483
Passé au dessin en digital depuis 2015, le mangaka confie également qu'il a l'impression de dessiner plus rapidement ces derniers temps

Pourtant les sorties ont pas vraiment accélérées :sifflote:

Bon j'avoue que j'ai pas boudé mon plaisir avec le dernier chapitre
► Afficher le texte

Du coup je suis trop impatiente et je veux la suite! Mais bon faut prendre son mal en patience.

484
J'avais trouvé cette interview croisé entre Miura (Berserk) et Kaku (Hell's paradise) lors de recherche. Je pense que les bonnes gens d'Elbakin peuvent y découvrir des choses relatives à la création, le manga et la fantasy.

https://www.glenat.com/actualites/interview-croisee-de-yuji-kaku-hells-paradise-et-kentaro-miura-berserk-0

Un exemple à propos de la Fantasy :

Miura : Lorsque j’ai commencé à dessiner ma série, le marché japonais de la fantasy était plutôt représenté par l’univers du jeu vidéo Dragon Quest. Il y avait aussi des jeux de rôle de table, comme Les Chroniques de la guerre de Lodoss, donc plutôt orienté jeu vidéo. Mais moi, j’aimais la fantasy qui précédait l’ère des jeux vidéo : Conan le barbare, Le Cycle d’Elric, beaucoup d’œuvres très cotées à l’étranger. Je voulais dessiner ce genre d’histoires, mais c’était un genre mineur au Japon. Pourtant, je savais que c’était bien et j’étais persuadé d’être dans le vrai. Et à l’époque, au Japon, personne ou presque ne connaissait Le Seigneur des anneaux. Aujourd’hui, c’est vu plus comme de la dark fantasy que comme de la fantasy simple. Autrement dit, la fantasy correspondait à de la dark fantasy.

Kaku : Ah, d’accord, je comprends ! Quand vous avez commencé votre série, vous n’aviez pas vraiment conscience de créer de la dark fantasy ?

Miura : Non, pour moi, c’était naturel. On me parlait de Conan comme d’un barbare de dark fantasy, et je ne
comprenais pas bien


Kaku : Ça m’arrive de penser la même chose à propos de mon manga. On m’en parle souvent comme d’un manga « cruel », mais ce n’est pas du tout l’impression que j’en ai. Je suis un lecteur de Hokuto no Ken, Kakugo no Susume, ou encore Grappler Baki, alors j’ai l’impression d’être modéré dans ce que je dessine.

485
Très intéressant. Je ne connais pas du tout le manga Hell's Paradise par contre, c'est bien ?
Miura était clairement avant-gardiste mais maintenant on aimerait bien qu'il avance plus vite dans son oeuvre ! ;)

489
Benedick a écrit :J'avais trouvé cette interview croisé entre Miura (Berserk) et Kaku (Hell's paradise) lors de recherche. Je pense que les bonnes gens d'Elbakin peuvent y découvrir des choses relatives à la création, le manga et la fantasy.

https://www.glenat.com/actualites/interview-croisee-de-yuji-kaku-hells-paradise-et-kentaro-miura-berserk-0

Un exemple à propos de la Fantasy :

Miura : Lorsque j’ai commencé à dessiner ma série, le marché japonais de la fantasy était plutôt représenté par l’univers du jeu vidéo Dragon Quest. Il y avait aussi des jeux de rôle de table, comme Les Chroniques de la guerre de Lodoss, donc plutôt orienté jeu vidéo. Mais moi, j’aimais la fantasy qui précédait l’ère des jeux vidéo : Conan le barbare, Le Cycle d’Elric, beaucoup d’œuvres très cotées à l’étranger. Je voulais dessiner ce genre d’histoires, mais c’était un genre mineur au Japon. Pourtant, je savais que c’était bien et j’étais persuadé d’être dans le vrai. Et à l’époque, au Japon, personne ou presque ne connaissait Le Seigneur des anneaux. Aujourd’hui, c’est vu plus comme de la dark fantasy que comme de la fantasy simple. Autrement dit, la fantasy correspondait à de la dark fantasy.

Kaku : Ah, d’accord, je comprends ! Quand vous avez commencé votre série, vous n’aviez pas vraiment conscience de créer de la dark fantasy ?

Miura : Non, pour moi, c’était naturel. On me parlait de Conan comme d’un barbare de dark fantasy, et je ne
comprenais pas bien


Kaku : Ça m’arrive de penser la même chose à propos de mon manga. On m’en parle souvent comme d’un manga « cruel », mais ce n’est pas du tout l’impression que j’en ai. Je suis un lecteur de Hokuto no Ken, Kakugo no Susume, ou encore Grappler Baki, alors j’ai l’impression d’être modéré dans ce que je dessine.

Pour donner plus de visibilité à cette interview intéressante, elle intègre un zapping !
:arrow:http://www.elbakin.net/fantasy/news/25985-Lactualite-fantasy-en-bref-18-janvier-2020

492
Ce qui serait classe, c'est une armure complète de Berserk avec l'épée. taille réelle. Un peu comme l'armure d'or du sagittaire qu'il y a eu à la Japan Expo, il y a une dizaine d'années :)
Barney de How I Met Your Mother avait son Storm Trooper, moi j'veux une armure de manga dans mon appart !

498
Nan mais on veut un nouveau tome nous ! Déjà que le dernier était vraiment court je trouve :(
Je prends un post-it ça me fait un marque page suffisant (je peux même dessiner une épée dessus) :sifflote::lol:

499
Allez, il y a le sujet Carnet noir pour le chagrin, mais on peut aussi remonter ce sujet-ci pour se remémorer tous ces éclats de lecture qui nous ont marqués pendant des années ! :)

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/20/21052001091215043.png