65
Episode 1 :Ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, je suis plutôt surprise par cet épisode. Les acteurs jouent plutôt bien, l'épisode est rythmé et les effets spéciaux sont pas mal. Après cela me fait penser à Supernatural, et il va me falloir beaucoup d'autres éléments pour arrêter d'y penser ! Mais ce n'est qu'un pilot et tout peut s'améliorer par la suite !Enfin bref, je ne sais pas trop quoi dire à part que c'est sympa pour un pilot, du point de vue d'une personne qui n'avait jamais rien vu ou lu de Constantine ! Donc voilà, à voir la suite...
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

66
J'ai préféré attendre l'épisode 2 pour donner mon avis, parce que je suis ressortie du 1er un peu mitigée. J'ai trouvé ce pilote assez précipité : entre l'affaire Astra qui a chamboulé tout le monde et l'affaire Liv, il y avait matière à en faire un double épisode. Résultat des courses, c'est une fuite en avant un peu brouillonne... et qui en plus ne mène à rien, puisque le personnage de Liv, qui devait être central, ne pointera finalement plus le bout de son nez. Au moins ils se sont donné la peine de refilmer la scène finale dans le bar par rapport à la version leakée, c'est déjà ça. Mais j'ai fini l'épisode un peu déçue, en me disant "tout ça pour ça".La série a véritablement commencé avec l'épisode 2, qui tient mieux la route et n'essaie pas de résoudre 10 trucs en même temps. Matt Ryan se planque bien derrière le cynisme et le m'en-foutisme, le personnage est cabotin et attachant comme il faut. La seule chose qui m'ennuie un peu, c'est le côté "allons résoudre des enquêtes surnaturelles dans toutes les petites villes des États-Unis". Le créneau est occupé depuis 10 ans par les frères Winchester (et d'ailleurs, Constantine a piqué le trench-coat de Castiel) et il ne faudrait pas que ça devienne seulement une pâle copie de Supernatural. Je vais continuer à regarder (parce que Matt Ryan, quoi), mais en séparant bien les deux séries sinon je vais frôler l'overdose.Quant à la fidélité avec Hellblazer, je ne peux rien en dire vu que je ne lis pas les comics et que je n'ai même jamais vu le film. :P Mais pour les puristes, sachez que Constantine fume bel et bien. On ne le voit simplement jamais tirer sur une clope. ;)

68
Saffron a écrit :Quant à la fidélité avec Hellblazer, je ne peux rien en dire vu que je ne lis pas les comics et que je n'ai même jamais vu le film. :P Mais pour les puristes, sachez que Constantine fume bel et bien. On ne le voit simplement jamais tirer sur une clope. ;)
Le film est, comment dire... disons qu'il vaut mieux jeter un voile pudique sur son existence...Quand au comics, Urban va rééditer le run de Garth Ennis, dans sa collection "Garth Ennis présente Hellblazer", soit une quarantaine d'épisodes (1991-1994 et un bref retour en 97/98).Une excellente période pour le personnage (mais à feuilleter avant, ça date du début des 90's, donc le dessin peut ne pas plaire).

70
Merci, Saffron, pour le petit commentaire des deux premiers épisodes -mais c'est vrai qu'on ne sent pas une originalité dantesque dans ce qui est décrit... Espérons toutefois que l'audience va remonter un peu, histoire que la série ait le temps de se développer un peu...Après, concernant le film, et John Doe ne me contredira pas, c'est vrai qu'il est souvent assez mal perçu : je ne connais le comic que de nom et de feuilletage ponctuel, du coup c'est vrai que je ne peux pas comparer, mais je n'avais pas passé un mauvais moment quand je l'avais vu (et il avait eu l'infini mérite de me faire découvrir Tilda Swinton). Quel est le reproche principal qui lui est fait ?

73
Lÿr a écrit :Après, concernant le film, et John Doe ne me contredira pas, c'est vrai qu'il est souvent assez mal perçu : je ne connais le comic que de nom et de feuilletage ponctuel, du coup c'est vrai que je ne peux pas comparer, mais je n'avais pas passé un mauvais moment quand je l'avais vu (et il avait eu l'infini mérite de me faire découvrir Tilda Swinton). Quel est le reproche principal qui lui est fait ?
Je pense que c'est la très grande liberté prise par rapport aux comics. (Notamment, effectivement, Keanu Reeves n'est pas blond, mais je ne pense pas que ce soit le seul souci :) ). Après personnellement je trouve que ce film fait passer un bon moment (et j'adore Tilda Swinton dedans) mais j'essaie pas de le comparer aux comics pour le coup, ça a rien à voir. Bref je dirais pas que c'est un mauvais film en tant que tel, mais que c'est une mauvaise adaptation.Sinon pour la série, j'ai vu l'épisode 3 à l'instant, et je dois dire que celui-ci m'a un peu plus convaincue que les deux premiers, je trouve qu'il y a une alchimie qui commence à fonctionner entre les différents personnages. Par contre j'ai peur que le côté « monster of the week » (
► Afficher le texte
) tourne vite un peu en rond, mais bon, on va voir.

76
Perso j'ai tenu jusqu'au 4 et je stoppe là. Je trouve le jeu d'acteur assez moyen finalement, les histoires pas vraiment passionnantes avec une impression de déjà vu. Je n'ai pas tenté The Flash, par contre j'aime beaucoup Gotham, bien sombre et qui colle bien à ce que j'attends comme ambiance pour cette ville.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

77
j'ai commencé a regarder constantine et pour l'instant j'aime bien. Je précise que je n'ai pas lu les Comics. Pour me faire une idée plus précise j'attends que la série soit plus avancée car là chaque épisodes ne sont que des one shot.Gotham, j'aime beaucoup surtout grace aux méchants (pinguin est super).