81
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Mais je ne pensais pas que le tourisme induit par le Seigneur des Anneaux durerait aussi longtemps après ;)
Moi non plus ...Maintenant ca doit faire partie de tous les tours organisés là bas. ;)

82
Personnellement, je suis en train de m'organiser un voyage en Nouvelle Zélande avec ma femme... Dans divers programmes, on retrouve des traces du tournage des films... Je suis en train de voir pour un safari sur les traces du Seigneur des Anneaux vers Queenstown...Comme quoi, c'est devenu un vrai produit touristique... Ce qui était du tourisme de niche auparavant est devenu un atout majeur...

87
Un reportage intéressant hier dans l'émission de France 3 Faut pas Rêver consacré à la Nouvelle-Zélande...Il parlait du tourisme lié au SDA sur l'île, des fanatiques qui se recueillent sur un tronc d'arbres...Dieu que c'est beau cette île vivement le mois d'octobre que je décolle!!!!

88
Petite remontée de sujet... Je décolle tout à l'heure pour l'île du long nuage blanc... J'espère vous ramener quelques photos des sites de tournage...En attendant, à bientôt...

90
Misanthrope a écrit :Petite remontée de sujet... Je décolle tout à l'heure pour l'île du long nuage blanc... J'espère vous ramener quelques photos des sites de tournage...En attendant, à bientôt...
Argh :ph34r: j'aimerai pouvoir te dire bon voyage aussi gracieusement qu'Aléthia mais en tant que Misanthrope je suis sûre que tu comprendras ma petite bouffée de haine et d'envie :lol:;)Bon voyage et merci d'avance pour les photos :mrgreen: (si quelqu'un dit que je suis la seule à l'envier grave, je ne le croirai pas !!)

92
Merci pour vos petits messages... Je suis revenu la semaine dernière mais mon coeur est resté là bas... C'est MAGNIFIQUE!!!! Que de paysages splendides : océan Pacifique, mer Tasman, glaciers, fjords ou sounds...Pour ce qui est du SDA, pas facile d'accéder aux sites de tournages (trop isolés, lieux privés, visites payantes à prix exhorbitant...)... Bon j'ai reconnu certains panoramas : frodon et sam quittant la comté, le mont Earnslaw qui a servi à l'intro des deux tours, le gué de Bruinen, la comté. Nous avaons fait du Jet Boat sur un des sites de tournage de la rivière Anduin.. J'ai fait un pelerinage au cinéma Embassy de Wellington ou a eu lieu la premiere mondiale du retour du roi (de nombreuses photos rappelent cet évènement à l'intérieur du cinéma, il y a même un tripod offert par Weta sur la place en face...) Je trie toutes nos photos pour le moment...Mais ce qui m'a frappé, c'est que ce pays EST la Terre du Milieu, la comté aurait pu être sur l'ile du Sud comme sur celle du Nord (ou elle se situe), de multiples endroits font penser au Rohan, de nombreuses forets a flanc de montagnes enneigées rappelent Fangorn...Quel voyage... A conseiller au plus grand nombre... C'ets loin, pas donné mais UNIQUE...

95
Bonjour,Mon frère va en Nouvelle Zélande au mois de février prochain. J'aimerais savoir s'il est possible de visiter les lieux de tournage du SDA ou aller voir des lieux touristiques (autour du film).Merci de votre réponse !Baptiste

99
Quand je préparais mon voyage en Nouvelle-Zélande, j'avais trouvé une carte du pays avec les différents sîtes de tournages répérés avec un anneau... Yen a un peu partout dans le pays... Différents guides existent j'en avais ramené un de Queenstown avec les itinéraires, les photos... tous ne sont pas accessibles en voiture, d'autres sont payants...