61
merci beaucoup Arderior, je le télécharge de ce pas :D ! En plus il a l'air vachement bien ce site sur BG2 !! On peut télécharger les musiques, les images :D , les fonds d'écran !!!

64
Tous ces liens sont vraiment super :) !Merci à tous ceux qui en ont mis ;) !J'ai beau chercher dans ma liste de favoris, j'en trouve aucun à rajouter :!: !Sinon, que pensez-vous de ce qu'est devenu la saga? Car Dark Alliance est certes un hack'n slash console sympa, mais mérite-t-il le titre de Baldur's Gate avec une richesse, des quêtes et des intéractions si limités? :?: Pour ma part, je ne le pense pas...

65
Je ne le pense pas non plus en effet ! J'ai été très déçu par ce jeu ! :? Sinon, j'ai pris la robe de Vecna et le bâton du magicien :) (waouh ! c'est vrai qu'ils sont puissants :shock: !!!). Mais comme un imbécile, après avoir affronté Irenicus, j'ai choisi de passer par le portail, ce qui fait que je ne passerai pas par la cité des Sahuagins, je vais directement en Ombreterre... Je vais devoir reprendre à une sauvegarde un peu antérieure dans le "donjon de Bodhi"... :?

66
Petite précision pour... Belgarion, je crois, à propos de la quête pour avoir la "super armure" dans ToB : En plus des culottes en bronze, il faut non seulement les pantalons d'argent qu'on obtient and rançonnant une noble Amnienne dans BG2, mais aussi les pantalons dorés qu'on obtient ... à Brasamical, dans BG1, en se faisant passer pour un serviteur ! il faut les avoirs dans son inventaire quand on importe le perso, et on les retrouve dans le donjon d'irénicus. Ou alors, on peut toujours tricher ...En plus : dans la prison de Spellhold, l'ancien directeur donne des messages codés. Il paraît que le DEUXIEME qu'on obtient, quand on le décode, dit en substance :"il faut garder les pantalons ! ils ne veulent pas que je vous le dise ..."

67
Merci pour la précision Sylvaner. C'est vrai que les trois objets sont difficiles à rassembler et il faut savoir quoi chercher mais ils en valent la peine en tout cas. 8)

68
Aucun post ouvert sur ce sujet ! Mazette je n'y crois pas !Ce super jeu qui est la base de tout jeu du genre ! Certes il commence à se faire vieux mais Baldur's Gate nous offre un univers riche et immense avec une myriade de possibilités ! Je suis une grande fan de ce jeu, en particulier le second volet et je n'ai jamais retrouvé en aucun jeu ce que j'aime chez Baldur's Gate. En effet, la majorité des jeux sont assez linéaires du genre "avance et frappe" et trés rares sont les jeux qui offrent une capacité de réflexion comme BG avec des énigmes, différentes possibilités de dialogues et de recrutement de persos ! Je ne me lasse pas du jeu et de son univers, je l'ai maintes fois recommencé en jouant avec les différents PJs proposés ou en créant moi-même mon équipe au complet sur le mode multijoueurs, je l'ai également testé en réseau avec mon ami et ce fût un vrai régal. Vive Baldur's Gate ! Je l'ai joué bon nombre de fois mais ma toute derniére partie était en duo ; j'avais pour ma part : - 1 guerrier demi-elfe nommé Arkoniel - 1 voleuse elfe nommée Meagan - 1 prêtresse humaine nommée Linaewen Mon ami avait de son côté : - 1 paladin humain nommé Redolphe - 1 moine humaine nommée Orphée - 1 magicienne elfe nommée Nagalna Niveau histoire des persos et interaction, Meagan et la demi-soeur d'Arkoniel, leur mére ayant été violée par un humain lors d'une guerre et se retrouva enceinte d'Arkoniel, elle fût ensuite recueillie par un mage elfe qui décida de l'épouser ce qui donna naissance à Meagan. Le guerrier, ce même Arkoniel est l'amant de la prêtresse, ils leur arrivait souvent d'aller faire des folies de leurs corps pendant le sommeil du groupe ou les dialogues un peu longuets ... Ce même guerrier mattait toutes les femmes mises sur son passage et fût pris avec des courtisanes un bon nombre de fois. Linaewen, la prêtresse était jalouse comme pas deux et lui faisait souvent des crises, elle était également une accro des hommes à cheveux longs et lorgnait facilement sur ceux-ci quand on en croisait. Meagan, notre voleuse un peu candide, fût raide amoureuse de notre beau palouf, Redolphe, qui l'a carrément ignorée pendant toute l'aventure ... Quoi qu'avant le combat final il lui a enfin avoué tenir à elle ! Nagalna est une elfe assez discréte, trés droite et intelligente, on s'est rendu compte suite à un énorme combat et à une grosse peur pour elle, qu'elle était secrétement amoureuse du guerrier ! La moine, Orphée, en plus d'être une femme plus que laide avait de grossiéres maniéres dans le genre pincer les fesses du guerrier, roter ... Elle ne s'entendait pas du tout avec la voleuse et elles passaient leur temps à se vanner, par ailleurs Orphée était aussi une obsédée des navets, elle en parlait à longueur de temps (à croire que pour le coup mon camarade de jeu avait été inspiré par le PJ Jan Jansen). Enfin voilà, un bon délire, nous avons mis environ 6 mois à jouer BG2 avec son add-on, ce temps là car comme vous pouvez le constatez, on l'a joué RP à fond ! Que du bonheur !

71
Et voilà comment on retombe sous le sortilège : on évoque BG et ses persos, et aussitôt, on commence à chercher les CD, on débute une partie avec un nouveau perso.....et on y est encore 6 heures plus tard :blink: Et comme je voulais changer, j'ai pris un barde (une femme que j'ai appelé Rhapsody, le nom m'est venu comme ça :P ), mais pas moyen de trouver à quoi sert exactement le chant du barde, ni s'il évolue avec les niveauxParce que pour la baston, elle a pas les bonnes armes encore, alors si sa capacité spéciale n'est pas utile, je vais changer pour un scalde

72
Je compatis puisque j’ai moi-même échouer à comprendre le rôle et le fonctionnement du barde. :( A moins que quelqu’un ait compris, autant en créer un nouveau en effet ! ;)

73
Alala, les bardes, ca sonne comme une promesse de joie, d'allégresse et de chants victorieux et ça finit par faire plutôt l'effet d'un pétard mouillé :rolleyes: . En théorie, le chant du barde influence ses compagnons (positivement) et ses ennemis (négativement) et il acquiert de nouveaux chants ayant différentes propriétés (donner du courage, de la chance, faire fuir les ennemis...) en gagnant de l'expérience. En pratique, j'avoue que ça paraît pas aussi évident :unsure: . Actuellement dans ma campagne Icewind Dale 2, j'ai inclus une barde (qui répond au doux nom de Danse-Lune) dans mon équipe et j'avoue que j'utilise souvent son chant des batailles avant de me lancer à l'attaque. Mais en fait plus pour dire de l'utiliser que parce que j'en vois réellement les effets :huh: .Bref, j'avoue également ma perplexité devant l'utilité des bardes. Donc, si quelqu'un a des infos plus précises, je suis preneuse ;) .Tanis

74
Mouaip...tout pareil, je n'en ai jamais fait, et j'ai un peu de mal à appréhender leur utilité dans le jeu vidéo... :blink: Par contre, je comprends tout à fait la petite scéance nostalgie qui se transforme en heures de jeu acharnées, :P je suis sûre que je ferai pareil si je ressortais les CD!!!Thys

75
Tanis-Rune de Sombrepierr,dimanche 16 avril 2006, 18:02 a écrit :Bref, j'avoue également ma perplexité devant l'utilité des bardes. Donc, si quelqu'un a des infos plus précises, je suis preneuse ;) .
Pour le chant du barde, effectivement c'est pas décrit très précisément mais on en voit les effets de mieux en mieux avec le passage de niveaux.Mais surtout, my bard is rich !! Dès qu'on a trouvé le marchand qui achète les marchandises volées (au repaire des voleurs de l'ombre), une potion de maitre voleur pour atteindre les 140 points en vol à la tire, et hop, reste plus qu'à vendre tout le matos magique des persos pour le revoler aussitôt et ainsi de suite (sauvegarder de temps en temps, on sait jamais) et en un rien de temps le groupe a les moyens d'acheter légalement le matos de pro (surtout si on a installé les marchands du bonus disc) et partir gaiement à l'aventure avec des trucs +3,4, 5.Ensuite, le barde gagne des niveaux beaucoup plus vite que tous les autres et dans Throne of baal, il obtient de nouveaux pouvoirs surpuissants (chant de guerre qui donne -4 de CA au groupe, des bonus d'attaque, immunité à la peur....).Le barde est le meilleur soutien logistique de votre groupe : il fournit l'argent en quantité, il donne un appui magique et/ou musical, il devient expérimenté très vite. (et quand on finit la prison planaire, on récupère même une cotte de maille mélodique qui le protège sans le gêner pour les sorts, les harpes sont puissantes en effets de groupe...) :mrgreen:

76
Ça fait plaisir de voir une personne qui est allé aussi loin avec un barde ! B) Merci pour la petite explication. Je pense que je tenterai l’expérience si je refais une enième fois le jeu (y a pas de mal à se faire plaisir ! :P ).Tant que j’y suis, le barde a un livre de sort : peut-il en apprendre beaucoup ? Ou y a-t-il un fonctionnement particulier ? (cela remonte à loin, mais je ne me souviens pas avoir réussi à lui faire apprendre de sorts… :unsure: )

77
Pour la magie, c'est comme un mage : on apprend des sorts par des parchemins, on peut utiliser les baguettes... et avec le score de connaissance immense, tous les objets sont immédiatemment identifiés (sachant qu'une arme magique non identifiée arrive toujours quand on a plus de sort adapté..), le nombre de sort suit la même limite que pour le mago en fonction de la caractéristique d'intelligence.En revanche, on est plafonné au niveau de sort 6 (il faut donc un mago pour les autres sorts....si on veut jouer avec la magie), mais on arrive plus vite au niveau 6 grâce à la montée rapide des niveaux.Je me suis même fait un familier lapin à qui je peux gratter les oreilles (et qui me sert d'appât pour attirer les trolls dans mon embuscade :sifflote: ), j'aurai voulu un chat, mais j'ai omis d'être chaotique neutre. (et avec transformation de tenser, le mago d'en face, je lui marche sur le visage :mrgreen: )

78
Félicitation Foradna, tu as convaincu quelqu'un qui était persuadé que les bardes ne servaient pas à grand chose du contraire. Ca me donne bien envie d'essayer une nouvelle partie avec cette catégorie de personnage. L'argument de l'argent à gogo est intéressant, mais surtout a début car après tu en as trop. Mais le chant du barde allié à quelques sorts sympatiques et un minimum de talent martial peut faire très mal! B)

79
Je n'ai pas l'intention de céder faiblement, aussi vais-je tenter de faire cours pour vite m'évader de ce topic de perdition. Est-il besoin de le dire une fois de plus ? La série Baldur's Gate est génial ! Nickel sur toute la ligne , il faut bien avouer que les personnages et l'histoire sont ... encore meilleurs ( des bisous partout à Edwin et Viconia ). Un jeu qu'il faut recommencer plusieurs fois pour en tirer tout le potentiel ( on est limité à 5 PNJs sur une vingtaine ) , possibilités qui donnent donc au titre une durée de vie que l'on pourrait qualifier de démoniaque . Pour moi le barde a toujours été le personnage type " un peu bon à tout , un peu bon à rien " , si sur le papier le barde à le plus gros potentiel il est en réalité trop limité pour en faire quelque chose de bon. J'imagine que c'est d'autant plus vrai dans Throne of Bhaal où les bourrins monoclasses sont à l'honneur. Ceci dit , pour avoir essentiellement joué rôdeur , lui aussi classe hybride, je n'oserai pas critiquer plus longtemps le barde ( sauf si celui ci répond au doux nom d'Haer Dalis ). Aux joueurs chevronnés je recommande par ailleurs de se lancer sans hésitation sur les nombreux mods disponibles , souvent simples d'utilisation ceux ci donnent une seconde vie au jeu en apportant du nouveau contenu ( nouveaux personnages , nouvelles quêtes , nouvelles romances ( il faut que je me décide à romancer Edwin d'ailleurs ... )). Quand à d'autres mods , ils simplifient le jeu ( mon préféré : Dungeon Be Gone , permet de quitter le donjon d'Irenicus en un rien de temps :P ) , ou le rendent bien plus difficile ). Bien que certaines grosses enseignes tentent parfois d'écouler les vieux stocks à un prix dérisoire, le jeu se fait rare par les voies terrestres , mais Internet peut tout , n'est ce pas ?

80
j'avais omis un détail la dernière fois : pour tous les sorts dont la puissance dépend du niveau, le barde est pus puissant que le mage même nombre d'XP (puisque le barde a plus de niveau, le sort qui fait 1d8/niv fait beaucoup plus mal/dure plus longtemps...).Et avec throne of bhaal (pas eu pour noël, vait devoir me débrouiller autrement), le barde a de nouvelles capacités surpuissantes (un peu comme tout le monde en fait) dont le chant de guerre qui donne des bonus à tout le groupe dans le genre -4 CA, +4 TACO, immunité à la peur...:mrgreen:Mais en restant sur SOA, en plus des bonus de combat et de sauvegarde du chant basique, mon barde est un tueur de démon !! j'explique : le démon se débrouille pour casser le moral de mes 5 équipiers (hors de contrôle, même pas moyen de leur faire prendre une potion de soin, ils se cassent tous n'importe où), un arpège, et hop, reprise du contrôle et du moral, on se soigne, on ajuste les armes et on occis la chose; sans le chant du barde, il aurait fallu 5 sorts de clerc "apaisement". Avec le chant de base (et encore plus avec le scalde) votre équipe se bat sans peur jusqu'à la mort et avec efficacité (couplé avec les autres sorts bonus, on atteint des taco intéressants et de bonnes sauvegardes en économisant des sorts de clerc). Un perce bouclier pour ouvrir la voie, la harpe et hop, on laisse faire les bourrins. Et j'ai pas encore essayé toutes les harpes qu'on peut trouver.