101
Attention risque de spoiler dans le dernier paragrapheAlors, personnellement, ayant vu RELOADED et ayant été très très dessus, tant par l'histoire dont la complexité n'égale que sa propre stérilité, que par les effets spéciaux (Images de synthèse pas belles à gogo), j'allais voir ce troisième opus en ayant aucun espoir.... ..... et j'avais bien fait, comme ça j'ai pas été dessus, même si je l'ai trouvé spirituellement aussi pau convainquant que son prédécesseur, au moins les scène d'action (dans le monde réel) sont vraiment sympa... les images de synthèse sont vraiment agréables et riches (même si elles sont très redondantes). En fait toutes les scène dans le monde réel sont vraiment divertissante et simplement pour ça je ne regrette pas d'être allé voir ce film au ciné...Bon par contre, pour ce qui est du reste, c'est assez lamentable... l'histoire est vraiment pauvres, tout est cousu de fil blanc, les rares scènes se déroulant dans la matrice n'apportent rien (la libération de Néo au début est totalment gratuite à mon sens, rien que pour cet élément scénaristique on se tape plusieurs scène très longues et ennuyeuses... Certains éléments mis en places dans RELOADED tombent complètement à plat (le soldat parasité par Smith n'a absolument aucun intérêt dans l'histoire). Même les scènes d'action dans la matrice sont ennuyeuses et longues.... Bon le pire dans tous ça c'est quand même les dialogues... là où les dialogues donnaient réellement un style décalé à MATRIX (1) ici on a l'impression que les mecs se prennent en dérision même dans les scène les moins drôle, dans la salle les gens (pourtant un public de jeunes boutonneux) n'arrêtaient pas de rire et moi aussi tellement certain dialogue sonnent étonnement faux (VF) (un peu à l'image du discourt de Morpheus dans le reloaded)... A ce demander si c'est fait exprès ou si les frangin W sont complètement CUCUet puis bon la fin que je ne dévoilerait pas ici est vraiment bidon... d'ailleur si quelqu'un à compris pourkoi les machines ne .... les hommes.... même après que ...... soit ..... merci d'avance....

102
Moi, j'avais bien aimé Reloaded et j'ai aussi bien aimé Revolution : de bonnes images, une histoire où l'on dépasse le "les gentils à gauche, les méchants à droite", et des acteurs toujours convaincants ; je précise que j'ai eu l'occasion de le voir en VO.Maintenant SPOILERSDéjà mes quelques petits regrets : je trouve que les nouveaux personnages introduits dans Reloaded auraient mérité une plus grande place, ça ne m'aurait vraiment pas dérangée que le film dure 30/40 minutes de plus par exemple (ou que les scènes de combats soient diminuées, même si celles-ci sont magnifiquement menées). Et puis comme Hylwen et Esdeo, quelques réponses en plus ne m'auraient pas dérangée non plus!Les plus : On trouve tout de même un certain nombre de réponses, pas si bancales qu'elles auraient pu l'être; de plus, les effets spéciaux sont par moment (cad le plus souvent) vraiment étonnants ; j'ai bien aimé cette fin, ouverte, assez sombre mais plutôt optimiste. Un film différent des deux premiers, mais qui les complète en ce qui me concerne.Et comme "chez" Esdeo, quelques spectateurs se sont exprimés dès la fin du film sur le vide du scénario etc. Je tiens à préciser que c'est chacun ses goûts et tout mais que quand la phrase suivant c'est "toute façon j'ai rien écouté quand y causait, ça m'gonflait" (je caricature un peu...) ça ramolli la qualité de la critique. Et c'est dommage.

103
Spoiler:Concernant la partie de l'histoire concernant Néo aveugle, sa fin et celle de Trinity, je vous conseille de vous replonger dans "Le messie de Dune" de Frank Herbert. Vous y verrez une ressemblance plus que flagrande.FX

104
En tout cas, à la sortie, il me semble qu'on voit pas mal de gens perplexes !En tout cas, ce film m'a paru aussi plus réussi que le 2, surtout par son rythme, à mon avis.Cela dit, je m'attendais tout de même à quelque chose d'un peu différent. Le pourquoi des scènes importantes de Reloaded, comme beaucoup de monde. Mais à la sortie, j'ai l'impression de ne pas en savoir plus qu'après Reloaded ! Pire, des tas de questions surgissent, sans aucune réponse.Ces questions proviennent de pas mal de choses dans le film qui ont l'air sous exploitées.SPOILERSLe passage de Néo dans la gare des trains, par exemple : à quoi sert-il exactement ? Il amène le thème de l'amour là dedans, ok, mais le thème sera abordé par-ci par-là sans être vraiment important.Le début du film est captivant, mais ne fait rien avancer !La scène de bataille est tout à fait bluffante : une débauche d'action et de scène spectaculaires visuellement (c'est celle là qui a pris les 2/3 du budget, non ?).L'épisode Bane, s'il a quelques conséquences, est bien vite réglé.Quant au combat final, il est totalement flippant ! On s'y perd un peu dans ce spectacle numérique, mais le suspense tient jusqu'au dénouement final !Qui nous donne une fin à deux côtés, dont on ne sait pas vraiment quoi penser.FIN DES SPOILERSBref, un film très spectaculaire et très prenant, on ne s'ennuie pas une seconde. Mais point de vue réflexion, on nous avait habitué à mieux.Le film pourrait durer trois heures, en exploitant plus certains domaines.Il est donc pour moi meilleur que le 2, sans atteindre la perfection de l'original !

105
Le passage de Néo dans la gare des trains, par exemple : à quoi sert-il exactement ? Il amène le thème de l'amour là dedans, ok, mais le thème sera abordé par-ci par-là sans être vraiment important.
Si! Il parle de que ce sont Néo, l'Oracle, Sérafa, l'ange sans aile... des programmes Humains (ou humanifié)FX :D

106
Alex dans le ciné : :arrow: :ptdr:Noooooon sérieusement ! ils l'ont fait ! ils n'ont l'ont pondu !!! Où est donc passé l'esprit du 1, ce grand film qui m'avait bluffée ??? Hier soir, je me suis eeeeennnnnnnuuuuuuyééééée comme un rat mort par une nuit sans lune !!! Bon, je m'explique donc *SPOILS*- "Ne m'en parle pas... J'ai mis dix minutes à mettre ma botte"... !!!!!C'est quoi ces réparties pourries ? Et le film nous en inonde du début à la fin au point où les seuls moments où je me désennuyais étaient ceux où je me moquais de leur poire : "Appelez-moi un artilleur pour qu'il répare ce truc !" "oh une panne ! ça doit être un fusible" :mdr: - Scénaristiquement très pauvre, faussement complexe pour tourner en eau de boudin comme dirait ma mère. Certains personnages sous exploités de façon honteuse !!! (le Mérovingien ! 3 mn d'apparition ! :shock: ) et l'épisode Bane décevant à souhait : si on fait tant de foin à dire qu'un perso est méchanpabô, il faut pusser cela jusqu'au bout au lieu de nous offrir une pseudo scène oppressante prévisible à souhait.-L'oracle... madame l'actrice du 1 et du 2 n'a pas voulu se fourvoyer dans un troisième volet alors on a droit à une pirouette scénaristique de 10 mn pour expliquer pkoi... fort fort myen....-Des scènes de bataille INTERMINABLES, tout ça pour une débauche d'effets spéciaux où les pieuvres jouent à la queue-leu-leu et ou des étrons cruciformes tombent du ciel... inénarrables....-Le Plagiat : omniprésent ! entre les drednoughts de combat direct tirés d'Alien, les scènes d'entrecroisement flinguiers pompées sur Volte-Face.... pfiiiiou ! on est gâtés !!! Et je vois un autre parallèle peut-être tiré par les cheveux... un scénar un tantinet Seigneur des Anneauresque. No/ Frodo et Sam/ Trinity en route pour le Mordor/Cité des Machines pendant que Morpheus/ Aragorn livre la Bataille de Minas Tirith... bon désolée, c'est tiré par les cheveux mais je dévelloperais plus tard quand j'aurais le temps (urgence ! maman m'hurle de venir manger!!!) Agent Smith... Anneau ?*bon, ok, ya quand même quelques idées sympas (souexploités) comme le principe de la Gare et blablabla... Mais les frères W oublient leur architecte et nous le remette à la fin vite fait dans un happy end à l'eau de rose......Bon, ok, j'arrête.... l'est pas si pourri ce film, juste au dessus du Petit Poucet et de T'aime de Patrick Sébastien (je suis dure là...)

107
-L'oracle... madame l'actrice du 1 et du 2 n'a pas voulu se fourvoyer dans un troisième volet alors on a droit à une pirouette scénaristique de 10 mn pour expliquer pkoi... fort fort myen....
Euh, excuse-moi de casser l'ambiance ma grande, mais l'oracle du 1 et du 2 a malheureusement quitté ce bas monde pendant le tournage du 3, d'où son absence :( Moi j'ai bien aimé cette explication, c'est mieux que s'ils avaient fait comme si de rien n'était. :|

108
euh Alexielle je pense pas que parler de pompage soit un argument pour décrédibiliser matrix révolutions par rapport au premier opus parce que franchement matrix 1 il était pas très original à part le bullet time franchement entre le pompage sur ghost in the shell, la trilogie du Neuromancien de Gibson, ou de très fortes ressemblances avec Dark city etc .... bah je crois pas qu'on puisse dire que ce " plagiat " soit nouveau...P.S: n'ayant pas encore vu le reload je me prononcerais pas sur le film mais bon n'ayant pas apprécié matrix 1 plus que ça et matrix 2 pour moi étant dans la lignée du 1 je ne m'attend pas à grand chose .

109
[quote="Esiaalb"]Verdict : finalement, Reloaded est soi une grosse machine qui tourne à vide, soi un chef d'oeuvre de SF. Réponse le cinq novembre... ;) [quote]Ben c'est la première hypothèse qui était la bonne... Quelle déception ce Matrix III ! ( :!: Spoilers potentiels)Commençons par les points positifs :- J'ai bien aimé l'assault de Zion : rebondissements, FX impeccables, suspens (ça faisait longtemps qu'on y avait plus eu droit ds Matrix). Pas trop d'héroïsme gonflant. - Le comportement des machines très cohérent est appréciable : ces sentinelles qui agissent communément telles les insectes est une (des rares) bonne idée, surtout la composition d'un visage humain qu'avec des sentinelles.Les points négatifs (on va pas tous les énumérer, ça serait trop long...) :- L'absence de scénario : incroyable, sur ce point là, j'ai vraiment eu l'impression qu'on s'est bien foutu de notre gueule; on nous met devant des faits accomplis sans les expliquer, on complexifie inutilement une histoire pour en masquer la banalité, on exploite pas du tout les personnages introduits dans Reloaded. SPOILERS Le dénouement (notamment l'élimination de Smith) est vraiment facile et évasif.- Les dialogues : certaines répliques sont d'une niaiserie incroyable, lorsque une question est posée la réponse est souvent : "C'est parce que tu la choisi" ou " C'est parce que j'ai la foi"... de telle sorte qu'on explique pas grand chose.- La mise en scène, dès qu'il ne s'agit de ne plus faire dans le tape à l'oeuil et dans les effets spéciaux, sa qualité s'effondre. A titre d'exemple : le début du film (Néo dans les limbes) n'apporte rien à l'intrigue (ou si peu), BIG SPOILER la mort de Trinity est d'une longueur interminable... Fin du SPOILER et certaines situations ou répliques sont mises en valeur d'une manière tellement ridicules qu'il n'est pas rare de s'esclafer de rire (en coeur avec la salle )Bref, Matrix se suffit à lui même. Ces deux suites inutiles sont à oublier au plus vite...

110
Euh, excuse-moi de casser l'ambiance ma grande, mais l'oracle du 1 et du 2 a malheureusement quitté ce bas monde pendant le tournage du 3, d'où son absence  :(
Ouuuuuuuuups ! Alex en mode Gaffe Suprême, désolée... :(

111
Je suis un peu rassurée de voir autant de gens sceptiques sur ce dernier volet, j'avais peur de faire rabat-joie... :-P *SPOILER* (puisque c'est de mise)Pour une question de fond qui me turlupine...Le fonctionnement de la Matrice... Il y a quelque chose que je ne m'explique pas... Admettons, il y a dans la Matrice des tas de sous-programmes autonomes (type Oracle, Architecte, Mérovingien, Agents etc...) qui ont des "buts" et des interactions au sein de la Matrice et que visiblement Elle ne peut pas contrôler... Soit... Il y aurait donc l'idée, contrairement à l'impression donnée dans le 1, que la Matrice elle-même est aussi chaotique que le monde réel et qu'elle n'est absolument pas toute puissante au sein même de son "système".Mais quand même... Si je me rappelle bien, dans le 2 l'architecte propose à Neo 2 choix (désolée si je m'embrouille un peu mais les dialogues de cette scène sont tellement obscurs que j'espère que vous me pardonnerez...^^) :- Soit tu choisis les futurs bâtisseurs de la Nouvelle Zion- Soit tu choisis pas et y'aura plus de Zion du toutDans les 2 cas, tu meurs et la Zion actuelle est détruite...Heu... Et l'Agent Smith ? :shock: Dans le 3 on nous dit clairement que Smith est la contre-partie de Neo : c'est lui qui l'a créé au sein de la Matrice.Hors, Smith n'a qu'un but : TOUT DETRUIRE. La Matrice et le vrai monde ( "Tout a un début, tout a une fin, c'est grâce à toi que je l'ai compris" Et son but est plus de détruire que de maîtriser). Au moment où l'Architecte parle à Neo, Smith a déjà commencé à se répandre, les moultes combats en photocopieuses nous l'ont montrés.L'univers de la Matrice est-il tellement chaotique qu'un agent de l'Ordre tel que l'Architecte IGNORE la menace que représente Smith ? (L'Oracle nous dit qu'il n'a aucune imagination, mais il ne s'agit pas d'imaginer mais de prendre en compte un dysfonctionnement en y trouvant une solution... Dans une multinationale, un incompétent comme l'Architecte, il se ferait virer ! :roll: )Si Neo n'avait pas refusé de "choisir" en dépassant le "cycle des Elus" tel que le lui présente l'Architecte... La Matrice aurait signé son arrêt de mort puisque c'est lui le Sauveur des 2 Mondes, non ?Dans un autre registre, je me pose aussi la question de savoir qui est l'Entité, le Programme, qui parle à Neo dans la Ville des Robots... Encore un sous-programme ou la Matrice Incarnée ?Et pourquoi cette sensation affreuse de ne rien comprendre tout ? Que la plupart des choix et des personnages sont purement arbitraires et là uniquement pour faire "joli" dans le décors... En fait, en admettant que les scénaeristes aient une conception bien précise de leur monde (ce que donne à penser Animatrix) ils ont bien l'intention d'en exploiter le filon jusqu'à la trame en ne donnant que des miettes à tous les curieux qui seraient prêts à acheter tous les produits labellés "Matrix Inside"... Vous trouvez ça normal qu'au sein même d'une trilogie vous soyiez obligés, pour connaître l'histoire de tous les personnages, d'acheter un jeu PC ou bien une série de dessins animés ?C'est la démarche exactement contraire du Seigneur des Anneaux, si vous me permettez le parallèle... :-P Peter Jackson a fait en sorte (en se mettant les puristes à dos) de faire une trilogie dans laquelle n'importe quel péquin peut se plonger entièrement en proposant une histoire COMPLETE et LOGIQUE (même si elle est en effet tronquée de beaucoup de détails ou qu'elle s'éloigne du texte original).Les frères Machins, c'est le contraire... Ils cultivent l'obscur, ils mélangent un symbolisme naïf avec une complexité à plusieurs échelons en s'amusant à perdre leurs spectateurs.Et du coup, notre avidité insatisfaite, ou du moins la mienne, à vouloir comprendre Matrix nous pousse tout simplement à nous dire : "Il n'y a rien à comprendre" et c'est bien dommage...

112
Ils cultivent l'obscur, ils mélangent un symbolisme naïf avec une complexité à plusieurs échelons en s'amusant à perdre leurs spectateurs.
Sans donner mon avis complet et argumenté pour exprimer ma déception totale, pour éviter de plagier les post d'avant, je préciserais ce message par cette petite note:Grand amateur de cinéma, je trouve plutôt déplorable la fâcheuse manie qu'on certains spectateurs de glorifier le travail de ces réalisateurs.Car si les frères W. ont loisirs de noyer le spectateur sous une tonne d'effets lourds, indigestes, plein d'une virtuosité toute faîte et emballée, ils n'ont pas ni maitrise ou le symbolisme concis d'un Kubrick, ni l'excellence d'un Riddley Scott quand aux scènes d'action (et autres), ni... Pourrait on leur expliquer un jour, qu'un film réussi, ce n'est pas seulement plusieurs centaines de millions de dollars d'effets speciaux et de réalisation boursouflée? Car je trouve Brazil léger, en comparaison, et lui au moins, même si on peut ne pas aimer Gillam, est baroque.Ici, c'est visuellement laid, et surtout inintéressant, car la subtilité, au cinéma ne l'oublions pas, est aussi une qualité.Juste quelques précisions quand à la réalisation, le reste étant totalement navrant et tout aussi indigeste.

113
Attention, SPOILERS dans ce message :)J'avais bien aimé le premier et il se suffisait (du moins à mon avis).J'avais été très déçu par le deux.Je m'attendais au pire avec le trois.Et bien heureusement, sinon cela aurait été une nouvelle déception. S'il y a quelques bons éléments (pas de véritable happy end, quelques bonnes scènes avec effets spéciaux) il y a par contre beaucoup de chose qui m'ont fatigué :- Les discours interminables. Entre Reloaded et Revolutions il y a surement une demi-heure de dialogue inutiles à enlever. Comme dans le deux, le troisième volet est bourré de pipotage de 5 minutes pour expliquer quelque chose qui tient en 2 phrases (ou en quelques plans pour les réalisateurs très visuels). A ce titre, le discours finale de Trinity est éloquent : rarement une agonie fut aussi longue (et tu n'oublieras pas d'éteindre les lumières avant de quitter le vaisseau, et n'oublie pas non plus l'assurance vie, le contrat est dans la table de chevet, et la clé du coffre à la banquet est..., etc.)- De nombreux personnages sous exploités. J'avais mis à l'index dans Reloaded le combat entre Neo et Seraph, le gardien de l'Oracle, parce que je le jugeais inutile. Certains m'avaient répondu que c'était pour introduire le personnage et qu'il aurait un rôle important dans le 3. Quand je vois ce qu'on en fait dans Revolutions, rien d'intéressant, je suis conforté dans mon impression d'inutilité.- Quelques incohérences me semble-t-il avec le deux. Dans Reloaded un des militaires nous fait tout un drame qu'on lui retire 3 vaisseaux alors qu'il en a besoin pour arrêter les sentinelles. Dans Revolutions on dirait que tous ces autres vaisseaux ont mystérieusement disparus. Et ne parlons pas du fait (mais nombre de scénarii ont ce genre de curieux phénomènes) que les générateurs d'impulsions électro-magnétiques ne se trouvent bien sur que sur les vaisseaux, Zion n'en possèdent pas pour sa propre défense :lol: (sans compter qu'il existe des moyens de protéger des circuits des effets de ce type d'impulsions :-P )Bref, pour faire simple, c'est un film tout à fait évitable, pas le plus mauvais de l'année mais ça ne vaut pas la peine de perdre 2 heures pour ça (allez plutôt voir Zatoïchi).Au final j'ai vraiment la sensation que l'épisode 2 et 3 n'ont été pensé et écrit qu'après le succès du premier, tant la différence est flagrante entre le premier et les deux autres. :| Pour se consoler on peut quand même dire qu'il y a Matrix premier du nom, qui est un bon film et que c'est déjà pas mal :)

114
Je l'ai vu hier soir... je ne m'attendais pas à un grand film, ayant été déçu par reloaded, bref... j'y allais neutre et sans grand espoir...A la sortie du film je ne savais pas quoi en penser... une chose était sure : je n'avais rien compris (ou presque...)! Bon, après une bonne nuit de sommeil, mon avis est déjà nettement plus clair : le scénario ne se tient pas du tout, les incohérences sont légions (je ne vais pas reciter toutes celles qui ont déjà été mentionnées ici) et les dialogues vraiment pauvres... Bon attention SPOILERS!! Cette fin me laisse vraiment perplexe... on a bien compris que Neo est un pseudo-christ qui se sacrifie pour sauver son peuple, jusque là pourquoi pas, mais son "marchandage" avec la matrice est vraiment ridicule... exit donc Smith et tout est réglé? La Matrice est satisfaite et laisse Zion tranquille... ça rime à rien!! Ou est son intérêt??Bref, à mon avis les frères W mélangent allégrement symbolique, mysticisme, religion, action, effets spéciaux dans un melting pot très vague et fadasse.Bref, on est plus proche du marketing que du cinéma... :x

116
A voir, pour ceux qui veulent creuser un peu, le site : http://www.matrix-happening.net/où s'illustre Rafik Djoumi, :) après avoir été viré comme un malpropre de Mad Movies. :(Perso, je dois avouer que 8 jours après avoir vu Revolutions, je ne sais toujours que penser, si ce n'est que le film ne me marquera pas... Mais même les réfractaires ou ceux qui se moquent des frères W devraient y jeter un oeil. Et je ne dis pas ça pour les faire changer d'avis, moi-même, je n'ai pas viré de bord après lecture, mais c'est tout de même TRES intéressant, d'autant que cela démontre que si, quoiqu'on en dise, ils visaient au-delà du premier film. PS : Il y a au moins une chose qu'on ne peut pas critiquer à mon avis, c'est la BO. ;)PS : Cela dit, je ne poste pas ça pour entamer un débat, c'est juste un nouvel éclairage. Comme je le disais après Reloaded, il y a d'autres lieux pour ça. :)

118
je suis en train de lire çaavec aussi les théories de Galvatron et ben merde alors, je me rends compte qu'en regardant ces films j'aurais du avoir plus de concepts de philos à l'esprit et ne pas me laisser avoir par le côté spectacle et faciles des films.Bobo la tête là :ooulaaaahhttp://people.colgate.edu/ekoleda/Galvatron.htmlj'ai le cerveau qui commence à chauffer
As the messiah of our tale, Neo is "the One" chosen to repopulate the world (Zion) after the coming destruction -- our Noah, whose name is also less commonly spelt "Noe", depending on your bible.Neo is told that he'll have to choose 23 individuals to rebuild Zion. In Genesis, there are 16 males and 7 females specified (although some of them are unnamed) in generations of the family tree that leads to the birth of Noe.[What th --?! This movie has got me reading the Bible??? ^^]...I don't know why the Architect has reversed the gender numbering there; it could be computer-related (male/female connector slots?) or chromosomal symbolism.I'm guessing the five previous "Ones" are: Agent Smith, Agent Jones, Agent Brown, and the Binary Twins.(You're welcome, again. XD)That's why Neo is able to "move like they do" (as Trinity said in Matrix#1), because they were once like him.The former Ones each failed in their rebellion and so were reassimilated as Agents of the system.That's how Smith knew about the location of the Burly Brawl B.B.court, because he remembered being there previously, according to his self-speaking monologue.Smith#1: "Everything is happening exactly as before..."Smith#2: "No, not EXACTly..." (The difference being that Neo has now assumed Smith's role.)You should have noticed there on the left side of the background fence some grafitti that says "ONE"; meanwhile, on Neo's side of the screen, the letters are mirrored backwards. (Other grafitti tags on the opposite tenement building read: "Skogie... ONE ONE ONE", if you can make any sense of that scrawl.)Also, in the first movie, when Neo gets thrown onto the subway tracks, there's a red painted logo that says "Solo" on the background wall to the left of Smith.Grafitti to the right of the (what's the password?^^) interior door at the beginning of Reloaded reads: "M[...illegible]", then the number "25" beneath it. ...Unknown, but this could be a clue related to Merovingian's symbollic identity within the Matrix, seeing how he has a fondness for doors.The significance of the Agent names can be found in your nearest telephone directory: they represent the Everyman. More specifically, because their behaviour is viral, they represent the evil (or love) inherent in all human beings (possessing people). This would again tie in with "Original Sin" in the story of Eden: Adam's first sin was love, because it made him trust Eve more than God's word, tempting him to eat the apple from the forbidden tree and thereby learn self-awareness. Neo's sin is that he's a machine so human that he knows what it is to love, and is therefore a threat to the digital paradise created by 'God'(humans), having taken the red pill to learn the truth about his world.From the ghostly talents of the Doublemint Twins (actual names withheld), I believe they're ex-Agents somehow acquired as operatives of the Merovingian, who seems to be an ageless Dracula figure. In Greek mythology, Persephone was the wife of Hades, so perhaps Merovingian represents the root of wickedness (or the snake in Genesis)? Not sure yet what he represents within context of the computer innards. He seems to be some kind of power broker, or maybe a timekeeper. (...a Count who counts time? ...a gatekeeper of AND/OR gates?)

119
Merci pour le lien Gillo :) J'ai passé du temps à lire tout les chapitres. Il faut avouer que c'est bien foutu et que l'auteur a bien étudié son sujet. Je reconnais volontiers avoir été bluffé par certaines analyses faites sur ce site, j'ai un point de vue un peu différent des trois films à présent.Mais bon... (soupir)... ça reste quand même et malgré tout très très très vague et énigmatique. Je veux bien admettre que le scénario aie été très recherché et que tout se tienne, que les frangins Wachowsky savent manipuler des concepts et des symboles bibliques, mythologiques, etc...On peut qd même s'interroger sur la pertinence de faire des films, dont les spectateurs n'ayant pas étudié la philosophie, les mythes grecs et scandinaves, la bible, l'informatique (et j'en passe...) ne comprendront pas vraiment le scénario... :roll: De même, à force de vouloir tout mélanger (car c'est bien de ça qu'il s'agit : un gros melting pot) n'arrive-t'on pas à saturation? Sans compter que si on veut avoir toutes les pièces en mains pour juger il faut tout de même voir les trois films, animatrix, le jeu vidéo... et quoi encore? L'opération marketing n'est pas bien loin...Enfin bon... (attention SPOILER... :lol: ) Fallait vraiment être surdoué ou très vif d'esprit pour deviner que Perséphone était la mère de Néo, pour ne citer qu'un exemple de ce qui est dit sur ce site... :?

120
Je viens de voir que pour sa 1ere diffusion en clair, mardi prochain, "Matrix Revolutions" ne passerait même pas à 20h50 mais en 2eme partie de soirée. :huh: Ca en dit long...