461
Kaellis a écrit :J'ai eu la Nintendo Switch, ça compte comme cadeau fantasy ? :D

Et pareil que Aerendhyl, je me suis offert une flopée de bouquins pendant tout le mois de décembre ^^

C'est génial la Switch ! Je l'ai depuis quelques mois et ça m'a remis à fond dans les jeux vidéos alors que je n'y jouais plus depuis un bon moment. Je dirais que ça compte :D

Comme cadeau fantasy j'ai eu le jeu Carcassonne (édition 20e anniversaire). Je n'y ai pas encore joué mais j'ai l'impression que c'est parfait quand on a envie de pouvoir jouer sans que la partie ne dure des heures (ce qui est souvent mon cas, je n'ai pas beaucoup de patience :sifflote:)

462
Carcassonne est une excellente porte d'entrée dans le monde du jeu de société contemporain. Il ressort encore régulièrement chez moi, malgré beaucoup de concurrence dans la ludothèque.
Une partie dure dans les 45 minutes, même peut-être moins sans les extensions. C'est globalement dans la moyenne des jeux de sa catégorie (familial/familial+). Des jeux de société qui durent plus de 1h/1h30, c'est assez rare si on ne va pas taper dans les jeux experts qui tournent souvent aux alentours de 30min/45min par joueurs.

Côté fantasy, ça a pour moi été l'intégrale 2 du Fou et l'Assassin de Robin Hobb, que j'ai entamé dans la foulée.

463
J'ai reçu le livre sur JoJo "le diamant inclassable du manga". J'en suis à la moitié pour l'instant et je le trouve super intéressant. Je regrette juste le manque d'illustrations notamment quand ça parle des influences graphiques (dessinateurs de mode, sculptures. ..).j'imagine que c'est pour des questions de droit et il y a des sources dans les notes mais ça casse un peu la dynamique de lecture. J'ai bien aimé par contre les idées de playlist associé aux chapitres.

464
Merwin Tonnel a écrit :Des jeux de société qui durent plus de 1h/1h30, c'est assez rare si on ne va pas taper dans les jeux experts qui tournent souvent aux alentours de 30min/45min par joueurs.

2h30 sur une partie de Wingspan à 5 hier. Alors OK, c'était notre première fois et il a fallu comprendre comment ça marche, mais on était rôdés avant même la fin de la première manche (sur 4). C'est juste un jeu un peu super long. :P (Mais très sympa [et très joli] quand on a ENFIN réussi à comprendre les règles et les objectifs. Rien de fantasy là-dedans, il faut juste collectionner des oiseaux, mais c'est reposant comme tout, je le conseille.)

465
Wingspan à 5 joueurs, plus jamais. Surtout avec des joueurs déconcentrés. J'ai fait aussi une fois, plus de 2h pour un jeu de cette trempe, c'est juste pas possible.

J'y joue régulièrement avec ma femme en duo (80 parties) et on plie une partie en 30 minutes.

466
Dernière partie de wingspan à 5 : 2 h. Mes partenaires découvraient le jeu, mais ils sont habitués aux jeux experts (et aucun atteint d'analysis paralysis), cela permet de ne pas faire trainer la partie inutilement.

Pour les cadeaux fantasy : j'ai eu Le livre de Koli de M R Carey.

467
Merwin Tonnel a écrit :Carcassonne est une excellente porte d'entrée dans le monde du jeu de société contemporain. Il ressort encore régulièrement chez moi, malgré beaucoup de concurrence dans la ludothèque.
Une partie dure dans les 45 minutes, même peut-être moins sans les extensions. C'est globalement dans la moyenne des jeux de sa catégorie (familial/familial+). Des jeux de société qui durent plus de 1h/1h30, c'est assez rare si on ne va pas taper dans les jeux experts qui tournent souvent aux alentours de 30min/45min par joueurs.

Côté fantasy, ça a pour moi été l'intégrale 2 du Fou et l'Assassin de Robin Hobb, que j'ai entamé dans la foulée.

C'est pile ce qu'il me faut alors ! En plus, ici au Québec, tout est à nouveau fermé et on a un couvre-feu, donc on va largement avoir le temps pour les jeux de société (voyons le côté positif).

Chouette cadeau :) Bonne lecture ! J'espère que ça te plaira.

J'avais vu Wingspan au bar à jeux de société vers chez nous, ça a l'air magnifique visuellement. Mais je pense que ce serait trop long pour moi, en tout cas avec mon niveau actuel.

468
J'ai reçu (et apprécié) des chaussettes Pac Man et une splendide figurine Goldorak avec son vaisseau. C'est plus imaginaire que fantasy, mais je m'en suis pas plaint :)
Une très belle BD également, Akki et le clan disparu. L'histoire est jolie bien qu'assez linéaire. Plutôt orientée 8+ ans. Mais le dessin est magnifique.
Enfin, j'allais oublier, mais j'ai aussi reçu une extension de figurines pour le jeu de plateau Voyage en Terre du Milieu : Sombres Chemins.

Et nous avons offert à ma grand-mère Le long voyage, de Claire Duvivier. On espère qu'elle appréciera :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

469
Retour (très) tardif sur Carcassonne : on a fait quelques parties et j'ai beaucoup aimé ! C'est effectivement très accessible et très plaisant. Pour le moment, on joue juste à la version de base pour bien prendre en main le jeu, mais on va certainement introduire des extensions.

471
Allez j'ouvre le bal et mon noël était très orienté fantasy.

En plus de 2 paires de chaussettes pour lire confort, j'ai donc reçu le tome 14 de La Roue du Temps, le tome 10 du Livre des Martyrs, le très beau Matière de Léomance et 2 p'tits tomes de l'encyclopédie illustrée de David Day.

Le père Noël m'a bien gâté.

474
Perso aucun cadeau fantasy car je m'étais acheté tout ce que je voulais avant les fêtes :D

Les derniers tomes de la Roue du Temps et du Livre des Martyrs, pas mal de mangas, le Silmarillion, Mort aux geais, le dernier Harry Potter en version Illustrée, quelques livres Loup Solitaire pour jouer avec mon ainé, l'intégrale du Sorceleur, Triangle Strategy et Chained Echoes sur Steam, ....

475
Comme durthu pas de romans fantasy car j avais acheté quelques jours avant ceux que j’avais de côté chez mon libraire. Mais j ai eu le droit à 11 BD de la saga terre d arran. Du coup collection presque complète. (Il me manque une seule bd). Vraiment hâte de lire tout ça.

477
Pas mal de livres sous le sapin de mon côté, à ma demande :)
J'ai donc eu le tome 4 en intégrale de Sandman, les 2ers tomes d'une série spin off de Stray Dog de Vanrah (ma belle découverte manga de l'année, et mangaka française de surcroît) et surtout le Silmarillion illustré par Tolkien, sous une édition magnifique (en VO).

Je m'étais aussi acheté quelques lectures juste avant, en auto cadeau ; tome 9 et 10 du livre des Martyrs, The Return of the Crimson Guard de Esslemont, et la nouvelle édition de La Sève et le Givre de Léa Silhol, superbe :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

478
Question cadeaux fantasy et imaginaire j'ai été plutôt gâté ici :

- Tactics Ogre Reborn
- Xenoblade 3
- Les chefs d'oeuvre de Junji Ito en 2 volumes (ma première incursion chez Ito, j'avais vraiment hâte)

Et surtout, cette petite merveille trop peu connue et que chaque amoureux de jrpg devrait détenir dans sa collection :

- A guide to Japanese Role Playing Game chez Bitmap : https://www.bitmapbooks.com/products/a-guide-to-japanese-role-playing-games

Couverture superbe, intérieur superbe, c'est certainement désormais le plus beau livre de toute ma collection de beaux livres ! :p

479
Guigz a écrit :- A guide to Japanese Role Playing Game chez Bitmap

Merci pour la découverte, ça a l'air d'être un superbe ouvrage. (je me suis inscrit pour recevoir une notification quand il sera de nouveau disponible)

Tactic Ogre Reborn était sur ma liste mais je l'ai retiré... Pas assez de temps... Je me dépêche de finir Octopath Traveler pour l'arrivée du 2 et je compte faire Triangle Strategy ensuite (la démo m'avait vraiment plu).

Je profiterai surement d'une petite promo pour me le prendre d'ici là

480
Avec plaisir ! D'autres membres du sites se sont également inscrits, l'ouvrage ne laisse pas indifférent et franchement il y a de quoi ^_^

Je suis aussi déjà dans les startings pour le 24 février et Octopath Traveler 2 ! :p Coup de coeur 2023 à coup sûr !