41
Ghost Stories revient pour le salon du jjeu d'Essen dans une configuration de 2 à 5 joueurs.Joueurs qui devront tous coopérer sauf un qui jouera le rôle du démoniaque Wu Feng ! :daz:

43
J'ai hâte de me procurer cette extension.:)
John Doe a écrit :Alors quelques conseils :- Utiliser le Pavillon des vents pour envoyer les fantômes tourmenteurs sur le plateau du joueur vert (qui permet d'annuler ou de relancer le dé malédiction)- Ne pas tenter d'exorcisme si les stat sont contre vous : s'il faut faire plus d'une réussite sur 3 dés, c'est que l'exorcisme est une mauvaise idée (à moins de ne pas avoir d'autre choix évidemment.;))- Optimiser les capacités spéciales est fondamental, notamment le bleu (perso je préfère sa version deux exorcismes/2 fois le village qui lui permet de ramasser, au choix, 4 taos chez l'herboriste, 2 boudhas au temple,...)- Et effectivement ne se précipiter que pour s'occuper des fantômes pénibles (et laisser ceux qui ne font rien de côté) est une bonne idée.:)
Par fantôme pénible j'entends par là en un les Hanteurs, en deux les fantômes noirs ayant des effets permanents (pas de jeton Tao, 1 dé en moins pour les exorcismes...) et en trois les tourmenteurs.Les autres sont à laisser de côté, sauf si on a rien de mieux à faire. Il vaut mieux accumuler des jetons Tao chez l'herboriste ou aller récupérer les bouddhas.S'il y a moins de 4 joueurs, penser à utiliser les jetons de pouvoirs neutres qui donnent un bon coup de main.Le choix des moines est très important. A 1 joueur je privilégie soit le bleu dans sa configuration 2 exorcismes ou 2 actions au village, soit le jaune dans sa configuration 1 jeton Tao par tour.Le vert vient en troisième choix (les deux configurations sont intéressantes) et le rouge en quatrième.Edit : pour les fantômes très résistants/les Wu Feng, penser également que les joueurs peuvent "mettre en commun" leurs jetons Tao s'ils sont sur la même tuile village que le joueur qui tente l'exorcisme.Voilà, bonne chance, le ratio victoires/défaites ne peut que s'améliorer !:DEt j'en profite pour donner le lien vers la FAQ sur le site de l'éditeur.http://www.rprod.com/fr/GS-FAQ.html

44
Dans la version iPad, on ne peut jouer qu'à 1 ou 2 joueurs, je prends bleu en solo et bleu/vert en duoJe viens de suivre les conseils du petit scarabé et de John Doe, ça va un peu mieux (je suis arrivé à faire apparaitre l'incarnation de Wu Feng pour la première fois !)Ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'il est bien corsé, on lutte vraiment pour défendre le village et même après de nombreuses parties, ce n'est pas facile. La durée de vie est donc assez longue. Bon, j'y retourne :)

46
Je me demandais s'il y avait de disponible une liste des cartes spéciales qui ont été éditées hors des extensions, comme des Wu Feng spéciaux, ou l'extension GuardHouse ? Elle peut être sympa cette dernière extension. D'un autre côté, un grand avantage de ce jeu est sa nature coopérative, qui change de la majorité des jeux de société, donc pour le coup, c'est un peu dommage de perdre ça. De plus ce doit être moins facile d'élaborer une stratégie sur plusieurs tours lorsqu'il y a un joueur présent qui va l'entendre et tout faire pour la déjouer. :)

47
Je me demandais s'il y avait de disponible une liste des cartes spéciales qui ont été éditées hors des extensions, comme des Wu Feng spéciaux, ou l'extension GuardHouse ?
Pour la liste des goodies, tric trachttp://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... st+storiesLes règles des goodies divers sont dispo sur le site de l'éditeur : GuardHouse, Chuck No Rice (!), Jean-Clande Van Rice (!!)...On y trouve aussi le guide du petit scarabée. Si vous avez du mal à remporter vos parties, on y trouve des conseils utiles.Perso je ne suis pas fan de la maison de thé, un fantôme en plus c'est enquiquinant. Sinon je suis d'accord avec les conseils donnés. Et j'insiste sur la partie : Bien préparer ses exorcismes
Songez qu’il vaut mieux différer un exorcisme pour passer un tour à mettre plus d’atouts de son côté (récupérer des jetons Tao, solliciter l’aide d’un autre Taoïste qui possède des jetons Tao de la bonne couleur, exorciser un autre fantôme plus accessible et dont la récompense serait de récupérer son Yin Yang…), voire même de le réussir avec certitude, que de tenter un exorcisme à tout prix, avec très peu de chance de réussite. Il vaut mieux s’en remettre aux jetons Tao, Cercle de Prière et autres Mantra d’Affaiblissement que de prier pour faire les bonnes couleurs sur son jet de dés : compter uniquement sur la chance se révèlera la plupart du temps catastrophique.
Je suis très impatient de tester l'extension qui transforme j'imagine le jeu en un genre de semi coop.:)Et persévérez : j'ai perdu 4 de mes 5 premières parties, et là je dois en être à 2 victoires sur 3 en gros (sur 60 parties à peu près), avec l'extension White moon pour la plupart (qui change beaucoup le jeu de base).;)Et c'est un jeu qui est vraiment excellent en mode solo : j'aime bien l'idée de pouvoir être "meilleur" que le jeu.:)@ Eolan : n'hésoite pas à nous tenir au courant de tes progrès.;)

48
J'ai refait deux parties ce week end, magistralement remportées par nos amis les Wu Feng ! :lol: Et ce malgré une résistance farouche des moines. On se vengera ! :) Merci pour les liens John, je vais étudier les conseils en détail. Je ne suis pas non plus fan du salon de thé, il est trop facile de se laisser submerger pour que ce soit intéressant d'amener des fantômes facultatifs.

50
elle peut être sympa cette dernière extension. D'un autre côté, un grand avantage de ce jeu est sa nature coopérative, qui change de la majorité des jeux de société, donc pour le coup, c'est un peu dommage de perdre ça. De plus ce doit être moins facile d'élaborer une stratégie sur plusieurs tours lorsqu'il y a un joueur présent qui va l'entendre et tout faire pour la déjouer.
Effectivement, je suis très intriguée par l'ajout d'un vilain petit Wu-Feng au milieu des joueurs ! Est-il connu de tous ou joue-t-il un double rôle ?

52
La Boutique Militante propose le jeu de société coopératif Ghost stories : http://www.la-boutique-militante.com/je ... ratif.html Les fantômes annoncent l’Apocalypse, incarnée par le retour des incarnations de Wu Feng. Les villageois-e-s tentent de résister, avec l’appui des Taoïstes que les joueurs-euses interprètent.Ce jeu est une course haletante contre la montre qui se joue aussi bien sur le magnifique plateau de jeu que dans le monde des esprits… Et les esprits des joueurs-euses devront être sacrément à l’unisson pour choisir les stratégies les plus adaptées en fonction de la configuration du village et des compétences des Taoïstes, qui peuvent changer d’une partie à l’autre ! Parfois, le sacrifice d’un-e Taoïste sera même la seule clef de la survie de tou-te-s... Un jeu passionnant et difficile dans un univers où chaque détail constitue la variable dont dépend la lutte contre le Mal. A partir de 12 ans - 1 à 4 joueurs/euses - Jeu de stratégie

53
Première partie de Ghost stories: c'est un peu difficile d'essayer de comprendre les règles rapidement pour démarrer la partie... Au bout de quelques tours, cela allait mieux mais on s'est bien fait déborder par les fantômes.Deuxième partie : victoire ! :pippin: Mais en regardant la vidéo explicative du site Tric trac, je me rends compte que je n'ai appliqué tout ce qu'il fallait au niveau des tuiles hantées...Il faudra réessayer cela...

55
J'adore ce jeu, l'ambiance, l'univers... Seulement c'est vrai qu'il est assez compliqué. Je crois qu'en respectant bien les règles je n'ai jamais réussi à battre le Wu fang. Je n'ai toujours pas essayé la version solo mais déjà qu'à quatre c'est dur...seule ça m'a l'air impossible. Enfin si je peux te conseiller une chose dragonnia c'est d'y rejouer rapidement car les règles s''oublient plutôt vites.;)PS: j'ai oublié de préciser que je parlais du jeu de base.

56
Vaincre en solo est tout à fait possible, car on peut utiliser (avec les jetons pouvoirs) les capacités des plateaux neutres (du genre le petit mouvement de 2 cases du taoïste rouge au bon moment, celui du bleu pour récupérer les deux buddhas avec une action...). Et on n'ajoute des fantômes que pendant le tour du joueur actif, pas ceux du plateau neutre.J'ignore la plupart du temps les fantômes à 2 de résistance/dé malédiction et pratiquement toujours ceux à 4 de résistance/deux jetons tao, car ils n'ont pas d'effets négatifs en phase Yin.Et surtout ne pas gaspiller d'action dans des exorcismes aléatoires, on paie en général très cher les ratés.J'aime bien compter mon score quand je joue solo, gagnant ou perdant ça permet de voir si on progresse ou pas.White Moon est vraiment un gros plus, les villageois apportant des bonus non négligeables et on peut même utiliser la capacité des Hanteurs à notre profit.Malgré tout, il faut quand même s'attendre à perdre au moins une fois sur trois à ce jeu !Un de me meilleurs souvenirs, victoire à l'ultime carte du deck, avec un seul taoïste à qui il ne restait plus qu'un QI, les deux autres joueurs s'étant sacrifiés avec la Sorcière pour permettre au troisième d'exorciser le 4ème Wu-Feng.Bon, j'ai aussi quelques défaites moins glorieuses à mon palmarès !:DAvec l'extension White moon, Ghost Stories est un de mes jeux coopératifs préférés, et celui avec lequel j'ai joué le plus de parties, et de très loin.Edit : on peut aussi jouer solo avec 4 Taoîstes, cela ne pose pas de problème particuliers

57
C'était la version de base. Je verrai pour acheter white moon plus tard.OK pour les goddies. Par contre, imprimés sur du papier normal, cela fera une différence avec les cartes du jeu.Mince, je regarde l'aide de jeu, et je pense qu'on n'a pas rempli toutes les conditions nécessaires pour exorciser Wu Feng.

58
Après les goodies n'ont rien d'indispensable, c'est un petit plus, avec des Wu-Feng amusants à 3 euros pour 5 cartes : Chuck no-rice, Steven Qi-gal...Mon préféré étant Jean-Claude Van Rice et sa capacité Aware !:DIl y a aussi quelques monstres en plus (5), une tuile village, des objets magiques pour White Moon et un scénario pour l'extension.C'était quoi le souci pour l'exorcisme ? Avec l'Uncachable peut être ?

59
Si je me souviens bien quand on joue à plusieurs on peut réssuciter un taoïste sur la case cimetierre. Du coup quand on joue seul avec un seul personnage une fois qu'on meurt c'est fichu? Enfin je me doute que les règles sont adaptées mais quand même...

60
Belthronding a écrit :Si je me souviens bien quand on joue à plusieurs on peut réssuciter un taoïste sur la case cimetierre. Du coup quand on joue seul avec un seul personnage une fois qu'on meurt c'est fichu? Enfin je me doute que les règles sont adaptées mais quand même...
Ah ça oui, on ne peut pas revenir quand on est tout seul. Mais il faut voir qu'on ajoute qu'un seul fantôme par tour et non 4 dans une partie à 4 joueurs.