41
Fopakoupé!Tu parles de Deus Ex Machina...
Alors, je répète. Ce n'est PAS MOI qui parle de quoi que ce soit. :) Je ne fais que rapporter cette théorie vue ailleurs, que l'auteur défend " cinématiquement parlant ". Mais ce n'est pas moi le coupable ! ;)

43
Sinon, que pensez-vous de la réflexion - ce n'est pas la mienne - comme quoi les Chemins des Morts devraient être carrément coupés du film. Car pour la majorité des spectateurs, ça passerait pour un deus ex machina trop gros à encaisser et trop dur à expliquer étant donné que PJ n'aurait pas vraiment le temps de s'attarder dessus ?
Arg, j'ai failli avoir une attaque en lisant ça :surpris: . Couper le Chemin des Morts, :violent: PJ :rocket: est tombé sur la tête ou koi ?!?C un de mes passages préférés, il va quand même pas me faire ça :evil: .
Non, ce passage est necessaire aussi bien pour l'histoire que pour l'ambiance qu'il peut amener.
Je suis entièrement d'accord. Je trouve de plus que ce passage est une preuve supplémentaire qu'Aragorn est bien l'héritier du Gondor :aragorn: (mais bon qui en douterait encore me direz-vous :roll: ).Si PJ le supprime réellement dans la version ciné (ce que je trouverais qd même dommage :( ), j'espère au moins qu'on l'aura dans la VL :twisted: .Tanis

44
Autant pour moi, je pensais pas être aussi véhément :oops:
C'est pas ça, :) mais je veux pas qu'on pense que cette idée soit de moi. ;)
Couper le Chemin des Morts, PJ est tombé sur la tête ou koi ?!?
Elle n'est pas de PJ non plus ! ;)

47
Mouais, je comprends pas trop sur quoi cette personne se base pour écrire ça. A moins qu'elle ait pu voir un montage du film et affirmer que, non, il y a un truc qui cloche, les gens vont pas comprendre etc...Personne ne peut prévoir exactement la façon dont va procéder PJ... Et puis il a bien réussi a insérer des trucs dans le film qui NE SONT PAS dans le bouquin, alors je ne vois pas en quoi expliquer le Chemin des morts serait si abracadabrant :volatilize:

48
Peut-être que le ''grand'' public va trouver ça trop exagéré, si on ne leur explique pas la raison de la présence de ces fantômes (peut-être par le biais d'Elrond en monologue ??...) Et il est vrai que ce serait une raison de couper ce passage, si NL entend faire accepter le dernier film par le grand public (j'entend par-là tous les non-initiés ;) ). Maintenant, j'estime que ceci n'est qu'une énième spéculation, qui vont d'ailleurs bon train ces temps-ci, peut-être à cause de l'absence de news officielle :roll: ....

49
Peut-être que le ''grand'' public va trouver ça trop exagéré, si on ne leur explique pas la raison de la présence de ces fantômes (peut-être par le biais d'Elrond en monologue ??...)
Boah, même pas besoin d'Elrond, il suffit de 2-3 questions de Merry comme dans le bouquin pour expliquer pourquoi le Chemin des Morts. Moi je trouve pas ce passage plus compliqué qu'un autre, et il apporte tellement de choses (image d'Aragorn leader, armée supplémentaire et c'est pas du luxe, désespoir d'Eowyn, etc. etc.) que je vois pas comment on peut le supprimer.

50
Maintenant, j'estime que ceci n'est qu'une énième spéculation, qui vont d'ailleurs bon train ces temps-ci, peut-être à cause de l'absence de news officielle :roll: ....
C'est même pas une spéculation (parce que là, à la limite on aurait l'habitude, avec toutes les inepties qu'on trouv sur le ouèbe), c'est un mec (ou une fille) qui soutient que ce serait mieux pour les non-initiés qu'il n'y ait pas de Chemin des Morts dans le film.Ca m'étonnerait que NL ou PJ aient eu ne serait-ce qu'un millième de quart de seconde l'idée de ne pas inclure ce passage. J'espère pour eux en tout cas :furieux: ... :tresfache:Normalement au point où on en est, PJ ne se pose même plus la question de savoir comment l'expliquer, il y a quand même de fortes chances que le tout soit déjà écrit, tourné, ficelé. :bravo:

54
Oui, c'est tant mieux, mais il faudra que PJ soigne la présentation, car on pourrait vite tomber dans un kitsh abominable avec tous ces fantômes...

56
Ben pourquoi ils sont pas venus tourner ca dans les catacombes à Paris ? ;) Sinon,pour ma part, je voyais cela très très sombre et ca faisait pas très cinématographique ... mais des tas de crânes, pourquoi pas ? J'espère que cette avalanche ne sera pas le fait de Gimli avec un gag à la Pippin. "Mais qu'est ce que c'est que ce joyau scintillant sur ce casque .... Voyons voir si je peux l'extraire" ... et boubadaboum !!!! Avalanche de crânes. Endin, une bonne nouvelle, c'est que tout ne sera pas géré par le numérique d'où une crédibilité renforcée. :D

57
Puis ils sont forts Weta pour les prothèses et tout ! Je pense que ka scène fera réaliste ! J'espère moi aussi une absence de gag :( Surtout de la part de Gimli ;)

59
Mhmm bof j'attend à être convaincu :roll: ... J'espère juste que cette scène ne prendra pas tout le temps donné pour le Chemin des Morts... Et de plus je croyais que ce chemin était assez étroit et peu spacieux (contrairement à Khazad-dûm) donc peu propice à une avalanche de centaines de crânes déboulant sur des dizaines de mètres... Wait and see ;)

60
Mouaip, je pensais surtout qu'il y avait des squelettes entiers revêtus de leurs armures...et pas des crânes...m'enfin avec des infos lacunaires comme il en filtre avant la sortie des films on ne peut pas vraiment se prononcer!Thys