Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

41
Bon, bien c'est tout beau tout ça ! J'ai pas encore tout essayé, mais ça va venir. Oui, ce doit être surtout plus confortable sur smartphone (pas testé).

Un petit truc qui a disparu par rapport à la version précédente, c'était une commande intitulée "consulter les messages récents". Je la trouvais bien pratique, surtout pour suivre 2 ou 3 sujets à la fois ; on voyait tout de suite s'il y avait de nouvelles réponses.

À part cela, bravo à toute l'équipe. :applau:

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

44
Ah, effectivement, merci :D Bon, faut être en ligne.

Du coup, comme j'ai appliqué ton conseil :
Pour éviter de se retrouver avec les 500 000 messages de la migration en non lu, il faut se rendre sur la page d'accueil du forum, scroller tout en bas et entre le dernier forum et Qui est en ligne, il y a "Marquer tous les forums comme lus", je recommande chaudement de le faire une fois que vous avez réinitialisé votre mot de passe.
eh bien, j'avais 0 résultat. :lol: Mais, ça y est , ça revient. Et voilà même un truc chouette. Alors que j'écris, une notification m'indique :
Revue du sujet
Au moins un nouveau message a été ajouté à ce sujet entre-temps. Vous pouvez revoir votre message en conséquence.
Je pense que ça nous évitera de répondre parfois à côté ou de devoir poster un deuxième message. :sifflote:

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

45
Kaellis a écrit : sam. 15 avr. 2023 19:16Ressenti rapide : on ne différencie pas très bien les sections "déjà lues" de celles où il y a de nouveaux messages ou sujets.
Normalement, si tu as marqué tous les forums comme lu, ensuite quand de nouveaux messages apparaissent, les forums avec des nouveaux messages sont marqués en rouge. Pareil avec les sujets une fois dans un forum.

Ca ne le fait pas chez toi ?

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

46
Une petite fonctionnalité sympa avec le nouveau forum : vous avez la possibilité de mettre votre date d'anniversaire. Le jour J, il y aura un petit encart en bas de page de l’accueil du forum pour vous souhaiter votre anniversaire.

Quelques précisions sur le fonctionnement.
* Vous pouvez rentrer le jour et le mois, mais vous pouvez omettre l'année si ca vous ennuie.
* Personne ne vous oblige à remplir ce champ. Pensez juste que vous renseignez une information personnelle (que vous pouvez supprimer à n'importe quel moment).
* L'encart qui souhaite l'anniversaire est visible seulement aux utilisateurs enregistrés (pas aux bots, pas aux invités). Mais tout le monde peut s'enregistrer.
* Nous ne revendons pas vos donnés, et nous faisons notre possible pour les protéger. Mais nous ne sommes pas à l'abri de piratage.

Cela étant dit, et une fois que vous avez peser le pour et le contre de remplir cette info, on espère que ca vous plaira.

:groupe:

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

52
Très beau en mode sombre, vraiment chouette.
Je rajoute une interrogation mais quand je ne suis pas connecté, le menu des 3 petites barres (celui où on peut choisir de voir les messages non lus, les nouveaux messages, etc., il y a surement un terme exact pour le dire) en haut à droite ne fonctionne pas. Je clique dessus mais rien ne se passe. Est-ce normal ? Connecté, tout va bien par contre.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

55
Luigi Brosse a écrit : sam. 15 avr. 2023 16:07
Tybalt a écrit : sam. 15 avr. 2023 15:54- Ce serait super d'avoir es raccourcis clavier de base pour faire l'italique, le gras et le soulignement, du genre Ctrl+i pour l'italique. J'y suis habitué sur d'autres forums et ça fait gagner un temps fou.
Ce n'est pas natif sur ce logiciel de forum et on cherche à rajouter le moins de trucs exotiques, pour que la mise à jour soit beaucoup plus simple que sur l'ancien. Par ailleurs, ctrl + b, ctrl + u, ctrl + i, sont des raccourcis qui sont censés faire tout autre chose dans un navigateur internet (pas de la mise en page), donc clairement on n'implémentera pas.

Si tu utilises la réponse rapide (en bas d'un sujet), tu es obligé de taper le bbcode à la main. Si par contre tu ouvres la réponse complète, tu as des boutons pour mettre en gras, italique, etc. On n'ira pas au delà de ca, désolé.
Arf, dommage que ça pose autant de problèmes techniques. Merci pour l'explication !

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

59
Et dites moi. Il est impossible d'améliorer l'accès rapide à la dernière contribution ?
En terme d'ux on aurait un bouton "Aller au dernier message" ce serait parfait, parce que cliquer sur une date ou sur le sujet c'est pas idéal, encore moins en mobile où le fail est facile.
Le comble c'est que la bonne information apparait en pop in au mouse over.

https://ibb.co/b5ZDcJP

Dernière chose, je ne sais pas quel est votre usage, mais je trouve frustrant qu'en bas de page il y est un retour proposé vers la section dans laquelle on se trouve et non l'index du forum. Mais c'est peut être moi qui utilise bizarrement le forum ^^

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

60
Hiémain a écrit : dim. 16 avr. 2023 18:28Dernière chose, je ne sais pas quel est votre usage, mais je trouve frustrant qu'en bas de page il y est un retour proposé vers la section dans laquelle on se trouve et non l'index du forum. Mais c'est peut être moi qui utilise bizarrement le forum ^^
Ce n'est pas juste toi :) Le plus pratique serait d'avoir l'arborescence complète (celle qui s'affiche déjà actuellement en haut de page dans le bandeau orange) rappelée en bas de page.

Au passage, une remarque sur les emojis : dans l'ancienne interface, on les avait directement à portée de souris, alors que la nouvelle interface, ça ajoute un clic pour ouvrir la fenêtre qui les contient, ce qui représente un effort musculaire supplémentaire notable et ne pouvait donc qu'amener une protestation de ma part :P