81
Viens de me rendre compte que j'avais pas participé :P Bon, puisque je peux pas encore donner mon avis sur la VL du retour du roi... ;) J'ai vraiment adoré la VL de la communauté, puis aussi ces serres livres Argonath, quel enchantement :rolleyes: D'y repenser, ça me rend toute nostalgique, attendre avec impatience cette VL tout en sachant que ce n'est pas la dernière et tout et tout...Puis en ce qui concerne la VL en elle-même, je l'ai vraiment adoré, les passages ajoutés sont très bien soigné (comme d'habitude d'ailleurs). En la voyant, je me suis dit que tout le monde devrait voir cette version pour une présentation des personnages plus aprofondie encore!

82
Tiens j'avais pas vu.J'ai commencé par acheter la version normale (me suis dit que je n'avais ab-so-lu-ment pas besoin d'une version longue), et pis j'ai craqué. Et j'ai bien fait !La scène à l'entrée de la Lorien est incomparable, le conseil d'Elrond génialissime (enfin on entend le parler noir), le départ de la Lorien super marrant ("tu en as mangé combien ??")...Sans parler du moment où Frodon et Sam tombent sur des Elfes en partance pour les Havres Gris (j'adooooore la musique)Ah la la... :lol: (Bonus caché ? Mince, j'ai rien vu ! et ça fait deux ans que je l'ai !)

83
Avec deux ans de retard :P, et en attendant d'avoir le temps de pouvoir regarder celle du RdR (ah, le boulot :rolleyes: ), j'y vais de mon petit commentaire sur la VL de la communauté.J'étais sceptique au début sur "l'utilité" d'une version rallongée, mais j'ai vite changé d'avis, rien que pour le début: quel plaisir de voir ce cher Bilbon occupé à rédiger ses mémoires, nous gratifiant au passage d'une présentation de son peuple! :D D'autres scènes m'avaient beaucoup plus, nottement celle où Frodon et Sam voient les Elfes en partance pour les Havres Gris, où encore le court mais intense échange verbale entre Aragorn et Boromir, à propos du chemin à suivre (ce qui explique pourquoi dans la version ciné, on sent un malaise entre les deux).Mais pour moi, la meilleure scène est celle de la remise des présent de Galadriel (enfin, tous passages consacrés à la Lothlorien en fait), et le début d'amitié qui se tisse entre Légolas et Gimli... En bref, le film gagne en richesse, en cohérence, et en rythme.Au niveau bonus, ce fut dément: quelle richesse! Et on ne s'en lasse pas en plus...Voilà, maintenant il me reste plus qu'à trouver au moins 4h de libre! :P

85
Perso, je trouve que cette VL est visuellement la plus belle. En plus, c'est le premier film, effectivement il ya de la nostalgie mais finalement, au niveau de l'atmosphère, de la musique, c'est ma préférée. Cpdt cela ne retire en rien de la beauté des deux autres mais j'ai un petit faible pr la communauté VL. Je pense me taper les 3 VL à la suite pdt mes vacances d'ailleurs... (avec un petit temps de pause de temps en temps pour boire et manger of course). :D

86
Ah! Cette VL est pour moi la plus "finie"!! On ne passe pas du coq à l'âne et en plus, on ne décroche jamais même après 30 fois!!!En fait je trouve que pendant cette VL, le ton est plus léger et en plus, l'amitié entre les personnages paraît plus forte, plus grande que dans la VC!!Les scènes rajoutées sont superbes, surtout l'adieu à la Lorien qui est très importante pour la suite!!J'ai beaucoup apprécié dans les scènes en plus, tous les rapprochements du livres!! C'est vraiment agréable d'entendre Aragorn raconté l'histoire de Luthien et Beren!! :D Pour conclure on peut dire que cette VL est superbe à regarder et beaucoup plus agréable!! ;)

87
Bon, eh bien maintenant que les trois VL sont sorties, je suis confortée dans mon avis : c'est cette VL là que je préfère ! Déjà parce que je préfère toujours les commencements aux fins : les fins, c'est toujours triste, on quitte nos persos et on sait que c'est fini. Alors que là, on sait qu'il y a encore plein d'aventures en stock...En plus, je trouve ce film le plus féérique des trois, avec ce qu'il faut de batailles (raah le Pont de Khazad Dum, ou la mort de Boromir :rolleyes: ) entrecoupées de paysages magnifiques et de scènes intimistes... En plus, contrairement aux deux autres films, on ne passe pas sans cesse d'un groupe de persos à l'autre. La Communauté est encore soudée, et du point de vue narratif je préfère, car sinon on est toujours un peu frustrés quand on abandonne un groupe pour passer à l'autre...

88
Idem! ;) pour moi c'est la communauté de l'anneau qui gaganait le plus à être ralongé et ce aisément puisqu'il a une structure linéaire....Je pense que la qualité de la VC du retour du roi est telle que sa version longue ajoute quelque bon aspect mais n'est ni indispensable ni n'améliore vraiment la qualité du film...Tandis que dans la communauté de la scène les scènes sont vraiment percutantes et enrichissent le film qui manquait de détails comparé aux autres films..déjà la structure du début est complètement métamorphosée ce qui n'est pas le cas du retour du roi qui est plus peaufinée si bien sur on excepte la suppression de la scène de Saroumane... ;)

89
Et bien pour ma part, je suis tellement impregné de la VL de la communauté que je ne saurais même plus dire ce qui a été rajouté à la version ciné (sauf si je suis le film avec mon petit carnet de chapitrage).Je pense donc que cette sensation vient du fait que la VL représente tout à fait la version finale du film telle qu'elle doit l'être...Concenant les deux autres films, on pourra peut-être dire que certaines scènes sont là pour satisfaire l'envie des fans les plus inconditionnels mais je pense dans l'ensemble que toute scène à sa place dasn les films (et c'est bien pour ça qu'elles ont été filmées d'ailleurs...et intégrées dans les VL)Tom

90
thhumbert,lundi 20 décembre 2004, 15:01 a écrit :Et bien pour ma part, je suis tellement impregné de la VL de la communauté que je ne saurais même plus dire ce qui a été rajouté à la version ciné (sauf si je suis le film avec mon petit carnet de chapitrage).Je pense donc que cette sensation vient du fait que la VL représente tout à fait la version finale du film telle qu'elle doit l'être...Concenant les deux autres films, on pourra peut-être dire que certaines scènes sont là pour satisfaire l'envie des fans les plus inconditionnels mais je pense dans l'ensemble que toute scène à sa place dasn les films (et c'est bien pour ça qu'elles ont été filmées d'ailleurs...et intégrées dans les VL)Tom
En plus je trouve que l'atmosphère est moins pesante (ce qui est normal d'ailleurs car dans les livres c'est la même chose) . C'était la première VL que l'on voyait et c'est vrai qu'elle m'en a tellement mis plein la vue que j'attendais la même chose des 2 autres. J'ai donc été moins bluffé par celle des 2 Tours même si elle est excellente également car il y avait moins l'effet de surprise.

92
Ylias,lundi 20 décembre 2004, 21:54 a écrit :J'avais entendu parlé de la sortie au cinéma des VL des deux premiers volets de la trilogie, mais je ne vois rien venir... c'est pour quand en faite?
C'était l'année derniére à l'occasion de la sortie du Retour du roi.

93
Pour revenir au sujet, je suis en train de me refaire tranquillement les deux premières Vl en attendant Noël et la troisième au pied du sapin... et franchement, celle de la Communauté et très réussie. Elle étoffe et fluidifie la trame narrative du film en se rapprochant du livre de façon très réussie... et patciulièrement appréciable pour les fans de Tolkien !J'avais été bluffé par les paysages et les effets techniques sur les tailles en particulier dans la version courte, mais je restais sur ma faim pour des passages tels que la Lorien. La VL rétablit cet équilibre et permet une meilleure compréhension. Par contre, je ne suis pas certains qu'un spectateur commençant par celle-ci ne soit pas lassé au bout d'une demi-heure, car du coup, le film démarre moins vite <_<

94
ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus vue, mais cette VL garde en effet une signification particulière, par sa qualité cinématographique, mais sans doute aussi parce que c'était le premier film, la première VL, d'où une appréciation particulière. Si j'ai le temps, je la reverrai très bientôt, j'espère.Et puis je me suis rendu compte, mais c'est une remarque toute à fait inutile et anodine, que la coupure entre les 2DVD est incroyablement bien placée, par rapport aux deux films suivant (mais ça s'y prêtait plus, aussi....

95
Le visionnage de la VL du retour du Roi m'a aussi donné envie de revoir la Communauté! Quelle évolution dans les personnages! Le "sacrifice" de Frodon apparaît d'autant plus, lorqu'on voit qui il était au départ...La VL de la Communauté est vraiment superbe, ma préférée à moi aussi dans la mesure où les relations entre les personnages sont approfondis, les références au livre nombreuses, et surout pour la Lothlorien, qui m'avait un peu frustré dans la VC! Galadriel apparaît sur un nouveau jour, moins "sorcière" comme dirait Gimli!!

96
Le problème que l'on a, c'est sur quoi nous nous basons pour définir que telle VL est meilleure qu'une autre. Est-ce le film en lui même, est-ce l'évolution par rapport à la Version courte, etc...Je vois qu'ici j'ai affaire à des fans du 1er volet, certains disent que c'est la meilleure VL car on ne saute pas du coq à l'âne, mais rien de plus facile, la trame de la Communauté est linéaire au possible tandis que pour les Deux Tours il y'a 3 histoires en même temps et 5 pour le Retour du Roi!Si l'on s'en tient aux films en version ciné, la Communauté et surtout le Retour du Roi sont les meilleurs montages d'après les réactions des fans et quand on regarde la VL de la Communauté, on est émerveillé par tant d'apports même si le film reste à peu près le même. Mais si l'on devait définir quel est le film qui a le + évolué entre la version ciné et la VL, il est indéniable que la Communauté arrive derrière les Deux Tours! Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde mais en faisant une moyenne des réactions, c'est ce qui se dégage. Les Deux Tours devient un autre film avec la VL, pour les 2 autres c'est juste une évolution...Perso, ce que j'aime dans la Communauté, c'est la musique et surtout les paysages naturels qui contrastent avec le trop plein d'effets spéciaux du dernier volet! J'aime aussi la découverte des personnages...Pour le Retour du Roi, c'est le grand spectacle, grandiose, tout est dedans, le hic pour moi, c'est que trop d'effets spéciaux sont limites et la VL apporte un + indéniable à certaines scènes.(par contre, j'aime moins la musique de ce dernier volet).Pour les Deux Tours, j'avais été un peu déçu de la version ciné mais la VL m'a réconcilié avec ce film, de sorte qu'à présent en VL, c'est de loin mon préféré, on y découvre Gollum, personnage trop absent de la Communauté de l'Anneau, la musique aussi y est superbe. Ceux qui regardent encore les Deux Tours en version ciné ne savent pas ce qu'ils manquent.Conclusion, on a tous nos préférences mais cela dépend des critères que l'on choisit pour définir si telle ou telle VL est la meilleure.perso par rapport à la version ciné: 1- Les Deux Tours2- La Communauté de l'anneau3- Le Retour du Roi

97
Bonjour, je cherche a acheter la statuette contenu dans la VL de la communauté... Si une bonne âme souhaites me vendre la sienne...Edit Modérateur : Merci de passer par mp pour contacter chronicles :)

98
L'avantage de la VL de la Communauté, c'est que l'on nous offre de vraies grandes scènes, plutôt que des ajouts par petites touches. Modifier une scène en changeant juste un plan, comme c'est souvent le cas dans la VL du Retour du Roi dépayse moins.Pour ma part, je trouve que la VL de la Communauté, en insistant sur les rapports entre les personnages, approfondie la VC en terme de scenario. La VL des Deux Tours, elle, permettait de rectifier l'impression de saut du coq à l'âne de la version ciné. Elle bénéficiait au montage du film. Car étrangement, le film paraissait subitement "moins long" (je devrais dire longuet...), alors qu'il était allongé d'une demi-heure (à peu près ?)Par contre, la version ciné du Retour du Roi, finalement, était satisfaisante, tant au niveau du scenario que du montage. Les ajouts ne bouleversent pas tout (alors que l'adieu à la lorien change complètement le point de vue que l'on pouvait avoir sur Galadriel, par exemple)En conclusion, j'adore la VL de la Communauté, parce qu'on a l'impression de devenir plus intime avec les personnages, j'aime beaucoup la VL des Deux Tours parce que le film en lui-même devient nettement meilleur que la version ciné. Et je mettrais la VL du Retour du Roi en dernier.