2
Franchement, j'ai aucun mal avec la pléthore de spin-offs annoncés qui couvrent toute l'histoire et la géographie du monde de GRRM (jusqu'à Yi Ti), mais présenté comme ça, c'est vraiment le projet qui m'intéresse le moins. Il y a sûrement des histoires à raconter, mais je me demande si tout n'a pas été dit sur le personnage.

Ceci dit, à noter que ce serait le premier projet à se dérouler après les évènements de Game of Thrones, qui, au niveau des bouquins en tout cas, reste le point final de l'univers de GRRM.

3
C'est surtout que l'histoire de Jon Snow, elle est terminée. J'ai du mal à voir ce que l'on pourrait rajouter d'intéressant. Et hormis parler de son ascension pour prendre le pouvoir (qu'il ne voudra pas au départ, bien entendu) au delà du mur et devenir un nouveau roi bienveillant tout en restant meutri par son passé tragique, je ne vois pas trop comment ils pourraient tourner la chose.

4
Guigz a écrit :C'est surtout que l'histoire de Jon Snow, elle est terminée. J'ai du mal à voir ce que l'on pourrait rajouter d'intéressant. Et hormis parler de son ascension pour prendre le pouvoir (qu'il ne voudra pas au départ, bien entendu) au delà du mur et devenir un nouveau roi bienveillant tout en restant meutri par son passé tragique, je ne vois pas trop comment ils pourraient tourner la chose.

Tout a été dit...
Franchement rien d'intéressant en perspective... Déjà que le personnage est pas le plus passionnant des bouquins! :-p

6
D'accord avec vous mais je regarderai quand même. Parce que qu'au final, on n'a quand même peu de détails sur le reste du monde, j'aime bien les paysages enneigées, je pense qu'au-delà du Mur, je serais servi, plus quelques bestioles/peuples divers et variés, ça peut faire un mélange agréable à voir. Intéressant, je ne sais pas mais joli...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

7
Si c'est pour faire une série à la Obi-Wan Kenobi, sans façon. Tout l'intérêt des romans c'est cet ensemble de points de vue qui se croisent et d'effets en chaîne qui donnent tout ce drama épique.
Alors oui, on trouverait à faire pour pas plus de dix épisodes, les tribus de sauvageons sont nombreux, et il doit rester des secrets au sujet des Autres à dévoiler. Toutefois, c'est mieux de laisser du mystère dans une pareille histoire.
J'imagine qu'ils se disent qu'ils ont dû gâcher le personnage et qu'ils veuillent se faire pardonner. Hélas inutile.

Je suis nettement plus intéressé par House of Dragons.

9
Pareil que la plupart des avis précédents, si le sujet se concrétise j'ai du mal à voir comment il pourra être intéressant. Le parcours du personnage a été couvert par la série, le voir au-delà de ça crapahuter dans la neige avec les Sauvageons ne me semble pas particulièrement intéressant et on ne va tout de même pas nous ramener une nouvelle grande menace après les Autres (et plus largement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'écrire une suite reprenant l'un ou l'autre des personnages qu'on connait, il y a suffisamment à faire en puisant dans l'histoire et la géographie de l'univers avant Game of Thrones.

10
Julian the Writer a écrit :Si c'est pour faire une série à la Obi-Wan Kenobi, sans façon. Tout l'intérêt des romans c'est cet ensemble de points de vue qui se croisent et d'effets en chaîne qui donnent tout ce drama épique.
Alors oui, on trouverait à faire pour pas plus de dix épisodes, les tribus de sauvageons sont nombreux, et il doit rester des secrets au sujet des Autres à dévoiler. Toutefois, c'est mieux de laisser du mystère dans une pareille histoire.
J'imagine qu'ils se disent qu'ils ont dû gâcher le personnage et qu'ils veuillent se faire pardonner. Hélas inutile.

Je suis nettement plus intéressé par House of Dragons.

Je nuancerai sur Kenobi ( je n'ai pas encore vu la série ). On avait tout un pan de sa vie dont on ne savait rien. Un avant et un après qui amenait à se poser la question de l'entre deux.
Par contre, avec Snow, il n'y a que l'après et je rejoins tout ce qui a été dit précédemment sur le manque d'intérêt.

Re: Infos ! [Game of Thrones : un spin-off sur Jon Snow ?]

19
Oui, c'était un projet en développement, donc vraiment au stade embryonnaire, histoire de voir si ça pouvait donner quelque chose. Ce n'est pas surprenant que ça s'arrête là. L'arrêt de The Long Night est déjà plus notable, vu l'état avancé du projet et l'argent engagé.

Mais je trouve justement ça plutôt sain, ça prouve bien que HBO ne cherche pas à tout prix à produire du contenu sur cette franchise et à laisser les spectateurs trier le bon grain de l'ivraie, comme peut le faire Disney sur ces univers Marvel ou Star Wars. Ils conservent une part d'exigence, c'est rassurant.