41
Bonne initiative :)Surtout quand on sait qu'avec un peu de recherche et de chance, on peut trouver déjà pas mal de bouquins disponible en entier sur le net.Quelque part, la question des livres sur internet rejoint fortement celle de la musique, une fois numérisé, l'oeuvre est échangeable très facilement et sans limite.Mais d'un point de vue marketing, la musique a quelque longueurs d'avance, ça fait plusieurs années que les sites types Fnac ou Amazon proposent des extraits en ligne. Et les livres et encres électroniques n'étant pas encore tout a fait au point, la vente en ligne n'est pas pour demain non plus. La plus-value apportée par le livre papier par rapport au livre électronique est donc encore plus grande que celle du CD par rapport au MP3 pour un petit moment :)

42
Je bisse, sauf que HarperCollins, aux dernières nouvelles, n'est pas américain (du moins à l'origine).Et autre chose, le choix de l'extrait peut être crucial : pas un passage où il se passe rien, ni de révélations fracassantes tueuses de suspens, mais qui donne envie de lire...bon courage à celui qui devra faire le choix de l'extrait.

43
Joss,vendredi 04 août 2006, 10:34 a écrit :Mais d'un point de vue marketing, la musique a quelque longueurs d'avance, ça fait plusieurs années que les sites types Fnac ou Amazon proposent des extraits en ligne.
Amazon aussi, non ? :unsure: Au moins le site américain, ça doit bien faire 2 ou 3 ans, les "Search inside this book". :o

44
Hwi Noree,jeudi 10 août 2006, 16:09 a écrit :Amazon aussi, non ? :unsure: Au moins le site américain, ça doit bien faire 2 ou 3 ans, les "Search inside this book". :o
Seulement sur certains titres je crois :o

46
Personnellement, je suis contre la numérisation à outrance des livres et autres supports papiers. Quel est le bénéfice pour le consommateur ? Avoir accès à tous les livres ? Bien, bien, mais et les droits d'auteurs, etc ? Ensuite la lecture sur les écrans relève du suicide comme quelqu'un le disait plus haut. Il est impossible de lire un livre entier sur un simple écran d'ordinateur aussi perfectionné soit-il. Et celui qui dit le contraire ment tout simplement, de bonne foi peut être, mais il s'en rendra compte dans quelques années... Ensuite je dirai qu'il existe des endroits qui existent depuis des temps immémoriaux et qui fournissent ce genre de services sans les inconvénients : les bibliothèques ! Mais oui ! C'est gratuit pour la consultation, on enfreint nullement la loi, on ne se gâche pas la santé, ce sont souvent des lieux d'Histoire, on rencontre des personnes, on se fait conseiller, etc. Certes, mais il n'y pas tout dans une bibliothèque et certaines personnes n'y ont pas accès. D'abord il y a tout de même suffisamment de livres dans une bibliothèque pour que l'on trouve tout de même son bonheur, ensuite il est toujours possible de demander l'ouvrage à la bibliothèque ensuite un site internet n'est pas du tout accessible à toutes les personnes ! Essayez de naviguer sur un site internet quand vous êtes handicapés visuels par exemple ! Google pour ne citer que lui, malgré quelques avancées dans le domaine de l'accessibilité, est loin du compte. Les bibliothèques, pour la pluparts relevant des municipalités ou de l'état, ont l'obligation de les rendre accessible à toutes ces personnes. Si tout n'est pas rose et qu'elles ne le sont pas toutes, elles le sont bcp plus qu'un site internet. Et il y a toujours la possibilité de se faire aider puisque l'on n'est dans la réalité et non plus tout seul dans un lieu virtuel. Il existe aussi des bibliothèques brailles et chaque bibliothèque mets souvent à disposition des annonces de liseur professionnels.

48
D'aprés les photos de l'appareil sur le site Sony, l'affichage de textes semble trés proche, d'une impression sur papier, rien à voir apparemment avec un texte sur écran lumineux !Maintenant faut voir en vrais , mais ça a l'air assez impressionant.

51
Maya Natsume,mardi 03 octobre 2006, 17:00 a écrit :mais à part gagner de la place et pouvoir se promener avec sa bibliothèque dans la poche
Personnellement, je trouve que c'est déjà pas mal du tout ! ;) Evidemment, si l'appareil grille d'un coup et qu'on perd le tout... :sifflote:

52
Gillossen,mardi 03 octobre 2006, 08:54 a écrit :Apparemment, la bête gère très mal les documents pdf par contre... :o
Sans rien connaître du problème, j'imagine qu'une mise à jour logicielle devrait pouvoir régler le problème à terme.Juste une précision pour les pointilleux comme moi, c'est 7500 pages affichées avec une seule charge de batterie, pas 7500 pages affichées pour la durée de vie du produit :D Mais de toute façon, je ne pense pas que ce lecteur percera tant qu'il n'aura pas un look un peu plus design que ça ... Y'a qu'a voir les baladeurs mp3, il y avait déjà de nombreux modèles avant l'ipod, c'est le design ultra fini de celui-ci qui a fait exploser le marché.

53
"due to overwhelming demand, new orders may ship as late as November 30th."
Eh bien, il faut croire que ça marche pourtant, si Sony est déjà en rupture de stocks ! :huh: Mais selon un article du New York Times, c'est encore une version bêta qui a été mise en vente. Dans les pour, le design, le prix, et l'écran. Dans les contre, pas de rétro-éclairage, et une seconde d'attente entre chaque changement de page...

55
Moui, même par mot ou par groupe de mot petit à petit, ça m'inspire pas trop, même pas du tout :ph34r: lire un livre petit à petit sur un écran de téléphone portarble.Mis part pour s'exploser les yeux et user la batterie de son portable, je trouve pas ça super...

56
En bonne place dans mon top 10 des idées débiles de l'année ! :blink: S'il le livre n'est plus en librairie, il n'y a qu'à le commander (quitte à le faire sur son téléphone) plutôt que de se le faire envoyer "en kit de mots" sur son portable.... :rolleyes: (Ou alors, je n'ai pas bien compris le principe ? :huh: )

59
Tant mieux car l'expérience ne me tente pas du tout, et je ne suis pas sûre qu'elle marche même pour les accros du portable. Il est en effet très désagréable de lire sur un petit écran (ou de lire à l'écran tout court). ;)