1
On parlait un peu de cette adaptation du jeu vidéo League of Legends sur le topic du jeu, mais vu la qualité de la série Arcane, je pense qu'elle mérite un topic dédié.

Arcane, c'est donc une série d'animation en 9 épisodes, dont 3 sont sortis pour le moment, produite par l'éditeur Riot Games, animée par le studio français Fortiche et diffusée sur Netflix. La série se déroule dans l'univers de LoL, que je ne connaissais pas du tout. Enfin plutôt, je connais LoL de réputation, mais je n'avais aucune idée du lore dans lequel les parties se déroulent.

La série se déroule donc dans la ville de Piltover et on suit notamment une bande de gamins des rues qui rencontrent un bon gros paquet de problèmes suite à un cambriolage qui dérape dans les quartiers riches de la ville. L'ambiance est résolument steampunk, avec une esthétique et un mélange de magie et de technologie qui pourraient rappeler un peu Dishonored.

La première chose qui frappe en lançant la série c'est que c'est MAGNIFIQUE ! C'est vraiment le haut du panier de l'animation : c'est coloré, foisonnant et ultra fluide. Le chara-design est superbe, et encore plus rehaussé par un casting vocal impeccable et des visages très expressifs. Grâce à tout ça, l'univers prend vie super rapidement et accroche directement le spectateur.

L'histoire est plutôt classique quand on a déjà lu ce type de récit (un peu de Mistborn, un peu de Locke Lamora, un soupçon de Foundryside, etc.) mais très efficace, surtout qu'elle réserve quelques surprises (en tout cas pour qui ne connait pas l'univers).

Les trois premiers épisodes forment un premier arc, les trois suivants seront diffusés à partir de dimanche prochain et les trois derniers au dimanche suivant.

Très hâte d'être dimanche prochain et je conseille vivement la série à tout amateur de fantasy.

2
Ah donc c'est ici que je dois dire qu'après un épisode, je trouve ça effectivement superbe, mais très bateau côté scénar. ;)
Mais j'ai hâte d'enchaîner !

3
Effectivement scénario assez classique mais efficace, j'avoue que ne connaissant rien de l'univers LoL la fin de l'épisode 3 m'a surpris. Et l'animation vraiment superbe à tous niveaux. Hâte aussi d'être au 13.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

7
Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum !
C'est en effet du très bon, l'animation envoie du bois et la fin du 3ème épisode donne envie de voir la suite ! C'est que ça me donnerait presque envie de rejouer à cet horrible jeu :wacko:

10
Et je me réponds pour dire que les épisodes 4, 5 et 6 confirment tout le bien que j'ai pu dire sur la série. Reste 3 épisodes et si tout se passe bien, la série se placera en bonne position dans mon top 10 fantasy de l'année !

11
Même chose ici, le niveau de qualité est toujours le même, l'histoire m'embarque et j'ai de l'affect pour tous les personnages ce qui est toujours bon signe. Très curieux de voir comment ils vont boucler ça.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

13
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ici. Le style graphique m'a rappelé celui des productions Telltale et même si le scénario et l'univers ne sont franchement pas originaux, j'ai passé un bon moment devant les deux premiers épisodes. Je ne verrai pas la suite dans l'immédiat car Madame veut arrêter - elle ne supporte pas les deux soeurs - mais j'y reviendrai à coup sûr.

N'ayant jamais joué à League of Legends, est ce que je rate beaucoup de références liées à la trame du jeu ?

14
Pour moi c'est carrément une claque. J'ai passé quelques bonnes heures sur le jeu, mais je ne me suis jamais attardé sur le Lore. Là je suis complètement embarqué par le background, les personnages, la beauté de l'univers graphique.

C'est peut être ma meilleure surprise de l'année 2021. J'ai hâte d'être au 20/11 pour voir le dernier arc.

15
Iskandre a écrit :N'ayant jamais joué à League of Legends, est ce que je rate beaucoup de références liées à la trame du jeu ?

Je crois que les joueurs se lancent dans 50 000 théories différentes sur tel ou tel perso, mais visiblement, ça n'empêche pas d'en profiter (je suis dans le même cas que toi). :)

18
Et c'est plutôt mérité, la série n'a pas démérité sur les derniers épisodes. Il y a franchement aucun loupé (allez, peut-être la BO parfois trop pop) : l'animation est magnifique et ultra dynamique (putain, ces combats !), l'écriture ne tombe pas dans le cliché, le doublage est parfait.

Vraiment un de mes gros kifs de cette année !