63
Outre l'annonce d'un Age of Empires IV développé par Relic, on peut retenir aussi :- Un nouveau trailer pour AoE 1 Definitive Edition : https://www.youtube.com/watch?v=Q3rDhoWcVgQC'est toujours aussi beau et tentant.- Une Definitive Edition pour AoE 2 et AoE 3.
Curieux de voir comment la Definitive Edition de AoE 2 va cohabiter avec la version HD (sur 2 stores différents en plus normalement...), notamment concernant le développement de nouveau DLC, etc. Est-ce que c'est la fin de la HD ? Est-ce que les deux vont fusionner ? A voir.Et j'ai du mal à voir comment faire une Definitive Edition de AoE 3 de la même manière que celle du 1, donc je parie sur un simple repackaging du jeu avec toutes les extensions et peut-être quelques corrections pour proposer un seul jeu sur le Windows Store.Pour AoE IV, je sais pas trop quoi penser. C'est cool que la licence revienne en force, mais en même temps, si c'est pour avoir un jeu sur les conflits du 20e siècle (voire du 21e et du futur), j'ai pas bien envie. Je préfère les périodes historiques lointaines, ça colle mieux au gameplay et à l'ambiance des Age of.

64
Aie je suis perdu (et surtout je suis resté dans le passé, les 1ères versions).Quelqu'un peut-il faire un résumé:- de ce qui est sorti, et ce qui va sortir (anciennes et surtout nouvelles versions AoE et AoM)- les nouvelles éditions contiennent-elles les extensions d'origine (par exemple pour AoE I nouvelle version, y a t-il Rise of Rome avec?)- sur quelle machine (PC?) et quel Windows faut-il pour jouer?Merci :)

65
Allez, très rapidement. La saga est composée de :- Age of Empires - Age of Empires : Rise of Rome (extension)- Age of Empires II : The Age of Kings- Age of Empires II : The Conquerors (extension)- Age of Mythology- Age of Mythology : The Titans (extension)- Age of Empires III- Age of Empires III : The Warchiefs (extension)- Age of Empires III : The Asian Dynasites (extension)- Age of Empires OnlineVoilà pour les jeux originaux (je t'épargne les jeux mobiles et DS). Après ça, on a eu le droit à 2 versions modernisées pour Steam de Age of Empires II et Age of Mythology :- Age of Empires II HD (qui compile au passage Age of Empires II et The Conquerors)- Age of Mythology Enhanced Edition (qui compile au passage Age of Mythology et The Titans).Pour ces 2 versions, il y a eu récemment de nouvelles extensions sous forme de DLC.Pour AoE II HD :- The Forgotten (ajoute les Italiens, les Incas, les Slaves, les Hongrois et les Indiens)- The African Kingdoms (ajoute les Maliens, les Ethiopiens, les Berbères et les Portugais)- Rise of the Rajas (ajoute les Malais, les Vietnamiens, les Birmans et les Khmers)Pour Age of Mythology EE :- Tale of the Dragon (ajoute les Chinois)Il y a peu a été annoncé Age of Empires I Definitive Edition, qui sortira en exclu sur le Windows Store. Il comprendra Age of Empires I et son extension Rise of Rome, avec une refonte complète des graphismes et de l'interface.Et donc hier a été annoncé Age of Empires II Definitive Edition et Age of Empires III Definitive Edition, ainsi qu'un Age of Empires IV. Le tout en exclu sur le Windows Store.On ne sait pas encore ce qu'il y aura dans Age of Empires II Definitive Edition (notamment s'il y aura les nouveaux DLC de la version HD) ni dans AoE III DE, mais il y a fort à parier que ça compile au moins les extensions officielles.

67
Je suis quand même vraiment très curieux d'ne savoir plus sur la 4 ! :-)Cette saga c'est mes débuts en jeux videos et toute mon enfance de 7 à 15-16 ans (et encore actuellement mais de façon moins inconditionnelle)

72
Tiens, j'avais pas du tout suivi le projet depuis que j'en avais entendu parlé au début, mais le projet Celeste pour remettre Age of Empire Online sur les rails fonctionne super bien ! L'intégralité du jeu (donc avec les contenus payants de l'époque) est dispo, il y a de nouvelles quêtes, nouvelles maps, mises à jour régulières, etc.

https://forums.projectceleste.com/

Je suis en train d'installer tout ça. J'avais joué à Age of Empires Online au tout début, en testant juste les peuples gratuits mais j'avais vite arrêté malgré les réelles qualités du jeu. Une bonne occasion de se replonger dans le jeu :)

73
Ça fait longtemps que je suis pas passé par là. Je profite de la sortie aujourd'hui de Age of Empires II Definitive Edition pour revenir ! Refonte graphique complète mais fidèle à l'original, l'ensemble des campagnes des extensions sorties précédemment est inclus d'office (avec des retouches) et des nouvelles campagnes liées aux 4 nouvelles civilisations sont ajoutées, le multi est complètement refait, il y a de nouveaux modes de jeu, etc. C'est vraiment l'édition définitive promise. N'hésitez pas à sauter dessus du vous ne connaissez pas la saga.

Et en plus de ça on devrait enfin voir aujourd'hui les premières images du gameplay d'Age of Empires IV dont on ne connait rien pour le moment.

78
C'est très joli, bien sûr, mais j'ai du mal à voir en quoi ce serait beaucoup plus intéressant que 0 A.D. par exemple, qui est gratuit et qui a déjà de très beaux graphismes. Là, à part un surcroît de détails en images de synthèse, j'ai du mal à voir en quoi le jeu se distingue au niveau du gameplay, qui a l'air quasi identique à celui de ses prédécesseurs. OK, il y a des Mongols qui ont apparemment des bâtiments mobiles. Et puis ? Quoi de neuf ?

79
Il sort demain : https://www.jeuxvideo.com/test/1480452/age-of-empire-4-la-strategie-de-retour-en-grace.html

Bon, il ne révolutionne pas le genre mais c'est le premier Age Of Empire inédit depuis... les années 2007/8 on ?
Après, dans mon cas, il attendra une promo sur Steam d'autant que mon PC est de nouveau HS...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay