41
Finalement, arrivée à la fin de la première saison, la série s'est stabilisée autour de 6-700 000 téléspectateurs. Pas si mal pour une chaîne reléguée au canal 20.

42
Kik a écrit :Une troisième saison plus courte et surtout qui amène une fin et cette série restera mémorable.Si l’on repart pour juste une de plus, ça risque de tourner sacrément en rond et de devenir indigeste.J’ai bien peur que c’est ce qui arrive parce que j’ai lu quelque part que l’éventualité de produire cinq voire dix saisons n’effrayait pas le showrunner ! La tentation d’exploiter un filon tout en continuant à surfer sur la vague anti-Trump, ça doit être un argument qui porte à réfléchir.
J'ai un peu peur de ça aussi. Je ne vois pas ce qu'ils pourraient raconter sur dix saisons. :huh:J'ai globalement moins aimé cette saison. J'ai trouvé ça très similaire à la saison 1, mais avec l'attrait de la nouveauté en moins. Il y avait des fois où ils se répétaient un peu, ou des scènes inutiles (j'ai pas trop compris l'intérêt d'Eden, à part pour une prise de conscience à la fin, mais bon, j'ai vraiment pas accroché à son personnage). Et puis des fois, ils ne se sont pas foulés.
L'excuse pour le retour d'Emily et Jeanine, c'était un peu facile...
Mais ça reste quand même une bonne série, avec des acteurs formidables et des personnages complexes. J'ai bien envie de connaître la suite.

44
Voilà une bonne nouvelle ! Je n'ai pas visionné la série, mais je suis fan du roman depuis une bonne quinzaine d'années, je suis curieuse de la suite.

48
Livres Hebdo a écrit :Les testaments, sélectionné pour le Booker Prize, et une nouvelle version poche de La servante écarlate paraîtront en octobre.

Robert Laffont publiera Les Testaments, le nouveau roman de Margaret Atwood, le 10 octobre. La suite de La servante écarlate sera traduite par Sylviane Rué et tiré à 70000 exemplaires confirme l'éditeur à Livres Hebdo. Margaret Atwood sera présente cet automne en France pour faire la promotion de son nouveau livre.

35 ans après la publication de son roman culte (éditéé en France en 1987), qui a connu un regain de ventes - 300000 exemplaires - il y a deux ans grâce à son adaptation en série TV, l'écrivaine canadienne a décidé de puiser son inspiration dans toutes les questions que les lecteurs lui ont posées à travers les années sur Gilead et ses rouages internes, comme elle l'explique. "Mon autre source d’inspiration, c’est le monde dans lequel nous vivons" avertit l'auteure.

50
Sur TF1 Séries Films, le lancement de la saison 2 de la série américaine "The Handmaid's Tale, la servante écarlate", avec Elisabeth Moss, a convaincu 294.000 habitués en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,4% du public et 3,2% des FRDA-50.
En octobre dernier, les deux premiers épisodes de la saison 1 avaient séduit 974.000 curieux (4,6% 4+ / 8,5% FRDA-50).

53
Tenaka_Pop' a écrit :Alors, j'hésite à regarder cette série. Elle mérite le battage qui a été fait autour? :)

La saison 1, qui se suffit à elle-même, est parfaite.
La saison 2 est bancale et amorce une chute de qualité indéniable.
La saison 3 est une purge, une honte.

54
arf, ce genre d'évolution, vu la masse de séries à voir, me pousse généralement ne même pas commencer une série..

La fin de la une ne pousse pas à voir la suite et donc à être frustré si on s'arrête là?

55
La fin de la saison 1 correspond exactement à la fin du livre. C'est ouvert, mais c'est comme ça que le livre a été écrit. Et pour la suite, ba comme un autre exemple récent (GRRM si tu nous regardes), quand une série continue alors qu'il n'y a plus la matière des livres en support, ba ça part en jus de boudin...(j'ai du m'arrêter en cours de saison 2 tellement c'était pénible, alors que la 1e saison est géniale, et aurait du rester ça, une série en 1 saison).
A noter qu'il y a une suite qui vient de sortir (et très prochainement en VF), pas encore lu, mais ça se passe 15 ans après, centré sur d'autres personnages, pas une suite directe donc.

56
Donc se limiter à la saison 1 a du sens. Je note. Comme elle a eu beaucoup de succès je vais me limiter à la saison 1 et acheter le livre de la suite quand il sortira.

57
Tenaka_Pop' a écrit :Donc se limiter à la saison 1 a du sens. Je note. Comme elle a eu beaucoup de succès je vais me limiter à la saison 1 et acheter le livre de la suite quand il sortira.

Perso j'ai juste regardé la saison 1 et j'ai tellement pas accroché au début de la 2e que je me suis arrêté et je dois dire que je ne suis pas déçu. La série est importante à visionner et toute la première saison dépeint vraiment une atmosphère glaçante. Le souci c'est que j'ai l'impression que la suite n'apporte pas grand chose une fois que la découverte de l'univers est passée. Mais j'aurai peut-être des contradicteurs :)

58
De ce que j'ai lu ici, ça semble être globalement l'opinion générale :)

Je vais me faire la saison 1 du coup, je vous dirai ce que j'en aurai pensé.

Même si.. je ne sais pas quand je la commencerai :D