81
► Afficher le texte

82
Sans avoir détesté je ressors déçu de cet épisode.

► Afficher le texte
The age of kings is dead, and I have killed it

83
Non mais franchement !
► Afficher le texte

Ceci dit, si la saga papier est a song of ice and fire, cet épisode nous rappelle que la série n'est que Game of thrones

85
Je me sens de plus en plus seul sur ce topic, mais j'ai adoré cet épisode de bout en bout. J'avais peur d'un épisode de transition, mais finalement il s'y passe énormément de choses importantes et il s'en dit deux fois plus. Ça fait plaisir de retrouver les intrigues de cours d'ailleurs.

► Afficher le texte

Bref, je continue à prendre mon pied avec cette saison finale. Même si la fin est loupée (ce que je ne pense pas), de mon côté j'aurais eu 8 saisons qui m'auront fait kiffer comme rarement.

86
La saison 7 et surtout la saison 8 étant un tel foutage de gueule (excuse my french), je suis malheureusement passée de fan number 1 à troll.

Jon ne méritait pas du tout
► Afficher le texte

Est-ce que Sansa est si intelligente que ça ?
► Afficher le texte

Que pensez-vous de ce
► Afficher le texte

Et sinon, après Arya en mode
► Afficher le texte

87
Contrairement à d'autres, j'aime bien l'évolution du personnage de Dany et j'espère que celle-ci ira en s'accentuant.
► Afficher le texte

Sur le reste de l'épisode, sentiments mitigés.

► Afficher le texte

Je ne sais plus trop quoi attendre de la série. Peut-être une Dany qui continue de s'enfoncer dans son mal-être, un Bran qui nous sort un truc bien fantasy.

88
Franchement, le coup du gobelet, c'est le genre de boulette qui peut arriver dans n'importe quel film (on a des tas d'exemple de ce type de gaffes dans les plus grosses productions, le technicien qui passe, la caméra dans le miroir, un objet anachronique dans le champ), donc je trouve un peu ridicule que la toile s'enflamme depuis hier sur ce truc. Parce que c'est Game of Thrones on en fait des articles mais il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage.

Pour Euron, ouais, c'est un exemple où ils font avancer l'histoire trop brusquement pour que ce soit crédible. À la limite, ça aurait pu mieux passer si
► Afficher le texte

89
Globalement j'ai bien aimé cet épisode. Je comprends que Sansa
► Afficher le texte

Concernant Daenerys,
► Afficher le texte

Par contre, faire apparaître Ghost trois secondes à chaque épisode, c'est vraiment du foutage de gueule. Autant lui octroyer une belle mort et basta.

J'ai tiqué quand les bateaux de Euron
► Afficher le texte

Pour le reste, j'ai bien aimé les personnages. Jaime
► Afficher le texte

Varys qui pense principalement au peuple (il devrait instaurer une république), Tormund égal à lui-même, Arya
► Afficher le texte
Memento mori

90
Bon je crois que j'ai un problème avec cet épisode 4. Les interactions entre les personnages m'ont paru peu naturelles, je saurais vraiment pas pourquoi mais depuis le début je ressentais un peu ce truc qui fait que " vite faut faire avancer l'intrigue " mais c'était pas trop gênant encore. Et là, je l'ai ressenti encore plus dans cet épisode.
► Afficher le texte

Pour Jon
► Afficher le texte

Pour Arya
► Afficher le texte

Pour Sansa
► Afficher le texte

Pour Daenerys
► Afficher le texte

Pour Tyrion
► Afficher le texte

et les autres trucs
► Afficher le texte

Bon après j'ai bien aimé
► Afficher le texte

Sinon pour Ghost je me demandais
► Afficher le texte

et pour l'histoire du gobelet, franchement ! C'est vraiment débile de s'emporter pour ça !

91
Ce que je ressens 24 h après avoir vu l’épisode…

Beaucoup se disent
► Afficher le texte

Alors les
► Afficher le texte

Mais aussi :
► Afficher le texte

C’est pour cela que
► Afficher le texte

Pour tout dire, j’ai bien aimé la première heure que j’ai trouvée
► Afficher le texte

Le dernier quart d’heure est trop précipité. Il aurait mérité presque un épisode à lui tout seul en plus fouillé.

Maintenant, je pense qu’il faut en finir avec le fantasme de George Martin qui va nous enchanter tout de son crayon magique. Ce sont les mêmes personnages principaux, les mêmes destins. La nuance viendra des personnages que la série a ignorés, de ceux qu’elle a surmédiatisés.

Difficile de faire des pronostics... L’avenir semble se résumer à
► Afficher le texte

92
Kik a écrit :Maintenant, je pense qu’il faut en finir avec le fantasme de George Martin qui va nous enchanter tout de son crayon magique. Ce sont les mêmes personnages principaux, les mêmes destins. La nuance viendra des personnages que la série a ignorés, de ceux qu’elle a surmédiatisés.

Parce que certains pensent encore qu'il va terminer la série? Il est parti sur les spin-off désormais. Malheureusement, ca restera je le crains la meilleure série de Fantasy inachevée.

93
Contrairement à d'autres, j'aime bien l'évolution du personnage de Dany et j'espère que celle-ci ira en s'accentuant.

Moi aussi, mais je trouve ça bien trop rapide.
Euron, je n'ai plus de mot, mais c'est vraiment la faute de l'acteur aussi, que je trouve archi-mauvais.

94
Oui, pour Dany, tous les ingrédients ont été posés depuis longtemps
► Afficher le texte

.

Mais en appuyant sur l'accélérateur, ça amène quelques problèmes
► Afficher le texte

95
► Afficher le texte

De ce côté, j'espère que GRRM ira dans la même direction avec Dany :

► Afficher le texte

96
C'est clair que c'est rushé, avec 6 épisodes ! C'est n'importe quoi en fait, on a eu 7 saisons avec du Dallas Fantasy et quelques trucs bien spectaculaires, et là on a les 6 épisodes les plus importants rushés comme pas permis !

► Afficher le texte

Honnêtement, plus j'y réfléchis, moins je l'apprécie cette saison. Tous les regards sont déjà tournés sur les spin off de toute façon.

► Afficher le texte

97
Je ne trouve pas que Dany ne soit
► Afficher le texte

Pour Sansa, ce n'est pas que je ne trouve pas sa position crédible c'est que comme pour Dany
► Afficher le texte

En fait sur le papier, il n'y a rien dans le parcours global des personnages et leurs décisions par rapport à ce qu'ils sont que je trouve absurde, mais l'exécution pêche par moment, ce que je trouve un peu dommage.

98
Foradan a écrit :Non mais franchement !
► Afficher le texte

Ceci dit, si la saga papier est a song of ice and fire, cet épisode nous rappelle que la série n'est que Game of thrones

:lol: Tout pareil que Maître Foradan ! :respect:

Je crains aussi le pire pour le prochain épisode et sa "grande bataille" au vu des compétences stratégiques développées jusque-là par les protagonistes... et les scénaristes.
Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !

100
Alors à chaud pour l'épisode 5, en attendant le recap plus détaillé:

► Afficher le texte