541
EdenA a écrit :Ma seule crainte est que Mori a indiqué qu'il ne mettrait en forme que les souvenirs exacts et sûrs à 100% qu'il a de l'histoire, ce qui peut faire craindre un manque d'enrobage au niveau de l'intrigue et un côté un peu "résumé" / rushé. À voir, mais je garde bon espoir.

J'ai aussi cette peur, l'histoire risque de devenir moins "organique" car si les nouveaux créateur se sentent trop forcés de suivre une voie tracée d'avance.

Graphiquement parlant, Miura avait perdu sur les dernier tomes (pour des raison compréhensibles, l'industrie bédé japonaise étant ce qu'elle est...), je me demande ce que ses assistants seuls donneront.

Bonne nouvelle selon moi !

543
J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Quand je repense à tout le chemin parcouru par Guts pour...
► Afficher le texte

... je me dis qu'il aurait été terrible pour nous (ses fans) de ne pas avoir de suite.
Je me sens revivre tout d'un coup :D

545
J'adore Berserk...
Mais j'ai beaucoup perdu en intérêt sur les dernier tomes.
► Afficher le texte

Après ce moment, j'ai plus ressenti beaucoup d'implication émotionnelle dans l'oeuvre.
Je vois aucun intérêt aux derniers arcs.

546
Justement, ça doit revenir. Et je pense qu'il y aura une consigne donnée aux remplaçants de Miura qui sera de conclure la saga. En combien de tomes je ne sais pas, mais il y aura forcément un arrêt des digressions... Enfin, j'imagine !
Tout le périple un peu étrange de Guts reposait sur
► Afficher le texte

Et puis rien que pour le Skullknight, la suite en vaut la chandelle ! :sifflote:

548
Ca fait plaisir de voir la qualité du dessin présente, même si clairement, surtout dans les visages, je trouve qu'on voit la différence. J'ai beaucoup de mal, par contre, avec le découpage des cases. Surtout dans les scènes d'actions, on y perd un peu (à mon goût).

Pour l'histoire j'attends d'en savoir plus avant de me prononcer.

550
Gillossen a écrit :Le collector du tome 41, c'est quelque chose... mais pas autant que de retrouver
► Afficher le texte

, enfin. Après tout ce temps, et encore plus avec le contexte de la mort de l'auteur, c'était si étrange...

Et je ne me rappelais même plus que Glénat avait publié un roman Berserk : https://www.glenat.com/berserk/berserk-le-chevalier-du-dragon-des-flammes-9782344031209

Attention, le roman est vraiment nul. Rien à sauver.


J'ai aussi le collector (taille comics), et c'est vraiment agréable comme format, même si ce tome en particulier n'a pas vraiment d'action ni de vision épique (le tome 34 dans ce format silvouplè).

La lecture est effectivement étrange, un ans après le décès de Miura... c'est vraiment fini hein

J'espère que les repreneur sauront se montrer à la hauteur

551
Note pour l'avenir : rester en vie pour avoir le plaisir de lire la suite de Berserk :sifflote:

Avec toutes ces routes détournées, on en avait presque oublié l'essentiel...
► Afficher le texte

554
Lu le 41 et ça fait quelque chose, comme beaucoup, Guts m'a accompagné pendant plus de vingt ans et arrivé à la fin de ce tome c'est plus qu'un livre qu'on referme.

Merci Mr Miura pour ce long voyage qui si il n'était pas sans défaut, restera une oeuvre majeure qu'un certain nombres de lecteurs continueront de porter en eux.

La phrase du chevalier squelette " Ce que l'on trouve à la fin du chemin n'est pas toujours beau à voir..." résonne bien amèrement.