43
Bonjour a tous, j'ai lu il y a environ 7/8/9 ans une serie de livres ( fantasy bien sur^^) dont je ne me souviens plus du titre, et que j'ai vaienement essayé de retrouver.L'histoire du premier tome: Un adolescent, orphelin, différent des autres ( race, morphologie,...) dans un village paumé, qui rêve de partir.Un jour, il y a une attaque contre lui, et son mentor lui revele qu'il doit chercher une armure et une épée pour qu'il puisse défaire les dragons qui terrorise le pays tout entier...........Dans les tomes suivants, il se rend compte qu'il est en réalité un dragon, et apres je ne me souvient plus...Quelqu'un a une idée de quels livres il s'agit ?

44
Si vas tu faire taper sur les doigts si tu ouvres un sujet de recherche comme cela... ;)Il y a un topic pour cela ici : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=4856.Donc je t'invite vivement à y copier-coller ton message, avant que ce énième topic de demande ne soit fermé / supprimé / transféréSi le cœur t'en dit il y a aussi un topic de présentation ici : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=910&p=1Ceci étant dit, je ne vois pas à quel titre tu fais allusion... :huh:cela me dit quand même vaguement quelque chose (un résumé dans Dragon Magazine ou Casus Belli)... Mais les érudits de la fantasy qui sont ici trouveront sûrement réponse à ta question ! :)

46
@ thrawn94
L'histoire du premier tome: Un adolescent, orphelin, différent des autres ( race, morphologie,...) dans un village paumé, qui rêve de partir.Un jour, il y a une attaque contre lui, et son mentor lui révèle qu'il doit chercher une armure et une épée pour qu'il puisse défaire les dragons qui terrorise le pays tout entier.
Je lance une hypothèse comme cela, mais cela serait pas une des série sur Dragonlance ?

48
Je te proposerais bien Les chroniques du Chevalier-Dragon une série qui se passe à Mystara un des mondes de D&D.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

50
Ce n'est pas les Royaumes Oubliées, ceux là, j'en ait une cinquantaine...@ Gwendal, ça y ressemble fortement... sauf que dans mon souvenir ( peut_etre erroné), le héros finit par découvrir qu'il est en réalité un dragon ( les dragons peuvent se métamorphoser a volonté).Et son mentor est en réalité un dragon gris... ça vous dit quelque chose ?Mais je vais acheter les chroniques du chevalier-dragon, histoire d'etre sur.

52
Non, c'est le seul truc qui me soit venu à l'esprit. Vraiment pas de souvenir de transformation en dragon désolé.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

53
Je confirme Gwendal, il s'agit bien du Chevalier Dragon (ça a fait tilt quand tu as parlé du mentor qui se transforme en dragon gris - en fait, c'est pas vraiment un dragon mais une vouivre ou un wywern ou qq chose de moins imposant). 6 tomes parus en français chez J'ai Lu Fantasy en 1998. L'auteur est Thorarinn Gunnarsson.

55
bonjour, je me ballade régulièrement sur le net à la recherche de roman SF. une des critique m'a accroché et je me suis dis vu que je n'avais pas le temps que je retournerai sur le site afin me renseigner sur ce livre plus tard. et là bien sûr, impossible de retrouver le nom du site, le nom du livre, le nom de l'auteur.alors si quelqu'un peut me renseigner...voilà ce dont je me rappelle : c'est un roman SF (tient donc!!!) humouristique.le héros, un terrien, se fait enlevé par des extraterrestres pour recevoir une récompense. en réalité, l'humain ne connaissait pas l'existence des extraterrestres et bien sûr, les extraterrestres se sont trompés de personne !!!voila, c'est tout ce dont je me rappelle (c'est très light d'accord) mais si quelqu'un peut m'aider, ça fait 2 mois que je cherche ce p..... de bouquin

56
Je ne retrouve plus le titre d'une BD fantasy qui se déroule en Gaule à la fin de l'Empire Romain avec les faéries de lumière qui soutiennent Aetius et les faéries de ténèbres qui soutiennent Attila.Si quelqu'un a bonne mémoire, je suis preneur ! ;)

58
Merci Gwendal, cela me turlupinait depuis pas mal de temps maintenant...(est-ce qu'il a été chroniqué sur le site ? ou est-ce qu'on en a parlé quelque part ?)

60
J'ai cherché (en vain) le titre d'une série pour enfants/ados. Je me souviens juste "Les chroniques" (je crois, et pas celles de Spiderwick ou de Narnia). L'univers était fourmillant en créatures étranges, sans être barré, mes souvenirs partent un peu dans tous les sens. Sur la couverture, le héros fait maigrichon avec un petit nez.Je vous serai reconnaissante si ça vous dit quelque chose, j'aimerais bien y rejeter un coup d'oeil voir si mes souvenirs sont bons ou si c'était n'importe quoi :(Edit : Bon en fait, j'ai retrouvé grâce à google image (qui l'eut cru :o), d'une couverture à l'autre, d'un nom d'auteur au livre ohttp://fr.wikipedia.org/wiki/Chroniques ... t_du_mondeDésolée du dérangement :)