Re: Critique Manga ! [One Piece]

270
AFP a écrit : Les deux premiers épisodes des aventures du pirate Luffy, produits par Netflix, ont été diffusés mardi au Grand Rex à Paris.

À la veille de la sortie jeudi sur Netflix de son adaptation, très attendue, du célèbre manga One Piece , les deux premiers épisodes ont été diffusés en avant-première à Paris mardi soir au cinéma Le Grand Rex, un événement qui a rassemblé de nombreux fans en costumes.

Organisé par Netflix, l'événement - gratuit - a bénéficié d'une promotion fleuve avec 2000 places à gagner sur les réseaux sociaux et une chasse au trésor dans Paris samedi. Une avant-première a déjà eu lieu le 24 août à Los Angeles, avec de spectaculaires images par drones au-dessus des quais et de nombreux fans déguisés en leur personnage favori.

L'adaptation par Netflix du manga culte, aux plus de 500 millions d'exemplaires vendus, est réalisée en prises de vues réelles avec de vrais acteurs («live action») et comprendra huit épisodes d'environ une heure. Ils reprennent l'intégralité de l'«arc East Blue», soit les douze premiers tomes de la saga. Au vu de ses 105 volumes, cette série pourrait durer des années en cas de succès. Le mangaka japonais Eiichiro Oda, auteur de l'œuvre originale démarrée en 1997, supervise l'entièreté de la série, réalisée par le showrunner Steven Maeda.

La communauté mondiale des fans va retrouver Luffy, les Mugiwaras et les nombreux personnages imaginés par Eiichiro Oda, mais incarnés par des acteurs en chair et en os. Dont Inaki Godoy dans le rôle du héros, Luffy et son chapeau de paille, jeune aventurier lancé dans la quête périlleuse d'un fabuleux trésor, le One Piece, sillonnant les océans pour devenir le roi des pirates.

Cependant, les millions de lecteurs attendent le One Piece de Netflix avec circonspection, car les précédentes adaptations en live action de mangas, comme Fullmetal Alchemist, Dragon Ball Evolution ou Death Note, n'avaient pas convaincu. «Nous voulons réécrire l'histoire des adaptations en live action», a d'ailleurs promis Netflix, qui a récemment essuyé un flot de mauvaises critiques après la diffusion de l'adaptation de Cowboy Bebop, éreintée par la critique et annulée au bout d'une saison.

Un site spécial qui retracera les sept ans d'échange pendant la production du live action One Piece doit sortir prochainement.

Re: Critique Manga ! [One Piece]

275
1 épisode ici et je suis agréablement surpris également, et pourtant j'y allais à reculons en freinant des quatre fers et en grinçant des dents et tout ce qu'on peut imaginer comme expression du genre.
Mais oui les acteurs font le taf et s'amusent. Effectivement ils nous entrainent avec eux. Et puis les combats de cet épisodes sont plutôt bien fichus ! Il y a pas mal de bonnes idées et ca s'assume.
Allez on va regarder la suite hein ;)

Re: Critique Manga ! [One Piece]

276
J'avais lu le tout 1er tome il y a déjà quelques années maintenant et n'avais pas été plus loin. Je trouvais ça "enfantin", un peu naïf, en tout cas pas à mon goût. Pas grave.
Hier soir j'étais prêt à lancer l'épisode 3 de la dernière saison de Black Mirror sur Netflix quand je vois ce fameux One Piece.
Pas plus envie que ça de regarder, mais je jette quand même un coup d'oeil rapide sur Allociné pour voir les critiques et celles-ci sont très bonnes. Je décide donc de reporter mon Black Mirror à plus tard et de tenter de regarder les 10-15 premières minutes de ce One Piece sans grand espoir, mais bon...

J'ai tout simplement adoré. De l'aventure sans prise de tête, des acteurs que j'ai trouvé très bons, de superbes décors et une histoire qui pour le moment m'entraine aux côtés des "héros".
Vivement ce soir pour l'épisode 2.

Re: Critique Manga ! [One Piece]

278
Pareil, il m'en reste un et ca fonctionne chez nous.
Autant les mangas (que les enfants lisent à la maison) ne m'attiraient pas plus que ça, autant en série ca passe bien.
On trouverait sûrement à redire sur la cohérence mais c'est rythmé, péchu, drôle et l'énergie de l'acteur principal est communicative.
Belle surprise en série jeunesse pop-corn

Re: Critique Manga ! [One Piece]

279
Idem ici, avec seulement un épisode, je note que le boulot a été bien fait, notamment au niveau casting, costumes, apparences, direction d'acteurs, chorégraphies des combat...en une heure, on est déjà tellement au-dessus d'un... je ne dirai pas le titre mais vous savez à qui je pense.

Peut-être est-il réellement possible de faire quelque chose de convenable en mixant des acteurs de chair, d'os et de caoutchouc avec un scénario de manga ?

Re: Critique Manga ! [One Piece]

280
J'étais très critique après la bande annonce et les premières images. Mais après trois épisodes je suis admiratif de l'enthousiasme des acteurs et du respect de l'œuvre originale. On est vraiment embarqué dans le récit, qui nous fait oublier les petits défauts.
Et c'est une bonne preuve qu'on peut adapter, modifier, sans trahir le matériau de base.