41
Perso je verrais bien un tournoi entre "communauté", j'explique un tournoi entre groupe d'aventurier a definir.  
Ca pourrait etre intéressant,avec des poule de quatre groupe par exemple.ET au rythme d'un match par jour (ou semaine) ca pourrait etre plus rapide, il faudrait faire les calculs (qqn se dévoue?).

42
Mais qu'entends-tu par "groupe d'aventuriers à définir"? Veux-tu dire que les poules se feront entre héros d'un même monde? Ou avec des caractéristiques communes( comme entre magiciens, ou guerriers...)? Ca pourrait être intéressant mais ça demanderait aussi beaucoup de travail préalable. :)

43
Je crois plutôt que c'est un groupe de plusieurs héros qui affrontent un autre groupe. Enfin...il faudra demander confirmation.Pour ma part, cette idée de groupe me plait bien! :)

44
Moi j'ai trouvé ça très bien, même si les deux premiers tours étaient un peu long.Après le vainqueur est logique, si on regarde un peu la population du site.Pour le tournoi de méchant, c'était cet été sur le forum avec le BUT, mais fallait pas uniquement voter.

45
Je pense que faire des groupes au début, comme en coupe du monde serait vraiment une bonne idée. Ça permettrait au moins aux concurrents de ne pas être éliminer dès le premier match.Sinon on peut aussi tenter la version championnats de Ligue 1, mais faudrait pas avoir trop de candidats :) avec un match aller et un match retour :-P (qu'est ce que je peux raconter comme aneries).Sérieusement je trouve la première idée pas mal, parce que voir un concurrent qu'on aime beaucoup se faire rembarrer dès le premier match c'est pas très cool. Par contre c'est clair que ça demanderais à ce que l'on limite un peu le nombre de candidats, ou alors permettre plusieurs match en parallèle.

46
Je pense que faire des groupes au début, comme en coupe du monde serait vraiment une bonne idée. Ça permettrait au moins aux concurrents de ne pas être éliminer dès le premier match.
Des poules, je trouve ça à creuser moi aussi. :)Parce que des groupes de héros prédéterminés, ça me paraît beaucoup moins " viables ", ne serait-ce que pour les associations.

47
l'idée de poule est interressante effectivement mais je trouve que l'iée de maths en parrallele est ellle aussi tres interresante , surtout pendant les premiers matches.Pour ce qui est de ce Tournoi ci G eux regret , l'un plus grands que l'autre:1/Ne pas connaitre suffisamment les heros presentés pour choisir plus judicieusement qu'au pifometre et a la tete du client...2/ un petit agacement d'avoir vu triompher Aragorn (peut etre bien parce que je n'ai pas vraiment accrocher au SDA...) mais quoi qu'il en soit il a gagné a la loyale diront nous et ne manque pas de charisme donc c'est un regret vite surmonté et oublié afin de savourer l'initiative d'ensemble... en fin de compte l'important, n'est pas d'apprecier les oeuvres qui ont fait naitre les legendes de tous ces Heros?

48
Mais qu'entends-tu par "groupe d'aventuriers à définir"? Veux-tu dire que les poules se feront entre héros d'un même monde? Ou avec des caractéristiques communes( comme entre magiciens, ou guerriers...)? Ca pourrait être intéressant mais ça demanderait aussi beaucoup de travail préalable. :)
Je pensais plus a un groupe carrement hétéroclite dans le sens ou l'on pourrait mettre rincevent avec rand al'thor,zifnab et tristelune.Comme ça on pourrait voter non pas pour le groupe le plus fort mais plutot pour un groupe que l'on préfère.

49
[Je pensais plus a un groupe carrement hétéroclite dans le sens ou l'on pourrait mettre rincevent avec rand al'thor,zifnab et tristelune.
Mais dans ce cas la, la difficulte est quand meme de former des groupes.Il faut en plus que les groupes soient a peu pres equilibres si l on veut que le tournoi soit interresant

51
J'ai voté pour la deuxième option. Ce tournoi m'a vraiment emballée, mais je trouvais dommage de savoir dès le départ qui allait gagner (ne me dites pas que vous avez eu un doute un seul moment, si ?). On devrait peut-être mettre les persos du SdA repris dans le film (si, ça a beaucoup joué !) au rang de gagnant d'honneur. Histoire de les avoir hors des pattes une prochaine fois.Parce que j'espère bien qu'il y aura une prochaine fois ! Au début, j'ai toruvé l'idée de faire des équipes super, mais ç'ets vrai que ce serait difficile à mettre en place. A moins d'établir des piules, et puis de regrouper entre eux les héros d'après les votes, pour avoir des équipes ayant plus ou moins le même pourcentage de votes; Mais ça paraît u peu irréalisables.Ou alors de voter justement pour qui on veut voir avec qui en équipe.Sinon, je trouve l'idée des poules super bonne ! On pourrait donner notre avis sur qui on veut voir dans le tournoi ?Bravo en tout cas !Anka

52
Bien . Cà a joué.Ne pourrais-je pas dire : et alors ?Le SdA est plus connu à cause du film que, disons, Ambre. Et Falkor est sorti d'un vieux film ( quand je l'ai vu, je ne savais même pas qu'il était tiré d'un livre ). Et de quelle publicité dispose Fetjaine dont Lliane est arrivée en demi-finale ? Et quelle est la crédibilité d'un Lanfeust ? Et comment se fait-il qu'un des persos les plus connus de la Fantasy ( Harry Potter ) se fasse éliminer au premier tour ?Bon. Ce tournoi, c'était un jeu. Une élection de popularité, aussi. Et il se fait que, pour le moment, le SdA est populaire. En grande partie à cause du film. Mais celà n'empêche pas Aragorn d'être un personnage particulièrement charismatique, film ou pas, popularité ou pas. Et le mettre hors-concours serait, quelque part, tricher.

53
Mettons bien les choses au point : même avec le film, il y a 30000 bonnes raisons de voter Aragorn. Moi-même, je lui aurais donner la préférence à Fitz, c'est dire ! Quand je dis que ça a joué, je veux dire que ça a joué aussi pour de mauvaises raisons. D'abord, je suis convaincue qu'une partie des gens qui votaient Aragorn n'avait quasi rien lu d'autre en fantaisy et ne venait voter que quand il était en jeu, faussant d'une certaine manière l'quilibre du tournois.D'autre part, je pense qu'il ne faut pas négliger un point important qui est que Viggo est... comment dire?... incroyablement sexy ! Suis convaincue que c'est un argument qui a pesé !Bien sur, il est probable qu'Aragorn aurait gagné sans cela. Quoique... au vue de se demi-finale avec Elric...Je ne parlais pas d'écarter les personnages du Sda, je parlais de les mettre en gagnant d'honneur : c'est tout de même un peu différent, non ?Bien sur, ce serait tricher, mais bon, je pense pas que le Tolkien Estate viendrait se plaindre.C'était juste une suggestion, histoire de pimenter le jeu (qu'on ne sache pas à l'avance qui gagne quoi). Mais bon, peut-être qu'après tout, mieux vaut garder Aragorn and cie : ça fait toujours un bon test de popularité. Et si il n'y a pas de favoris, il n'y a pas d'outsider. Et qu'il y a-t-il de plus drôle que de soutenir un outsider ?Alors bon, j'admet que peut-être ce n'est pas ma meilleur idée. D'ailleurs, plus j'y pense, plus je trouve que tu as raison. Ce serait con de supprimer d'office un livre si fondamental. Tant pis pour le suspens ! On s'interessera surtout à la 2ème place !Donc oui, tu as raison, c'est une mauvais idée. PLus j'en parle plus je m'en rend compte.Aragorn's rule !!Anka

54
Bon, de toute façon, Aragorn ayant participé à ce tournoi et l'ayant gagné, on l'aura pas dans le prochain! Faut qu'il se repose, le vieux :lol:Je trouverai dommage de ne pas intégrer de persos du SDA dans le prochain tournoi juste à cause du film.. comme l'avait suggéré je sais plus qui, on n'a qu'à pas mettre les images du film, mais un dessin bien moche pour eux :lol: Peut-être que ça rendra les gens réticents!Ou alors on choisit des persos qui sont uniquement dans le livre :confus:Au fait, ça veut dire quoi au juste, "gagnant d'honneur"? :oops: :mrgreen:

55
Moi-même, je lui aurais donner la préférence à Fitz, c'est dire
Rhââââ!!!! Traitresse!!! ;) Bref, je viens de lire en vitesse ce que j'avais manqué pendant les vacances, bonne idée de faire des poules, ça permet effectivement de laisser plus de chances à certains candidats...et on pourrait même accorder des points de bonus, un point pour le perdant si l'écart est de moins de 7% avec le vainqueur et un point à chaque candidat qui dépasse les 100 voix ou 150... ;) Thys

56
et on pourrait même accorder des points de bonus, un point pour le perdant si l'écart est de moins de 7% avec le vainqueur et un point à chaque candidat qui dépasse les 100 voix ou 150... ;)
Y'en a qui suivant la Coupe du Monde de rugby ici ! ;)

58
ben qu'est-ce que je vois ! je disparais deux petites semaines du forum et pouf trois pages de post!sinon j'ai voté oui sauf pour le resultat : mais c'est le jeu et puis l'important pour moi c'était pas tant le gagnant que tous les persos qui m'ont donné de la lecture (merci Fitz et Royal entre autres).et c'est vrai que la page d'accueil fait bien vide tout d'un coup. L'idée d'équipes me parait sympa mais ca semble assez compliqué à lancerenfin bravo à tous ceux qui se sont impliqués dans cette aventure et merci

59
Thys a écrit:  et on pourrait même accorder des points de bonus, un point pour le perdant si l'écart est de moins de 7% avec le vainqueur et un point à chaque candidat qui dépasse les 100 voix ou 150...  Y'en a qui suivant la Coupe du Monde de rugby ici !
Oui, :o ;) , mais je ne sais pas si les admi. auront autant de temps que les organisateurs de la coupe du monde de rugby pour mettre cela sur pied... ;)

60
avant tout, j'ai trouvé ce tournoi vraiment très sympa.mais j'ai éprouvé un certain malaise, losqu'il fallait choisir parfoisdes héros qui ne faisaient pas parti des même types de lecture( bd, roman) ça allait, on pouvait ainsi dire que Lanfeust, c'est poilant, mais que bon, la profondeur du perso d'Aragorn, c'est autre chose.mais, lorsque l'on a vécut plusieurs milliers de pages avec certain, on ne conprends vraiment pas ce qu'ils font à être opposés.c'est du deuxième degré, bien sur, mais celà m'a souvent tarabusqué.