81
Alors, je classerai le film en moyen/plus pour un Disney. C'est joli, on sent qu'il y a des efforts au niveau du rôle de l'héroïne, mais bon, les seconds rôles sont à peine esquissés, l'histoire est vraiment très simple, il n'y a finalement aucun "grand" moment à couper le souffle ou qui nous prend à la gorge niveau émotion...

83
Gillossen a écrit :Alors, je classerai le film en moyen/plus pour un Disney. C'est joli, on sent qu'il y a des efforts au niveau du rôle de l'héroïne, mais bon, les seconds rôles sont à peine esquissés, l'histoire est vraiment très simple, il n'y a finalement aucun "grand" moment à couper le souffle ou qui nous prend à la gorge niveau émotion...
Tiens, je ne suis pas d'accord niveau émotion.
► Afficher le texte

85
► Afficher le texte
► Afficher le texte

86
Gillossen a écrit :
► Afficher le texte
En fait je pense que tu intellectualises beaucoup. Pour le cinéma français, c'est parfait (patapé patapé :p ) mais il faut aussi parfois laisser parler l'émotion. Je suis d'accord avec le ressenti de Romain d'Huissier. J'ai vécu ce premier passage en apnée avec les larmes aux yeux. J'ai eu aussi une réaction très forte
► Afficher le texte
Pour ma part c'est un très bon Disney, un très bon animé par-dessus le marché et j'abonde dans ton sens, Romain, concernant les thèmes que tu relève.Sur ce, m'en va rentrer chez moi scrabouiller des dragons :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

87
Ayant revu le dessin animé (et reconsidérant ce que j’avais dit auparavant concernant les chansons), je trouve que j’ai été extrêmement sévère avec celles-ci. :rouge:Dans ce type de production Disney, même si une héroïne n’est pas totalement crédible, elle peut trouver grâce à mes yeux si sa partie vocale est convaincante. Bon, cela dépendrait-il de qui aurait composé la musique des chansons ?Finalement le couple Miranda-Vaiana s’en sort plutôt bien. :sifflote:Est-ce que l’impression d’un résultat un peu en dessous de celui des films précédents ne tient pas à autre chose que je ne saurais définir ? :unsure:

88
Gillossen a écrit :Alors, je classerai le film en moyen/plus pour un Disney. C'est joli, on sent qu'il y a des efforts au niveau du rôle de l'héroïne, mais bon, les seconds rôles sont à peine esquissés, l'histoire est vraiment très simple, il n'y a finalement aucun "grand" moment à couper le souffle ou qui nous prend à la gorge niveau émotion...
Je suis d'accord avec toi concernant le film en général, mais sur ce point en particulier (en gras)... La séquence à la Waterworld avec les Kakamoras reste quand même excellent (d'ailleurs, c'était le moment où je me suis dit que le film allait enfin décoller... et ce n'est malheureusement jamais arrivé).

89
En fait je pense que tu intellectualises beaucoup. Pour le cinéma français, c'est parfait (patapé patapé tongue ) mais il faut aussi parfois laisser parler l'émotion.
Alors, je t'avoue que là, tu ne pouvais pas plus te tromper, car je suis au contraire du genre à me laisser emporter par l'émotion au point d'en oublier les trous scénaristiques, etc. :)Je trouve juste que ça ne marche pas ici, aussi sympathique que soit le film par ailleurs.

90
C'est un Disney assez réussi et plaisant le temps de la séance ! Mais je ne suis pas sûre qu'il reste vraiment marquant sur la durée par rapport à d'autres succès récents. :)

93
Je viens de le voir et je le trouve plutôt réussi, mais en même temps il manque un truc pour en faire un film vraiment marquant. Les images sont super belles, en particulier celles sur la mer. Mais niveau scénario, il n'y a pas de grande originalité. Par exemple, en ce qui concerne la grand-mère
► Afficher le texte
Par contre, j'ai apprécié que ce ne soit pas une nouvelle histoire de princesse héroïne qui trouve l'amour. Vous allez me dire que c'est plus très nouveau, mais je trouve que Vaiana/Moana est vraiment bien à ce niveau-là.EDIT : j'avais oublié de préciser que les chansons n'ont pas marché pour moi. C'est pas que je les trouve mauvaises, mais je trouve que le moment où ils se mettent à chanter est dans le 3/4 des cas forcé et pas naturel. Ca brise certains moments de tension ou d'émotion à mon avis.

94
Vu également.Le scénario est archi-convenu, et même téléphoné depuis le début.Mais le duo Maui/Vaiana a fonctionné pour moi. Je me suis marré une grande partie du film. (On mesure la distance des étoiles, on fait pas coucou à la grande ourse... mfffrrr hihihi)Un regret sur les méchants, j'aurais aimé voir plus de noix de cocos...

96
Tom Ward a écrit :Pour Lilo, c'est complètement différent, il s'agit d'une gamine. Or les spectateurs ont tendance à s'attacher plus facilement aux personnages d'enfants lorsque ceux-ci sont un peu ronds ou potelés.

J'suis complètement d'accord
voir le site

97
Je profite de Disney + pour me forcer à regarder les quelques films d'animation qui me manquaient....

Agréablement surprise par Vaïana, qui était vraiment pas mal.
Le début est un peu long, la plupart des chansons sont dispensables (Même si Bleu lumière rentre facilement dans la tête :P), mais l'histoire est sympathique.
L'évolution de la relation entre Maui et Vaïana est agréable à suivre, et le poulet, Hey Hey, est irrésistible tellement il est stupide, j'ai pas pu résister :D