61
J'ai noté quelques titres de Scrinéo, notamment de 2ème tome de l'Epée, la famine et la peste (qui me rappelle surtout que je dois acheter et lire le 1er :P). L'ILe des Porte-Chance et La Cité du Savboir pourraient m'intéresser aussi :)

Bon, après entre tous les repérages de sorties faits, je me retrouve avec 39 livres notés :rolleyes:
Avec une cinquantaine lus l'année dernière hors mangas et BD, je rentre dans les clous mais..; c'est que pour les sorties du 1er semestre :lol:
C'est pas encore cette année que ma PAL va baisser !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

62
Pour ma part je vais me pencher tôt ou tard sur Une promesse de givre... Et depuis le temps que je me dis qu'il faut que je lise Aurélie Wellenstein, il serait temps que je m'y mette, mais je n'arrive toujours pas à décider par lequel commencer ! Peut-être celui-là ? :)

63
Hâte de mettre la main sur le tome 2 de l'Epée, la famine et la peste, j'avais beaucoup apprécié le premier.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

64
terriblius69 a écrit :Cela me parait très beau (les illustrations et le programme), ça donne envie. Le Serpent me fait aussi de l’œil, j'hésite. C'est dur à lire ?

Je dirais oui et non (réponse de Normand ! :P ). Le langage est volontairement désuet et un poil ampoulé sur les bords, mais une fois ce trait acquis ça se lit très facilement je trouve. Et cette écriture fait clairement partie du charme du bouquin. Pour moi c'est (pour l'instant) le meilleur ouvrage de la collection ! ;)

65
Merci, cela pourrait me plaire alors. Et les livres objets sont tellement beaux en plus...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

67
J'ai du coup jeté un oeil à la collection stardust sur le site de l'éditeur Hugo : Stardust

Et sur les parutions à venir :
Nouveautés

Quelques romans pourraient m'intéresser, notamment La fille de la déesse de la Lune, dont j'aime beaucoup la couverture :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

68
Le contraste entre la longueur des réponses de Scrineo et de la collection Stardust. :lol:
Mais c'est dommage, je trouve souvent que les réponses de Scrineo font vraiment catalogue de toutes leurs sorties.

70
Très belle collection, des titres intéressants mais un peu à la marge des habitudes de lecture, ce qui fait que pour l'instant, je n'ai pas tenté.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

71
Tout pareil, une collection avec beaucoup de titres qui me tentent (de 2022 comme ceux à venir) mais que je n'ai pas eu le temps de prendre ou lire pour le moment.
J'espère m'y mettre en 2023 !:)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

73
Hâte d'en savoir plus, je pense que ça peut donner un chouette mélange BD/romans et que leur projet doit tourner autour de cette alliance.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

76
Gillossen a écrit :Personne pour Le Livre de Poche ? :)

Et bien j'en profite alors pour faire un compliment lié aux réponses : l'édition collector de Tress de la mer Émeraude est très réussie.
L'ouvrage relié à couverture rigide est imprimé en bichromie sur un papier adapté et profite de 12 illustrations en couleurs. Les en-têtes de partie/chapitre sont décorées, toujours en bichromie, alors que les pages de garde ont également eu droit à un remplissage en couleurs.
Bref, c'est vraiment du super boulot, merci à l'éditeur :)