661
Taraise a écrit :
dwalan a écrit :
Renard d'eau a écrit :Un nouveau trailer !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/248 ... -Alchemist
Ils n'ont pas décalé dans le temps le film par rapport au manga ? Moi je voyais ça plus au cœur du Moyen Age.
Hmm dans le manga, ils ont quand même l'électricité, les trains à vapeur et l'artillerie lourde ;) !
Oui, certes, alors je voyais ça plus steampunkeste que ce trailer ;-)

673
J'ai failli mourir envoyant ce film. Ed joue mal,le casting ca va et l'histoire est ellipsée de ouf ! (je m'attendais à un format trilogie)Il y a trop de passages qui m'ont fait halluciner d'horreur, j'étais obligé de retenir mais globes occulaires qui voulaient prendre la poudre d'escampette.

675
Ceci dit, pour relativiser, je pense qu'un gars qui ne connaitrait pas la serie s'y retrouverait dans le scenario. Contrairement a Avatar le Dernier maitre de l'air qui etait fouilli meme pour le gars qui ne connaissait pas la serie.

676
2 heures proche du calvaire. Entre les effets spéciaux médiocres et surtout le jeu des acteurs (Winry en tête mais Ed est plus que mauvais aussi) j'ai vraiment eu du mal à regarder ce film. La musique est quasi inexistante, les plans et la lumière sont quelconques et il y a une multitude de détail qui te font sortir du film directement. Le scénario quant à lui est... cohérent à défaut d'être fidèle mais ne couvre de toute façon qu'une partie de l'histoire. Quelqu'un qui ne connaîtrait pas l'histoire pourrait rester frustré à la fin.Tout n'est cependant pas à jeter, Alphonse est sans doute la partie la plus réussie du film. Ses dialogues tombent souvent juste et son animation n'est pas mauvaise.

678
Oulà... J'étais partagée entre laisser libre court à une curiosité quelque peu frileuse et garder en mémoire mon excellent souvenir du manga et des animes. Je crois que je vais en rester là, regarder la bande-annonce me suffira !

679
@Sylvadoc : Winry et Ed, on a l'impression qu'ils jouent comme dans un drama pur et dur xdEn parlant de drama japonais, la mise en scene des homonculus est assez bizarre aussi. Ils sont bien castes, ils ont des costumes cool mais la mise en scene fait que tu as l'impression de voir des emos/gothique.Un jour les qualites holywoodiennes et japonaises arriveront a etre conciliees....