62
Moi, non. Mais je m'en suis fait un principe. Ne parler jamais que de ce que je ne connais pas. ;) Or, pas lu JC. Pas lu Lord of the rings.D'où, l'exemple donné, non dans la langue de Tolkien mais celle de Ledoux. D'où, ma demande incroyablement ingénue : "Dites les gens, siouplé, une ou deux précisions. C'est quoi un style qui date? Le style au final, il date ou pas?"C'était un appel désespéré, cf. les "affres de l'angoisse" à ce qu'on* voulût bien présentement illustrer son** propos. Ex : extrait cité, comparaison, analyse.Plus sérieusement, quiproquo. Ramaloce parlait de E.R.Burrough dont le style pour elle ne date pas du tout. Cf. message 53. Elle répondait alors à ma question. "Le style, il date ou pas?" Comme elle était péremptoire dans son laconisme! et peut-être même !! J'ai cru qu'elle rebondissait sur ma toute dernière phrase relative à Tolkien et en arroseur arrosé, j'ai fourni un exemple de style qui date ...pas. :p C'est le pb quand on pense à 3 auteurs différents quasi en même temps. :wacko:* et ** on / son. Cf. Dr. Iktho. "Du bon usage des pronoms." message 149 http://www.elbakin.net/forum/viewtopic. ... 96#p325396---Bon, je le refais. Un petit exemple de style qui date dans JC?

65
Salut !Je ne sais pas si ça a été signalé, mais les éditions Omnibus sortent le second tome de leur intégrale du Cycle de Mars d'ici la fin de l'année :)Bonne nouvelle non ?

67
Mais c'est vachement bien, ça ! J'avais cru lire quelque part qu'ils ne prévoyaient pas de faire paraître les autres romans du cycle... soit j'ai mal compris, soit ils se sont ravisés, en tout cas ça fera un bon ajout à ma bibliothèque de SF favorite :)

68
J'ai hâte d'avoir le livre entre les mains, ne serait-ce que pour vérifier un point : où est passé le onzième tome du cycle de Mars, le recueil "John Carter de Mars" ???? Il n'est pas indiqué sur la couverture ni sur le texte de présentation.PS: date de sortie annoncée, le 17 octobre

71
Je compte commander les omnibus mais il semble que dans l'ancienne version il y ait le 11 ème tome, vaut t'il le coup ? Est t'il indispensable ? Si j'ai aimé le film sur John Carter j'aimerai les livres ?

72
Elrandir a écrit :Je compte commander les omnibus mais il semble que dans l'ancienne version il y ait le 11 ème tome, vaut t'il le coup ? Est t'il indispensable ? Si j'ai aimé le film sur John Carter j'aimerai les livres ?
Le 11e tome comprend deux nouvelles, dont la première a été écrite par Burroughs... fils (John Coleman Burroughs) et est d'une qualité nettement inférieure. La deuxième est bien d'Edgar Rice Burroughs et se déroule en grande partie sur Jupiter.

74
Je vais me prendre le tome 2Le 1 est bien bon comme il est écrit dans la preface ce sont des livres dont le but est de distraire et il ne faut pas chercher une histoire tres profonde mais on passe un bon moment et c'est la l'essentiel !Qui n'a pas revé d'etre JC et d'etre le plus meilleur en tout et se ballader nu sous un harnais..?je sors la!Il est vrai que l'edition omnibus est écrit en tout petit avec du papier a cigaretteJ'ai eu beau chercher mais l'édition Ananke est introuvable ou 1 tome sur les 2

75
Je suis en pleine lecture du cycle de Mars (Ière partie chez omnibus). Alors, autant j'ai apprécié La princesse de Mars et son suivant, Les Dieux de Mars, autant à la longue, j'ai l'impression de retrouver le même schéma narratif, avec des personnages similaires (oui, j'en suis à Thuvia, vierge de Mars, et Thuvia et Cathoris me font vraiment penser à John Carter et Dejah Thoris ). Alors oui, c'est sympa, épique, mais finalement, ça manque d'originalité à mon goût, si bien que je ne sais pas si je vais continuer ma lecture. Mais j'en attendais certainement trop, vu que ça faisait un certain temps que je souhaitais lire ce cycle.

76
Lire tout l'omnibus d'une traite peut effectivement lasser (et c'est pareil avec le tome 2)On y retrouve toujours le meme schéma histoire après histoire...prise séparément cependant les histoires ont un charme indéniable, aussi mieux vaut lire une histoire de tant à autre pour se vider la tete , ou quand on ne peut pas trop "s'investir" dans une lecture trop pointue.Je dois avouer quand meme que je m'attendais à mieux de ce classique. Après en avoir tant entendu parler ,par mon pére je m'attendais à une découverte plus frappante, à l'image d'un certain Cimmérien.Finalement j'ai trouvé les aventures de Carter plus simpliste , et un souffle beaucoup moins épique que pour Howard. Seul reste un style plaisant ,des personnages peu fouillés mais sympa ,et un dépaysement certains.Bref c'est sympa mais je préfère passer mes vacances en Aquilonie que sur Barsoom !

77
Du coup, je vais suivre tes conseils pour le second omnibus, je ne lirais pas tout d'une traite. Ou bien je me garderai cette lecture pour mes trajets quotidiens en transport en commun. Mais pas tout de suite en tout cas.

78
Arf c'est pas ça qui va me donner envie de m'y mettre (les omnibus sont dans ma Pal depuis 1 an) Mais il y a une continuité, une progression au fil des tomes ou comme Conan tout est indépendant ?

79
Chaque intrigue est indépendante. Cependant les tomes suivent chronologiquement la "famille" Carter et leur entourage. Donc vaut mieux les lire à la suite au moins pour savoir qui est qui ! Mais c'est pas indispensable...

80
Pour ma part je m'étais contenté de lire le premier roman du cycle en VO et j'ai passé un très bon moment (il doit y avoir mon avis détaillé quelque part plus haut). Il n'y a pas forcément besoin de lire tout le cycle non plus, hein :) Pour celles et ceux qui ont envie de se faire une idée du style, et qui lisent l'anglais, toute une partie du cycle est tombée dans le domaine public et se trouve en ligne sans problème (ça doit concerner au moins les 4 ou 5 premiers livres). Bien sûr, c'est plus confortable de lire en version papier, mais encore une fois c'est bien pour se faire une idée.