81
Merci mille fois pour cette saison, -et les 5 autres déjà en boîte-, et bonnes "vacances" !
J'attends avec impatience la rentrée... et peut-être l'épisode sur les notes évoqué dans l'un des derniers épisodes ? J'aurais bien besoin d'un peu d'inspiration pour m'organiser dans ce domaine ! :)

82
@Gobliiins Merci pour le mot de ton client, ça fait plaisir de savoir le bouquin autant attendu ! J'y travaille à fond, promis !

Morgan parle un peu des relations avec les libraires en effet, mais n'hésite pas à nous dire si ce n'est pas assez, c'est un point super important sur lequel on pourra tout à fait revenir dans un épisode retours.

@Mirkie L'épisode est dans la boîte ! Ce sera le 702, avec un complément pour la construction d'intrigue en 703. Sinon, à titre personnel, j'avais réalisé pour ActuSF six articles sur l'approche que j'utilise : https://www.actusf.com/recherche?keywords=geekriture

83
Très étrange : je n’écris rien et n’ai aucun projet d’écriture à part des scénarios de jeu de rôle (et des messages sur des forums...)
Au début, je me suis intéressé à ce podcast avec la vague idée d’y trouver quelques idées utiles pour construire des scénarios (mais bien entendu, il y a un monde entre un roman et un scénario de JDR…). J’avoue aussi avoir été attiré par le nom de l’auteur des Dieux Sauvages et des Questions Dangereuses ;)
Et puis au final je suis absolument passionné par le podcast dont j’écoute en ce moment la saison 6, y compris sur des sujets comme le style, la ponctuation, l’écriture des scènes d’action, l’autocensure, etc. (Il n’y a guère que les sujets sur l’édition qui m’intéressent moins).

Suis-je le seul dans ce cas ?

En tout cas merci beaucoup à vous quatre !

85
C'est vraiment super, Steph ! Ravi que nous sachions rendre divertissants des sujets parfois un peu arides comme les guillemets à chevrons (qui est, on le répète, LA SEULE MANIÈRE DÉCENTE DE PONCTUER UN DIALOGUE) :D

Merci beaucoup !

87
LDavoust a écrit :C'est vraiment super, Steph ! Ravi que nous sachions rendre divertissants des sujets parfois un peu arides comme les guillemets à chevrons (qui est, on le répète, LA SEULE MANIÈRE DÉCENTE DE PONCTUER UN DIALOGUE) :D

HÉRÉTIQUE !!!