41
Ouffff... J'avoue que moi aussi ce matin en voyant que je ne pouvais pas me connecter, j'ai eu très peur!!! :o ;) Enfin, si tout rentre dans l'ordre demain sans avoir entrainé vmt de problèmes (enfin si quand même un gros : pas d'Archy aujourd'hui!!! :pleure :rolleyes: ;) ) , c'est cool!!! (:pippin:)#i . Et puis, bien contente que ça soit aussi vite réparé même si c'est à 75%! :)

42
Ben je vois que vous avez réussi à vous connecter ctaprèm, et chez moi y a 10 minutes ça marchait toujours pas :angry: Quelle horrible journée :lol: c'est bon de se sentir chez soi à présent :mrgreen:

43
Melpomène,lundi 26 janvier 2004, 19:56 a écrit :Ben je vois que vous avez réussi à vous connecter ctaprèm, et chez moi y a 10 minutes ça marchait toujours pas :angry: Quelle horrible journée :lol: c'est bon de se sentir chez soi à présent :mrgreen:
Ahlàlà, les joies de l'informatique :rolleyes: <_<Comme tu dis Melpomène, quelle horrible journée, j'avais aussi besoin de passer du temps ici ;)

44
Melpomène,lundi 26 janvier 2004, 19:56 a écrit :Ben je vois que vous avez réussi à vous connecter ctaprèm, et chez moi y a 10 minutes ça marchait toujours pas
Si d'autres se demandent pourquoi eux ne peuvent y accéder que maintenant, je tiens à préciser que c'est normal, c'est juste que vu que le serveur sur lequel nous sommes hébergés n'est plus le même, l'adresse IP pour y accéder non plus. Et donc pour que www.elbakin.net pointe de nouveau sur le bon serveur, il faut que les serveurs des fournisseurs d'accès et autres soit mis à jour, ce qui dépend des uns et des autres et de pleins d'autres choses encore ;)Mais maintenant, quasiment tout le monde devrait pouvoir y accéder normalement :)D'ailleurs je tient à féliciter notre hébergeur pour sa rapidité de réaction, en moins de 24h on a retrouvé la quasi intégralité des fonctionnalités qui nous permettent de nous occuper du site :)

45
:o Et moi qui croyais, quand j'ai essayé de me connecter, au CDI de mon lycée, qu'ils avaient vu que j'y allais trop souvent et en avaient supprimé l'accès :rolleyes: ! Comment j'aurai fait, alors? Enfin tout est rentré dans l'ordre, et rapidement! (pour moi du moins!) Brave hébergeur, gentil hébergeur... :lol:

46
Le site a été indisponible une bonne partie de l'après midi, et nous nous en excusons. Pour le moment, toujours pas de réponse de notre hébergeur, mais une chose est sûre, tout sera fait pour que ça ne se reproduise plus !

47
Bon ... le site à l'air de tenir le coup, j'espère que ça va durer ...Petit communiqué de notre hébergeur :
Le serveur est maintenant opérationnel. Il est possible que le problème soit venu d'un soucis matériel (problème de mémoire, par exemple). Si cela se reproduit, le serveur sera immédiatement remplacé.Tout est maintenant normal, nous observons ce serveur en permanence.

48
Au moins ils ont le mérite de ne pas vous laisser dans l'ignorance totale...et puis c'est drôlement rassurant de savoir qu'ils sont disposés à changer le serveur !On peut dire qu'ils ne font pas dans la demi-mesure, ça ne marche pas = on change tout, bénis soient-ils! ;) Thys

50
Ah ça oui niveau communication y'a rien à leur reprocher :) D'ailleurs c'est pas eux non plus qui sont à incriminer dans les plantages successifs et à chaque fois le problème a été réglé en moins de 12h donc c'est quand même autre chose comparé à online.fr ;)

52
:( :( :( Mais qu'est ce qu'ils ont à se faire pirater tout le temps ???!!! <_< Donc 20h00 le serveur tombe, ils nous mettent un message comme quoi dans 4h00 tout sera nickel, effectivement, vers 23h00 ( après Jackie Chan dans le Bronx :) ) les fichiers étaient de retour sur le FTP, par contre dans la nuit, ils se sont rendus compte que la société qui gère le disque dur ( vu que c'est des disques qui coûtent super cher ) s'était trompés et en avait mis un mauvais ...Et donc voila après quelques déboires le site revient petit à petit à la normale ( y'a encore un pb d'heure sur le forum ... )Mais pour vous pas de soucis, surfez en toute tranquillité maintenant ! :)EDIT : Bon l'heure est revenue, ouf :)

55
D'après notre hébergeur, maintenant que le serveur a été patché de partout, il ne devrait plus subsister de failles, donc on devrait être tranquille :)... en théorie ... :unsure:

56
Bah, au moins, avec le nouvel hébergeur, on sait qu'en cas de problème ils vont réagir vite et que le problème va être réglé rapidement, c'est déjà ça ;)Enfin, espèrons quand même que ces problèmes de piratages vont arrêter de tomber sur Elbakin ...

57
Je suis une vraie pelle en informatique mais j'espère que ces piratages ne vous causent "que" des sueurs froides et pas du travail en plus (remettre en ligne, recréer des données, etc.)... :blink:

58
Ah enfin, je peux envoyer des messages. A cause de ces ... de pirates hier cela m'était impossible. D'où ma frustration :angry: Enfin, tout est bien qui finit bien et au moins il y a moins de pb qu'avec le précédent hébergeur. :)

59
Dans la série, j'adore mon hébergeur, nouvel épisode hier soir :)Petit récapitulatif de la soirée :19h10 : Je viens faire un tour vite fait sur le forum avant de partir sur Brest pour le week end (je sais, j'ai une vie formidable ;) ), tiens y'a des nouveaux qui ont besoin qu'on les guident un peu !19h15 : J'envoie mon message, mais c'est bizarre, le forum met du temps à répondre ... tiens, "impossible de contacter le serveur" ... étrange ... :huh: 19h30 : Bon, j'ai fait la totale (et mon sac aussi), rien ne marche, le serveur ne ping même pas ! :o Confirmation auprès de Foradan que je ne me fait pas un film et que je ne suis pas le seul à qui ça fait ça et hop, un message pour l'hébergeur, priorité "Extrême" (réponse garantie sous moins de 6h).19h48 : Réponse de l'hébergeur, ils vont essayer de redémarrer le serveur, ça prendra moins d'une heure.19h52 : "Le reboot a bien été effectué, sans succès, un technicien est en route sur place pour vérifier si le problème est matériel et faire le nécessaire.'23h53 : Le serveur est de nouveau disponible, aucune donnée perdue.09h54 : "Suite à la panne d'hier soir, le compte-rendu du technicien indique que le problème venait de la carte mère et que celle-ci a été remplacée."Ca c'est de l'intervention efficace ! :) En même temps, vu le prix qu'on paye, ça peut ;)