83
Tellement hâte :wub:

Dommage pour le côté récap pour celles et ceux qui ont vu le film, mais j'avoue que perso ça ne me dérangera pas trop de revoir la partie du train de l'infini en version anime, avant d'enchainer sur la suite que je ne connais pas.

85
Merci pour l'info !
J'attends la saison 2 que je regarderais avec plaisir, mais par contre déçu par le film.
Très (trop ?) long, assez convenu sur l'histoire et au final pas vraiment d'intérêt au regard de l'intrigue. J'ai même piqué du nez au milieu tellement ça n'avançait pas.
Bref, pas forcément indispensable...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

87
Coeurdechene a écrit :Merci pour l'info !
J'attends la saison 2 que je regarderais avec plaisir, mais par contre déçu par le film.
Très (trop ?) long, assez convenu sur l'histoire et au final pas vraiment d'intérêt au regard de l'intrigue. J'ai même piqué du nez au milieu tellement ça n'avançait pas.
Bref, pas forcément indispensable...

La saison 2 ce sera le film remonté en épisodes sur les 7 premiers épisodes puis une adaptation complète de l'arc suivant avec un premier épisode d'une heure (je crois que j'ai mis les tomes dans la chronique).

Ce qui n'est pas dérangeant vu que le film est construit comme une succession d'épisode plutôt qu'une adaptation direct du manga sous un format film. Un défaut qui explique t'on ressenti, c'est que le matériel d'origine pouvait être "mieux adapté" pour les personnes qui ont une sensibilité spécifique vis à vis du cinéma d'animation plutôt que les séries. Notamment une patte de réalisateur.

Je ne sais pas si tu connais la série Slayer, mais à la base c'est une série de roman qui a soit était adaptée en série (avec les avantages et les contraintes du format long et segmenté) soit en film (avec une dynamique/exposition cinématographique). A chaque fois l'adaptation respectait au mieux le langage du média.

Autre exemple, tu prends le film One Piece réalisé par Mamoru Osada (L'enfant et la bête, les enfants loups), c'est pas le même délire formel et au niveau du script que la série. C'est différent. Cependant, le film est un Spin-off par rapport au manga.

Pour en revenir à Demon Slayer, le projet était d'avoir un produit applicable aux deux formats. Et puis le matériel d'origine n'est forcement facile "à mettre en film". Il est fortement respecté et respectable car il est l'arc qui a propulsé le manga au Japon. C'est l'arc qui a exprimé le mieux l'identité de la série par rapport à la concurrence passée et présente.

Néanmoins, c'est pas l'arc le plus facile à mettre en scène dans son intégralité à cause de changement de ton/rythme. Et surtout c'est un peu un arc préliminaire qui fait rentrer dans le monde des piliers (un peu comme l'arc du sanctuaire avec les chevaliers d'or pour Les chevaliers des Zodiaques) mais qui n'est pas vraiment conclusif, ni vraiment introductif (c'est pas l'arc de la maison qui rend fou)

Cependant, un film peut plus facilement tout miser sur une figure emblématique. Et celui là. Il a tout misé sur l'action/émotion/réflexion apporté par le personnage de Rengoku.

(EDIT : je dis trop de choses HS, je taille dans le pavé lol)

88
Vivement !!!
Ayant avancé pas mal dans le manga, je suis vraiment curieux de voir comment tout ça va être mis en mouvement. A partir de l'arc du trains, Demon Slayer monte en puissance ! On est pas prêt pour les autres piliers.

93
Je m'y mets aussi, j'en suis au 6. Pour le moment, je trouve ça moyen plus. Un shōnen assez classique avec le héros qui doit progresser pour buter du monstre toujours plus puissant. Après, c'est comme dans Promised Neverland, j'ai quand même bien envie d'avoir la fin, au moins, l'intrigue principale me donne envie.
Pour le dessin, je suis partagé, c'est parfois joli, parfois simpliste, limite enfantin.
Pareil pour certains persos, très, trop caractérisés (les deux chasseurs de démons qui rejoignent Tanjirō notamment, Zenitsu surtout, on a compris qu'il était lâche, pas la peine d'en faire des caisses). Bref, je suis un peu partagé, il paraît que ça décolle après le tome 7 alors je poursuis. La série est bien aussi, j'ai entendu, parfois, je confonds un peu des persos, en série, je pense que cela sera moins le cas.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

94
L'épisode d'hier... :ko:
Cette animation. :amoureux:

Evidemment, je l'ai déjà vu deux fois. ^^

J'avais une question, peut-être pour Benedick : avant leurs adaptations respectives, est-ce que Demon Slayer était déjà vraiment beaucoup populaire qu'un Seven Deadly Sins, par exemple ? Parce que quand je vois comment le choix d'un studio peut tout changer...

95
Gillossen a écrit :J'avais une question, peut-être pour Benedick : avant leurs adaptations respectives, est-ce que Demon Slayer était déjà vraiment beaucoup populaire qu'un Seven Deadly Sins, par exemple ? Parce que quand je vois comment le choix d'un studio peut tout changer...

Le manga Demon Slayer a explosé peu après l'arc du train lors de la pré-publication et des volumes reliés 3 mois plus tard. Là preuve par le merchandising très présent au Japon alors qu'en France tout le monde ignorait la série.

En fait, les adaptations du Weekly Shonen Jump (WSJ) des nouvelles séries bénéficient d'une politique différente depuis une dizaine d'année en termes de standard de qualité (Je veux dire, Dr Stone et The Promised Neverland sont super propre en termes techniques). Surtout que Demon Slayer ne sera pas une série à rallonge. En gros, pas pressé de sortir des saisons de 52 épisodes avec de Fillers.

Seven Deadly Sins, c'est le Weekly shonen magazine, c'est pas le même délire. Tokyo Revenger c'est aussi eux.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent expliquer des niveaux d'adaptation médiocre. C'est pas forcement la faute du studio. Faut voir ce que veulent les demandeurs (éditeurs, etcc...)

Un titre qui se vend tout seul, pour capitaliser, tu vas pas forcement sortir la monnaie pour que le studio bouscule le planning.

96
Des contacts au Japon (pas spécialement à fond sur les mangas, mis à part le plus jeune qui suit One Piece) ont commencé à parler de l'animé Demon Slayer avant le film de l'arc du train, et le film a été le succès de l'année à sa sortie, tel que même le premier ministre de l'époque a sorti une phrase à propos de souffle de concentration totale. Je n'ai pas d'idée sur avant l'adaptation en animation.

98
Final de l'arc : outre qu'on voit que les notions de bien et mal, de monstres et de cruauté sont tellement plus subtiles qu'on aurait pu le craindre (Tanjiro, il a le sens de la famille, pour toutes les familles ! ), on voit bien (même si on n'a pas lu le manga), qu'on ne va pas vers un remake du Sanctuaire de Saint Seiya, mini boss l'un après l'autre jusqu'au combat final.

Ca va s'intensifier encore plus, pour tout le monde.

100
L'anime vient officiellement de faire rentrer ce manga dans mon Top 3-4 personnel.

J'ai A-D-O-R-É

(d'ailleurs c'est mon top 1 2021, le film du Train de L'Infini est un kiff total, mon avatar actuel peut aussi en témoigner :p )

Mais quelle qualité d'animation, mes aïeux. Que c'est beau ! Et la musique ! Tout y est !

Sur certains épisodes de cette seconde saison, je me suis littéralement pris à relancer certains épisodes en entier plusieurs fois de suite.

C'est pour moi une redéfinition de ce que peut-être un récit épique, certes classique en diable, mais avec une vraie consistance.

L'histoire arrive en plus à vraiment nous faire ressentir le danger et la difficulté à vaincre les démons (et notamment les Lunes Supérieures) auxquels les héros se confrontent. C'était déjà le cas dans la saison 1 mais la 2 dépasse vraiment toutes mes attentes à ce niveau.

Je n'ai que très rarement été aussi hypé. Au point que je me dis que je vais sûrement me relancer la S1 dans quelques temps, histoire de patienter en attendant la prochaine saison. Chose qui ne m'arrive jamais.