai encore une fois vraiment apprécié. Il y a des scènes très fortes :
► Afficher le texte
Je ne sais pas si la saison 2 sera une suite directe de la saison 1 (il y a matière à faire, mais en même temps, on peut très bien passer à autre chose et rester sur cette fin) mais si c'est le cas, j'ai du mal à voir comment ils vont gérer des choix scénaristiques qui amènent des changements aussi importants.
► Afficher le texte

347
Merwin : J'ai fini les 6 épisodes du jeu, les 5 tomes du livre et les 5 saisons de la série... et la récompense je la cherche toujours.Je rejoins la critique de Gamekult sur beaucoup de points, c'est à peu près ce que j'ai ressenti aussi

348
Merwin : J'ai fini les 6 épisodes du jeu, les 5 tomes du livre et les 5 saisons de la série... et la récompense je la cherche toujours.
► Afficher le texte
Depuis le tome 4, tout se met quand même en place pour que la balance penche dans le sens inverse et qu'on ait une certaine rétribution face à toutes les douleurs que les Stark et le lecteur a enduré pendant 3 tomes. Je dis pas que ça va devenir une partie de plaisir, mais il est évident qu'il va y avoir quand même un sens de la justice accru pour le lecteur dans la deuxième moitié de la saga.

349
Oui, enfin là c'est ce que tu espères pour la suite, mais concrètement dans les tomes 4 et 5 j'ai plutôt vu ça comme ça :
► Afficher le texte

351
On a fait les mêmes choix Merwin !Mais pour le reste je suis d'accord avec Igguk. La frustration se fait davantage ressentir à la fin du 6e épisode parce que justement il s'agit d'un jeu vidéo et qu'au final
► Afficher le texte
Attention, j'ai adoré jouer à ce jeu, mais ce n'est vraiment qu'en l'ayant terminé que j'ai enfin vraiment compris pourquoi
► Afficher le texte
Et donc franchement,
► Afficher le texte
Par rapport à la saison 2, je vois mal l'histoire des Forrester continuer pour le moment, je pense que cela se centrera probablement sur une autre famille à mon avis. Et puis ça serait davantage dans l'esprit de la saga.

353
Bon, j'ai passé mon week-end dessus, et j'en sors très frustré, comme quand je lis les bouquins. Donc j'ai adoré :DJ'y ai joué sur PS4, et c'est vrai que point de vue technique, ça pêche un peu, sans parler de la traduction aux fraises.Concernant mes choix, j'ai choisi
► Afficher le texte
J'espère vraiment une saison 2 qui poursuive l'histoire des Forrester , parce qu'il y a encore matière à mes yeux.