Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

61
Hiémain a écrit : dim. 16 avr. 2023 18:28 Et dites moi. Il est impossible d'améliorer l'accès rapide à la dernière contribution ?
En terme d'ux on aurait un bouton "Aller au dernier message" ce serait parfait, parce que cliquer sur une date ou sur le sujet c'est pas idéal, encore moins en mobile où le fail est facile.
Pas encore testé sur mobile, mais sur ordi, lorsque tu clique sur le burger (les trois traits en haut à droite de l'écran) et que tu sélectionnes "Nouveaux messages", tu as une liste qui apparaît. Chacun commence par une sorte d'oriflamme rouge-orange. Si tu cliques dessus, tu atterris directement au début de la section des messages non lus du fil de discussion (je sais pas si je suis très clair). J'ai tâtonné un peu pour trouver. C'est vrai que c'est moins intuitif que l'ancien, mais on s'y fait :)
Et sur ordi, ce clic prend en compte le clic molette, donc tu peux direct ouvrir chaque section dans un nouvel onglet de ton navigateur sans forcer ;)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

65
Hiémain a écrit : dim. 16 avr. 2023 18:28 Et dites moi. Il est impossible d'améliorer l'accès rapide à la dernière contribution ?
En terme d'ux on aurait un bouton "Aller au dernier message" ce serait parfait, parce que cliquer sur une date ou sur le sujet c'est pas idéal, encore moins en mobile où le fail est facile.
Le comble c'est que la bonne information apparait en pop in au mouse over.

https://ibb.co/b5ZDcJP

Dernière chose, je ne sais pas quel est votre usage, mais je trouve frustrant qu'en bas de page il y est un retour proposé vers la section dans laquelle on se trouve et non l'index du forum. Mais c'est peut être moi qui utilise bizarrement le forum ^^
Est-ce que les conseils de Coeur de chene répondent à ton premier besoin (accès rapide à la dernière contribution) ?

En bas de page, on peut revenir à la section dans laquelle se trouve le sujet en cours de lecture. Sinon, il y a aussi un bouton "Aller à" qui permet de se rendre dans n'importe quelle section. En alternative, dans le bandeau en haut (qui reste toujours visible sur desktop ou mobile), il y a toujours un lien vers l'index du forum (ainsi que vers l'accueil du site).

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

66
Tybalt a écrit : lun. 17 avr. 2023 09:58Au passage, une remarque sur les emojis : dans l'ancienne interface, on les avait directement à portée de souris, alors que la nouvelle interface, ça ajoute un clic pour ouvrir la fenêtre qui les contient, ce qui représente un effort musculaire supplémentaire notable et ne pouvait donc qu'amener une protestation de ma part :P
Ca c'est dépendant du thème qu'on utilise (qui a une tendance à être minimaliste niveau design). Donc, non, pas moyen de changer. Mais tu peux toujours taper les smileys à la main (si tu connais le code) :mrgreen:

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

67
silentmussel a écrit : lun. 17 avr. 2023 12:08Petite requete perso: je souhaiterais avoir le bouton "marquer tous les forums comme lus" en bas de la page qui affiche tous les threads avec des messages non lus ou la page nouveaux messages et pas seulement sur la page d'accueil du forum.
Parmi les nouveautés du jour, il y a à présent un bouton pour "marquer tous les forums comme lus" sur la page des "Messages non lus" et sur celle des "Nouveaux messages".

Nous avions aussi un problème avec les utilisateurs ayant une apostrophe dans leur login. Ils pouvaient demander un nouveau mot de passe mais ne pouvaient pas se connecter ensuite :mrgreen:
Normalement, c'est résolu. Ô illustres inconnus (avec une apostrophe dans le login), vous pouvez essayez à nouveau et tout devrait marcher comme pour le commun des illustres mortels (sans apostrophe). Si ce n'est pas le cas, on vous invite à nous écrire à contact@forum-elbakin.net

Et enfin, nous sommes conscient que les smileys ne sont pas très beaux avec le thème sombre. On y travaille (et donc si vous voyez des petites différences pendant qu'on fait les tests, ne vous affolez pas). :)

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

70
Luigi Brosse a écrit : mar. 18 avr. 2023 21:27
silentmussel a écrit : lun. 17 avr. 2023 12:08Petite requete perso: je souhaiterais avoir le bouton "marquer tous les forums comme lus" en bas de la page qui affiche tous les threads avec des messages non lus ou la page nouveaux messages et pas seulement sur la page d'accueil du forum.
Parmi les nouveautés du jour, il y a à présent un bouton pour "marquer tous les forums comme lus" sur la page des "Messages non lus" et sur celle des "Nouveaux messages".
Merci pour ça !!

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

72
Tout fonctionne aussi pour moi :D

Merci à l'équipe pour le travail et les réponses rapides! Ce nouveau design est top :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

75
Luigi Brosse a écrit : mar. 18 avr. 2023 21:27
silentmussel a écrit : lun. 17 avr. 2023 12:08Petite requete perso: je souhaiterais avoir le bouton "marquer tous les forums comme lus" en bas de la page qui affiche tous les threads avec des messages non lus ou la page nouveaux messages et pas seulement sur la page d'accueil du forum.
Parmi les nouveautés du jour, il y a à présent un bouton pour "marquer tous les forums comme lus" sur la page des "Messages non lus" et sur celle des "Nouveaux messages".
C'est un merci infini!

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

76
Parmi les fonctionnalités qui pourraient être utiles, je pense à un bouton une fois qu'on est sur le sujet "aller au premier message non lu". Le gros flemmard que je suis a parfois marre de faire défiler les messages jusqu'au message qui m'intéresse et pas envie de perdre du temps à relire les précédents.
Si c'est possible bien sûr.
Edit : je viens de voir que cela était possible mais pas de partout (juste la première page du sujet ou le bouton s'affiche automatiquement quand il y a un message non lu ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

77
terriblius69 a écrit : mer. 19 avr. 2023 23:01 Parmi les fonctionnalités qui pourraient être utiles, je pense à un bouton une fois qu'on est sur le sujet "aller au premier message non lu". Le gros flemmard que je suis a parfois marre de faire défiler les messages jusqu'au message qui m'intéresse et pas envie de perdre du temps à relire les précédents.
Si c'est possible bien sûr.
Edit : je viens de voir que cela était possible mais pas de partout (juste la première page du sujet ou le bouton s'affiche automatiquement quand il y a un message non lu ?
J'ai compris ta question mais pas vraiment ta réponse.
J'espère que ce que j’ajoute peut aider. Comme l'a mentionné Cœur de Chêne, depuis la page des messages non lus (pare exemple), en cliquant sur la grosse icône à gauche du titre du sujet (qui peut être une bulle, une flamme, une punaise, etc), cela affiche directement le premier message non lu du sujet.

Re: Migration du forum - vendredi 14 avril 2023

80
Je n'ai pas été très clair en effet, quand on est en haut d'un sujet, on a effectivement un bouton où cliquer "aller au dernier message non lu" et il n'apparait pas quand dans ce sujet, on a tout lu, ce qui est logique ^^. Et par contre, je n'avais pas testé le truc de coeurdechêne, c'est aussi bien pratique.
Bref, tout était déjà là avant que je demande, fallait juste que je m'aperçoive que la fonctionnalité existe et comment l'utiliser.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay