644
Bientôt, ce sont les ayant droits de Tolkien qui vont dire que Dumbledore a des airs de Gandalf ... et puis, les ayant droits de Geoffrey de Monmouth en invoquant une ressemblance entre le Dumbledore sus-cité, le Gandalf sus-mentionné et Merlin ... pfff ...

645
Cela me rappelle une autre oeuvre parlant, elle aussi, d'une école de magie.Mais ce n'est pas parce qu'un idée est bonne qu'elle ne doit pas être reproduite en mieux...On n'irait pas loin si tout devait être toujours différent... Chacun a le droit de manier et remanier une idée selon son credo...Un peu de philosophie ne fait jamais de mal, cela occasionne le débat...J'ai lu ledit roman et il est vrai que cela ressemble un peu...:gandalf:

646
Les poursuites entamées auprès de la Haute Cour de Londres par les ayants droits d'Adrian Jacobs, n'aboutiront certainement pas, mais ils y gagneront une publicité qui attira sur les livres de l'auteur en question, les ex-fans de la Pottermania en mal de magie. :duel: :giveup:
"la lecture des deux ouvrages confirme de façon non équivoque que les deux œuvres sont différentes à la fois sur le fond et dans la forme, générant des réactions viscérales très différentes auprès des lecteurs".
Tant que ce sont des réactions inoffensives...:lol: OK :jesors:

650
Euh il me semble que Poudlard est la seule école de sorcellerie et non la meilleure. Donc, cela signifie que tous les sorciers du Royaume-Unis y vont obligatoirement. Par conséquent, le prix de l'internat doit être moindre et il doit aussi y avoir des bourses pour permettre à tous les élèves d'y aller.Reste que le prix des fournitures n'est pas donné.

652
Hum, vraiment, il vaut mieux vivre en France, hein, parce que les études coûtent moins chers ! Ceci dit, il me semble qu'il n'est jamais question de coût d'inscription, d'ailleurs, certains comme Tom Jedusor n'ont rien pour payer les études et les fournitures, et ils y sont admis quand même, non ?Et je suis sûre que les uniformes de Beauxbâtons coûtent les yeux de la tête ....

654
Evitons d'être désagréable avec une dame qui donne plein de sous à des associations caritatives, qui paie ses impôts (en France, c'est rare ...) , et qui gagne des millions ... en écrivant des livres !!!!

656
Comme dit Lisbeï13, c'est une dame qui, au moins , fait du bien avec son argent et puis elle ne planque pas son argent à l'étranger ou se sauve vers les paradis fiscaux :huh:Bien qu'elle soit, tout de même, très loin d'être en perdition, si ça pouvait, malgré tout, la pousser de nouveau à écrire, ce ne serait pas plus mal :D

660
Moi aussi je me souviens en avoir entendu parler mais c'était sur Elbakin, il était aussi question, à l'époque si je ne me trompe pas, outre le roman pour adulte, d'une encyclopédie sur l'univers Potter ;)
Rowling restera-t-elle dans un univers fantasy ?
Je me posais la même question en lisant la brève, parce que je crois qu'elle est aussi férue de mythologie grecque, non... !